Ca y est nous v'là de retour après une nouvelle journée marathon d'essais, de doutes et d'espoirs...😎
Tout a commencé ce matin donc, pour notre essai programmé depuis dix jours dans NOTRE secteur...donc on a pû vraiment se mettre en condition...on a roulé pendant plus d'une heure à tour de rôle (heure que je n'ai pas vu passer), et cerise sur le gâteau on l'a même rentrée dans notre garage, ça l'fait! Donc je confirme, même si je m'en inquiétais dans le topic dédié à ce sujet, elle grimpe sans problème la montée escarpée et encore caillouteuse de notre entrée de garage...Le plus drôle c'est que je suis sortie pour sortir la mienne pendant que mon mari devait la garer, et quand je susi sortie donc, on entendait....rien! ça c'est génial!! Cet essai a également permis de chasser mon vilain doute sur sa capacité à accélérer franchement, et même si ce n'est pas une ferrari, j'ai pû tester un dépasment sur une petite route et comme je l'ai lu et relu, oui elle crie pendant quelques secondes mais brave fille elle dépasse quand même et elle peut le faire...En roulant un peu partout ( ville, voie rapide à 130, petites routes, je suis arrivée à une moyenne de 5 l , j'étais plutôt fière de moi pour une première!!
Bref , moi j'ai été franchement emballé, mon mari malgré tous ses efforts n'a pû trouver qu'un défaut : ce n'est pas un qashqai (oui il est un peu obsédé par cette voiture), oui et ses amortisseurs un peu limites soyons objectifs...
Sur ce on va (quand même) rendre la voiture au garage, on discute un peu, bon la voiture qu'on a essayé et qui nous plaît beaucoup dans sa couleur gris atlas est quand même encore à 23000 euros ( 1000 euros pour la rover déduits), donc on repassera quand il sera désespéré et qu'il la vendra à 18-20 000...
Cet après-midi on est également retourné chez nissan, mon mari tenait à ce que j'essaie le qq en toute objectivité : au moins quand je lui aurais dit que je déteste , ce serait réglé...on devait bien sûr en profiter pour passer chez Toyota voir leurs occases (pour la petite histoire, j'avais repéré une super occase: pirus sol pack ipa, avril 2007, un peu beaucop de km, 72000, mais en même temps nous on est pas des gros rouleurs donc on a encore de la marge, problème: cette voiture je l'avais vu le vendredi matin sur la central et à midi , disparue, donc vendue, et je voulais savoir pourquoi ils la vendaient si peu chère, d'habitude elles sont plutôt aux alentours de 18 000, ) Bref repassons à notre essai qashqai. Précisons que pour moi cette voiture partait vraiment de 0, étant donnée que je déteste les gros machins et vraiment même en me forçant pour faire plaisir à mon cher et tendre, je n'arrive pas à trouver ça beau...Bon cette fois c'est donc moi qui conduit dans la dense circulation strasboourgeoise et pour être honnête je n'ai pas détesté la conduire: ça roule relativement bien ,même avec le petit moteur 1,5 l dci 106, mais bon après l'essai du matin je l'ai surtout trouvé BRUYANTE!
Bon allons jusqu'au bout faisons un devis, bon de toute façon cest trop cher pour nous neuve , on refait encore un tour de l'intérieur, ouais par amour je pourrais...mais le coeur lourd quand même....
Passons aux choses sérieuses maintenant on va chez Toyota ...youpi...
Là on voit l'autre occasion qu'on avait déjà vue ( une sol à14900 avec des rayures et bronze, désolée cette couleur je ne peux pas...) Là je commence à questionne rles vendeurs sur cette fameuse annnonce, voitire vendue etc...et là oh surprise! le chef arrive aussi, non non elle n'est pas vendue, en fait elle n'est pas encore montrable! ils l'ont depuis peu, elle est au garage pour les contrôles et le lifting pour la rendre comme neuve ( je me retiens de sauter de joie, ça ferait un peu trop l'affaire est dans le sac non?) En fait ils en ont même encore une autre identique, mais plus chère...donc pour l'instant ils nous montrent juste l'identique...Ils font aussi le tour de la rover, comme on leur a laissé entendre qu'on était légèrement intéressés...ils nous la reprennent comme prévu 1000 euros...on leur demande alors gentiment de nous la garder jusqu'à samedi prochain, on peut pas revenir avant, on bosse et on habite pas juste à côté...Là il se fige un peu, voudrait quand même une garantie, je lui prose un chèque pour lui montrer qu'on est intéressé et comme on a 8 jours pour se rétracter, si au moment où on vient la voir elle ne nousplaît pas ou on change d'avis, on déchire et puis c'est tout...On va encore faire un tour avec mon mari pour en discuter ( le pauvre ça lui fait un choc, il y tient tant à sa titine!, c'set un peu brutal, même pour moi, alors pour lui!)....au bout de quelques instants, le vendeur revient, il a discuté avec son patron ( on le connaît le coup là!) finalement il nous la garde jusqu'à samedi sans avoir besoin de lui laisser un chèque, sympa quand même..
Alors voilà au bout de cette journée pleine de rebondissements nous voilà quais propriétaires d'une prius linéa sol pack ipa de moins de deux ans ( neuve je l'aurais pas choisie gris alu, mais bon, on ne peut pas tout avoir!) pour un rpix défiant oute concurrence: 14500-1000=13500 euros, soit moins que notre budget prévu, c'est presque trop beau ...(ça c'est notre côté optimiste qui ressort!)
Bientôt priusiens???