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[Prius 2] Sondage consommation

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Votre consommation (en litres pour 100 km)


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    419
@Cybermyrly
c' est HA qui s' occupe de ma batterie, il m' arrive de mettre la clim jusqu'à 26.
Si la batterie a trop chaud on entend bien le ventilateur même sans HA.
 
@Michelvp
Je ne comprends pas "c'est HA qui s'en occupe" et aussi ou entends tu le ventilateur se mettre en route?
 
@Cybermyrly
c' est HA qui s' occupe de ma batterie, il m' arrive de mettre la clim jusqu'à 26.
Si la batterie a trop chaud on entend bien le ventilateur même sans HA.

Ahh, là je suis content, même moi j'y arrive.Et oui , comme quoi .
 
HA, mais c'est quoi ça? et le ventilo qui tourne, je n'entend rien moi......😱😱😱
 
Hybrid Assistant. Un logiciel créé par des passionnés d'hybride qui permet de savoir plein choses sur le fonctionnement des moteurs hybrides, de la grosse batterie, et de modifier certains paramètres, comme la gestion du ventilo de cette batterie. Il fonctionne avec un smartphone Androïd, pas IOS
 
un truc bizarre...

bonsoir à tous,

depuis récemment, j'ai un calcul de conso très elevé. . . je me disais : ah mais c'est le système HSD qui doit commencer à faiblir...

sauf que : aujourd'hui, j'ai sorti la calculette pour vérifier et ... quand l'ODB indique 7.8L (sur 500 kms), ... la calculette (plein vs kilométrage) elle, tombe sur 6.6 L ! 8)8)

une idée de ce qui peut "merdouiller" ? ce différentiel de 1.2L me semble démentiel.

PS 1 : conso 100% E85.

PS 2 : on vient de changer l'écran GPS il y a 15 Jours (ancien modèle ref 260 vs modèle ref 220) : ce n'est qu'un afficheur lui, il ne calcule rien ? !
 
@dodom
PS3: ta P2 commence à moins aimer l' E85, à ta place, je vérifierais le LTFT et la conso avec du E5.
 
Merci pour les messages

1/ elle roule à le85 depuis 160mkms donc c pas ça la. Cause.

2/)déjà essayé au sp et la conso aussi était élevée. Pas de contre validation calculette mais faudra qu'on essaie à nouveau.

Question dite autrement : est ce que le système hsd qui bugge/fatigue peut donner des valeurs de conso aberrantes à l odb? Ou alors une autre pièce est en jeu ? (sonde / vanne...)
Je précise qu'il n'y a rien au diag torque, rien autre que p0171 (e85).
 
Tu ne parles pas du LTFT à l' E5, il sera bien au dessus de 0 à mon avis, ce n' est pas normal, mais je n' en connais ni la cause ni la résolution, d' ailleurs j' aimerais bien.
Ce problème de surconsommation apparente sur l' OBD à l' E85 a été évoqué par des spécialistes du forum, il n' est donc pas nouveau.
 
en hiver il faut revoir :
1- la pression de pneu à regonfler avec le froid la pression baisse.
2- le temps de chauffe du moteur augmente donc mettre les boudins devant l'entrée d'air.
3- Vérifier la température de chauffage habitacle.
4- Vérifier si les coulisseaux de freins avant et arrière si ils ne sont pas grippés
 
en hiver il faut revoir :

4- Vérifier si les coulisseaux de freins avant et arrière si ils ne sont pas grippés

je confirme. malheureusement, je n'étais pas au courant, et c'est comme clela que j'ai du changer plaquettes et disques sur la plus belle des PII, à seulement 77000 kms (oui, soixante dix sept mille!)
Depuis que je conduis je n'ai jamais changé de disques sur mes véhicules, et pour la PII cela m'a fait un choc. Surtout que je ne suis pas un gros freineur.
 
merci pour le " 4 - freins" , c'est une très bonne idée qui a du sens 😉

je rajoute un 5 - vérifier le débitmètre d'air => nettoyage et peut être changement. car le thermique s'allume très (trop) facilement.
 
Il suffit de toucher les disques à l'arrêt pour vérifier la chaleur.
Attention de ne pas se brûler.
 
P2 revient du garage

1/ aucun pb de freinage résiduel : c'est un nouveau test au CT, et c'est direct contre visite.
2/ RAS côté débitmètre, propre comme au 1er jour, malgré 170mkms avec ce méchant alcool de betterave.

Elle vient de recevoir des plaquettes neuves à l'arrière, à 240mkmS. Disques tjs origine ! Et un soufflet de cardan (C t les 2 seules remarques du CT)

.. On se dirige doucement mais sûrement vers un problème de batterie HV (suite à l'alerte- unique--de novembre 2018). La surconso reste effective. Je vais encore tenter un big reset (alarmes + Masse off pdt 10 min) pour repartir en valeurs d usine.

Vous pouvez m'éclairer sur " 3/ vérifier la température de chauffage habitacle"? Ya un bug connu? Je trouve que le thermique se met vite vite en route dès qu'on tripote les commandes de chauffage..
 
Pour le 3/, le thermique se déclenche vite quand on touche au chauffage surtout l'hiver, donc c’est peut-être normal.
 
Suite à une surconsommation sur mon ancienne P2 (jusqu'à 9 litres), j'ai du changer une sonde lambda (il me semble que c'était après une panne sèche mais sans être vraiment sur).
 
Marcolinge,

Et après ce changement de sonde lambda, ta conso a chuté drastiquement ?

Tu te rappelles de l'âge et kilometrage ? Tu Roulais 100% SP, ou au jus de betterave ?

Merci !
 
Bon et biiienn.. J'ai quelques nouveaux éléments : par inadvertance, j'ai joué avec le bouton EV (chose que je ne fais jamais en temps normal...).

Moteur chaud, je peux forcer le EV sous 50kmh, la tout est normal.

Le moteur thermique tourne bcp à vide et cz me permet de le "couper". Mais des que que je coupe le EV, dans 99% des cas, le thermique repart instantanément.

Essayé bcp de fois hier soir, après 15kms de route (donc moteur chaud), et encore ce matin, avec les mêmes résultats.

Est ce un comportement normal selon vous ? 😱. Car j'ai bien l'impression que c'est ca qui crame le litre et demi de sur conso... (7.5 litres)
 
Pour répondre au sujet de la sonde lambda, c'était au jus de betterave. Elle continue à rouler au jus de betterave car je l'ai revendue à mon gendre. Elle est de 2007 et actuellement 206000 kms. Ma conso après changement de la sonde est redevenue normale
 
Petit trip de 2 jours en mer du Nord:

Chantilly, Berck sur mer, le touquet, merlimont, stella plage, quend plage

500km au total sur routes nationales et departementales, belles ballades et découvertes.

La prius est vraiment géniale pour ça ! :-D

La météo estivale à encore une fois confirmée que la P2 consomme moins dès que les températures sont douces...

Beau soleil, peu de vent, température entre 15 et 18°c, Vitesse moyenne 80km/h, conso 5,2 l/100 km (90% E85)

Coût carburant de la ballade: 18€ , vive le PRK de la prius....

Pas de voyant allumé, moteur souple coupleux et silencieux.

Quel régal de (re)découvrir nos régions par les petites routes avec Prius :grin:
 
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