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[Prius 2] Sondage consommation

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Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
C'est la manche, la mer du nord est au nord.
 
Ma Prius est en panne !?!?!?
NON : je rigole.
Elle ne consomme presque plus rien.

Retour Nimes-Montpellier (50 km) dans la journée, route plate, altitude arrivée et départ identique. Consommation moyenne 3,7 l/100km.
Il fait doux en cette sortie de l'hiver.
La voiture HSD se bonifie avec le temps.
Elle m'étonne cette bagnole.

Pour répondre au post suivant.
La voiture affiche 142 000 km
Conso d'huile grosso modo : 1/2 litre tout les 15 000 km
 
Dernière édition:
C'est la manche, la mer du nord est au nord.

Désolé si j'ai pû vexer des normands mais mes souvenirs d'école sont tellement lointains que je ne sais plus délimiter la manche, de la mer du Nord. :-D

Où est la limite tiens tiens. ...suis sûr qu'elle n'est pas très loin, j'ai bien senti les eaux chaudes de la manche se mêler aux eaux froides de la mer du Nord.. .8)

En tout cas elle est très belle la mer en ce moment un peu agitée.
 
@NIKKOR:

Cette faible conso c'était avec quel carburant ? E5 je suppose ?
 
Le normand d' auvergne n' est pas vexé :-D
Il me semble que la mer du nord commence à Dunkerque ou en Belgique comme l' a dit Robain dans un post "utile"
 
@NIKKOR:
Cette faible conso c'était avec quel carburant ? E5 je suppose ?

Oui. Avec du SP 95. Je précise que la batterie HT est d'origine.
Journée sans vent. Et sans le feux rouges dans certains villages et les nombreux ronds points, j'aurais sans doute fait une consommation encore moindre.

Tout cela pour dire, que les données constructeurs normalisées, qui sont explosées par les voitures classiques, peuvent ne même pas être atteintes avec du HSD Toyota.
 
Je viens apporter ma pierre.

Quand je roulais au SP je faisait 5L.
Maintenant au jus de betterave je fais 6.2L.

Tout en sachant que mes trajets se composent de 50% autoroute 40% route et 10% de ville. Et j'aime bien mettre le pied dedans 8)
 
Y en a bien qui mettaient les pieds dans l'raisin pour en faire du ju 😀 :grin:
 
Si c'est le pied gauche, il parait que c'est du bonheur. :razz:
 
...mon record...4,1 l/100 avec du SP95

Après un petit parcours de 60 Km dont 40 sur voie rapide (110) et le reste en ville (50) et sur petites routes (80), mon record était de 4,1 l/100 en sachant que la batterie HV a été changée récemment.
Auparavant, ma consommation avoisinait les 5,3 l/100 pour le même parcours.
Il est vrai que MG1 souffrait un peu quand il voulait charger la batterie HV alors qu'elle était en fin de vie, et la consommation de carburant augmentait par là même.
C'est ce qu'il se passe sur une voiture ordinaire lorsque la batterie de démarrage de 12 volts commence à rendre l'âme; l'alternateur est sollicité, le moteur thermique également, donc la consommation, et cela se remarque lorsque la voiture est à l'arrêt au ralenti et que le compte-tours descend en-dessous des 1000 tours.
Autre indicateur d'une batterie HV défectueuse : lors du relâchement de l'accélérateur et hors gros consommateurs (phares, clim...) le thermique ne doit pas être sollicité et pourtant sur l'ODB la consommation affiche 1.00 ou 2.00 l/100, ce qui confirme le travail de MG1 et du thermique.😎
 
Ma conso du week-end en P2 ! 2 personnes à bord. Départementales et villes. Malgré ses 12 ans et 235.000 kms, elle est toujours aussi économe.
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Ça roule plus beaucoup en P2 par ici ! Va falloir songer à passer à une autre Watture. MEGaLOL

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6L...
Et je ne sais toujours pas pourquoi. SMax59 était passé testé la batterie HV il y a deux ans environs, ou moins et rien ne semblait anormal (à l'époque, la conso s'était envolée littéralement). Je remarque que ma Prius ne roule plus aussi souvent en EV d'elle-même, le thermique est souvent sollicité.
 
Il me semble, cela fait longtemps, qu'une sonde pouvait être coupable de l'augmentation de la conso. Une lambda je crois. Il y avait une autre raison mais la mémoire me manque là. Je vais remonter le temps pour trouver
 
Il me semble, cela fait longtemps, qu'une sonde pouvait être coupable de l'augmentation de la conso. Une lambda je crois. Il y avait une autre raison mais la mémoire me manque là. Je vais remonter le temps pour trouver
Le capteur de débit d'air situé dans la boîte à air, certainement. Je vais commencer par le nettoyer ;-).
 
@Wanamoa vraiment c'est un vague souvenir. Les experts du fofo ont plus de connaissances
Il me semble que c'est celle qui est sur le cata ou du genre. Pfff c'est nul de vieillir ont perd la tête 😁
 
@Wanamoa vraiment c'est un vague souvenir. Les experts du fofo ont plus de connaissances
Il me semble que c'est celle qui est sur le cata ou du genre. Pfff c'est nul de vieillir ont perd la tête 😁

De ce côté, c'est réglé : le catalyseur et la sonde (toute la ligne en fait) sont neufs suite à un vol pendant lequel la sonde avait été arrachée...
 
Enfin une pièce neuve, quelle bonne nouvelle

(mode second degré, hein !)
 
Hello les priusmen,

Je reviens car je n'ai toujours pas trouvé la cause de cette surconsommation sauf à incriminer :
- les trop courts trajets
- un thermique qui tourne un peu vite je trouve
- un manque de ... couple (thermiques ui crie plus qu'il ne devrait), et quelquefois c'est tout à fait normal. Je me suis même demandé si mes grandes barrettes de cuivre n'étaient pas oxydées (bord de mer)
- peut-être des éléments de batterie vieillissants (mais je n'en suis pas persuadé).

Actuellement ma consommation est de 6,2 ; il y a un mois elle était davantage de 7,2L.
Je continue aussi de m'interroger sur la sonde de température qui agit sur la cli/ventilation/chauffage car je suis quasiment persuadé que le système est pessimiste sur la température de l'habitacle.
Quoiqu'il en soit je me permets de glisser mon fichier de teste de batterie effectué ce soir avec Hyd Assist, si toutefois certains savent l'interpréter bien mieux que moi.

Merci ;-).
 

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