Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Documentation

Savez-vous si le manuel du propriétaire peut être téléchargé quelque part ?
J'aimerai bien pouvoir le lire en attendant l'arrivée de ma Prius III solar premium rouge.8)
 
Nous sommes un club francophone et la version française serait, j'en suis sur, fort appréciée par ceux ( j'en fait partie) qui ne maîtrisent pas parfaitement l'anglais. Un sujet qui pourrait être évoqué à la prochaine assemblée générale ?
 
Prius

Bonjour,

Je suis en train de négocier l'acquisition d'une prius 3 dynamic neuve, option toit solaire avec le radar de stationnement arrière (+ quelques accessoires mineurs) à 24000€ tout rond chez le concessionnaire Toyota. Il accepte mais veut me donner un véhicule qu'il a en stoque mais qui n'est pas de la couleur que je souhaite (gris au lieu de blanc nacré). Est ce que je peux négocier une ristoune supplémentaire et combien (si possible + que la différence du prix des 2 peintures)... 300€ ? 500€ ? 150€?

Merci de me dire vos impressions.
 
achat prius III

Bonjour.
Il me semble que la proposition a 24000€ est interessante,il ne faut peut-étre
Pas trop tirer sur la ficelle .
C'est vous qui voyez,mais je sort de la concession et ce modéle semble tourner
Aux alentour des 29000€ minimum.
Salutations Yannick.
 
Il accepte mais veut me donner un véhicule qu'il a en stoque .

:jap: Je suis de l'avis de Yannick !
Vas y...la Prius c'est pas du toc,
et si elle te toques,
prends celle en stock !.:violon: C'est Sti bon, de rouler sans façons......
...et puis, tu éviteras de te ronger les ongles en attendant une livraison..
c'est mauvais pour la santé......;)
 
Je suis impressionné par ce beau poême... Je suis amoureux...:oops:
 
:coeur:Ton coeur est amoureux,
................Celà crève les yeux,
................Pas d'une Prius blanche,
................Ca fait col du Dimanche....
................Ton coeur est amoureux,
................D'une belle Prius toute bleue..Tsoin Tsoin......:violon:
 
:pardon: Oh, vas y molo !
Comme l'on dit chez toi, il n'y a pas de quoi en être "espanté" !...
;)...mon apéro préféré à base de Gentiane...et Violettes !
 
J'en suis presque embêté de stopper ce moment de finesse et de poésie...
En tut cas, pas de nouvelles de la concession de Caen (prius 3 active blanche à 21933€) la teneur du "petit plus" promis ne vient pas...A moins d'un sursaut de dernière minute, l'agent d'chez nous va nous faire quitter le monde des 106 3 portes pour celui des prius... Un joli grand écart!!:-D
 
Bon, j'ai fait une petite visite dans une concession des Hauts de Seine, attente un peu longue mais discussion rapide avec une vendeuse, prise de rendez-vous... "que faites-vous comme geste commercial ?"
"6 %"

Bon et bien je vais aller voir d'autres concessions, histoire d'augmenter le % de réduction 8)
 
6% ca a l'air déjà pas mal.
Nous on a eu ca dans une concession mais avec frais d'immat à 313€ (alors que carte grise gratuite)!! Finalement, chez un agent, 5% avec frais d'immat à 91€ et vrai SAV si besoin.
 
dans une autre, ils m'offrent 5.4 % de réduc mais ils sont prêts à s'aligner sur l'offre de l'autre concession.
Dans tous les cas, le fait que je prenne un prêt chez eux aide ;-)

Prochaine étape : samedi prochain pour l'essai, ensuite je ferai faire un devis (et on commencera à vraiment négocier)
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils s'alignent toujours, nous ils l'ont fait en jouant sur les frais d'immat.
J'ai quand même une petite angoisse, c'est qu'en passant par un agent (comme intermediaire du concessionnaire) on a jamais essayé cette petite merveille.... Quelle honte...:oops:
Du coup j'ai bien peur que les premières heures soient assez bizarres ou difficiles... Quand en plus je me ballade sur le forum et que je lis des "trucs" pour moins consommer (des "pulse and glide" des "eco", "power" etc....) j'ai peur de me retrouver comme un flamby au volants de ce truc (relativement plus compliqué que les 106...).
Enfin... Si je comprends bien dans un premier temps: Mode eco et on verra après...
Désolé du HS mais j'appréhende un peu (mais je suis aussi très impatient)!
 
On peut tout à fait essayer sans pour autant signer un bon de commande derrière. Ce serait trop simple sans cela... :grin:
 
:non: Mais non, il n'y a pas à apréhender....tout se passera pour le mieux, à condition que
tu controles ton rythme cardiaque, et surtout que tu ne perdes pas les pédales, car il y en a
quand même deux !
C'est un merveilleux "Premier rendez-vous" avec une Belle dont on a rêvé,une belle que l'on n'a
fait que voir, admirer, et seulement frôler...et à laquelle on redoute de déplaire, ne sachant pas
trop comment faire pour effeuiller ses mystères et découvrir ses dessous avec la délicatesse qu'il
se doit !.........Donc, du calme......rasé, parfumé, cravate de rigueur et bouquet de fleurs,.....
et tout se passera bien !....Veinard va !
 
...J'ai quand même une petite angoisse, c'est qu'en passant par un agent (comme intermediaire du concessionnaire) on a jamais essayé cette petite merveille.... Quelle honte...:oops:
Du coup j'ai bien peur que les premières heures soient assez bizarres ou difficiles... Quand en plus je me ballade sur le forum et que je lis des "trucs" pour moins consommer (des "pulse and glide" des "eco", "power" etc....) j'ai peur de me retrouver comme un flamby au volants de ce truc (relativement plus compliqué que les 106...)...
Sans être aussi romantiquement prolixe qu'Ageasson :jap:, tu n'as pas à t'inquiéter. C'est aussi simple que de conduire une trotinette (tellement simple, d'ailleurs, que le jour où je suis allé la chercher chez le concessionnaire,...enfin bref :oops:). Un petit baton de joie pour la marche avant - la marche arrière, une pédale pour accélérer, une autre pour freiner. C'est tout. Le reste, c'est du superflu (vite nécessaire :cool:). Pour la conduite éco (logique, nomique, citoyenne, etc...), tu l'apprendras petit à petit.
La seule chose qui surprend, au début, c'est la sensation de "roue libre" (le syndrôme du tapis volant 8)) quand tu relaches l'accélérateur. Quand on l'habitude du frein moteur, on a un peu tendance à ne pas assez anticiper (gare aux types qui pilent devant toi !). Mais sinon, c'est que du bonheur :grin:
 
Prius III pas si silencieuse que ça !!!

Bonsoir,
Je confirme , il n'y a pas plus simple pour conduire une Prius !
Le seul gros problème que je trouve à ce modèle, contrairement à la P2, c'est qu'il y a, avec des pneus en 17", un bruit de roulement continuel très audible de l'intérieur, des petits claquements et ne parlons pas du bruit sur les routes et rues un peu bosselées ou pavées (à Paris).
J'ai lu dans l'excellente revue, AUTO BIO n° 10 (Oct, Nov et Déc) un article très détaillé de 10 pages sur la Prius 3 qui confirme bien ces bruits de roulements mais affirme qu'ils sont beaucoup moins audibles avec des pneus en 15".
Article :
"Attention : Nous tenons à signaler que notre voiture d'essais était équipée de roues de 15". Hormis l'esthétique moins flatteuse, cette monte est à conseiller car elle permet d'économiser 22 kg et 0,1 L/100 km de carburant. Elle se montre également beaucoup plus confortable et silencieuse que la monte 215/45 R17 optionnelle."
C'est un peu tard pour changer de taille de pneus mais en tout cas, je conseillerai aux futurs propriétaires de ne pas négliger ce point à la commande.
Sinon, la P3 n'est pas trop mal (après 5 ans de P2, ça change !)
Cordialement
Robert
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci... J'avais un peu peur de passer de la 106 à la PIII... On verra!!
 
@Herdet
remarque judicieuse appuyée pas un retour d'expérience. Je m'étais posé la même question et suis arrivé aux mêmes conclusions. Hormis l'esthétique les 15" me semblent mieux adaptées à la Prius (bruit et confort).
Ceci dit je me demande si le bruit de roulement ne dépend en grande partie de la marque des pneus. De quelle marque sont les tiens ?
Perso j'ai eu l'occasion d'essayer 2 Prius 3 montées en 17" et autant la 1ere mas surpris par les bruits de roulement importants autant la 2e pas du tout. Mais je n'ai pas relevé la marque de pneus ...
J'ai pu aussi essayer les 15" sur le pavé parisien où ils ne m'ont pas parus plus sonores que les 16" de la P2. Mais là non plus, pas fait gaffe à la marque des pneus ...
 
Ma P3 Luna livrée lundi dernier est équipée de Michelin Primacy HP. Le bruit de roulement n'est pas très important voire même parfois inexistant démontrant que la nature et l'état du revêtement routier ont leur importance. Et dans le genre nous sommes particulièrement gâtés en Belgique, vive le réseau routier français !
A chaque retour de vacances, pas besoin de frontière pour savoir que je suis au pays !!!
 
Avant d'effectuer l'essai et de commencer la véritable négociation, je suis allé sur le site d'un mandataire apparemment connu (je ne sais si je peux donner son nom...) qui fait 11 % de réduc sur le prix de base.

Essai plus que concluant (normal vous me direz :grin: surtout venant d'un propriétaire de 205 diesel de 22 ans d'âge).
J'hésite entre deux couleurs : le noir et le gris graphite, on me dit que le noir est plus salissant et plus "fragile" que le gris, pourtant le noir est un poil plus beau je trouve. Dans l'idéal j'aurais pris le rouge persan mais je ne peux attendre février...

Bref, je présente à notre commerciale l'offre du mandataire et elle améliore sa réduction et arrive à 8.36 % tout en disant ce qu'elle pensait du mandataire en question (je pense que qu'elle ne devait pas avoir tout à fait tort tout en grossissant un peu le trait).
Je vais maintenant aller voir d'autres concessionnaires pour voir s'ils peuvent aller un peu loin que ces 8.36 %.
 
Bonsoir,

Le seul gros problème que je trouve à ce modèle, contrairement à la P2, c'est qu'il y a, avec des pneus en 17", un bruit de roulement continuel très audible de l'intérieur, des petits claquements et ne parlons pas du bruit sur les routes et rues un peu bosselées ou pavées (à Paris).
Robert

Je ne peux que confirmer.

Je trouvais déja que la P3 était plus bruyante et plus raide que la P2, mais depuis ce WE je peux affirmer, après avoir remercier Ryblanc :jap:(qui a accepté que l'on se rencontre pour que je me rende compte), je peux donc affirmer qu'effectivement il n'y a pas photo si je puis dire entre les montes 15" et 17".
La P3 équipée en 15" équivaut AMHA à la P2 au niveau confort (suspension et bruit).

La P3 reste néanmoins une superbe voiture comparé à ce qui se fait par ailleurs, mon seul tort a peut être été d'avoir mis mes espérances trop hautes pour le successeur de la P2 (je ne parle là que du niveau sonore pour le reste y'a pas photo non plus, mais dans l'autre sens) euh ... c'est clair ...:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,748
Retour
Haut Bas