• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion big31
  • Date de début Date de début
Avant d'effectuer l'essai et de commencer la véritable négociation, je suis allé sur le site d'un mandataire apparemment connu (je ne sais si je peux donner son nom...) qui fait 11 % de réduc sur le prix de base.

Essai plus que concluant (normal vous me direz :grin: surtout venant d'un propriétaire de 205 diesel de 22 ans d'âge).
J'hésite entre deux couleurs : le noir et le gris graphite, on me dit que le noir est plus salissant et plus "fragile" que le gris, pourtant le noir est un poil plus beau je trouve. Dans l'idéal j'aurais pris le rouge persan mais je ne peux attendre février...

Bref, je présente à notre commerciale l'offre du mandataire et elle améliore sa réduction et arrive à 8.36 % tout en disant ce qu'elle pensait du mandataire en question (je pense que qu'elle ne devait pas avoir tout à fait tort tout en grossissant un peu le trait).
Je vais maintenant aller voir d'autres concessionnaires pour voir s'ils peuvent aller un peu loin que ces 8.36 %.

1ère concession appelée : peut pas mieux faire.
La 2ème m'a envoyé bouler ("ça n'a aucun sens ce que vous faites" sympa !!!).
Je vais aller en voir deux autres (c'est plus facile de négocier en face à face) et voir si je peux obtenir plus que les 8.36 % déjà obtenus.
 
:siffle:.....Faudrait quand même prendre garde de ne pas perdre en frais de déplacements,
le poil de remise supplémentaire obtenu !......:pardon:
 
T'inquiète pas, les concessions que je contacte ne sont pas à plus de 6 km :-D

Ca vous paraît bien 8.36 % de réduction ? j'ai l'impression que j'aurais du mal à avoir plus...
 
Dernière modification par un modérateur:
9% est le maximum que pourrait faire un concessionnaire pour un particulier.
Mais pour un profession libéral Toyota participe à 9% de plus.

Le max atteignable serait de 18% en France.
 
merci de ta réponse, ça veut dire que je ne pourrais pas avoir beaucoup plus.
Et n'étant pas profession libérale, je devrais en rester là !
J'ai demandé si le statut d'auto-entrepreneur passait et réponse "Non", étonnant :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ayant lu attentivement les quelques pages de ce topique, je voudrais vous préciser qu’obtenir 8 à 9% de remise pour un particulier est plus que raisonnable.
Les chauffeurs de taxis négocient sur la base de 18%.
 
Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de ma Prius3 commandée le 10 Septembre; elle arrive en concession la semaine prochaine et je pars la chercher en Espagne le 18 Décembre.
Il s'agit de l'équivalent du modèle Lounge avec les options USB, alarme et surtout le pack Safe (Régul. de vitesse adaptatif et Pre-Crash System) qui est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté en France.
En rentrant de mon road trip pour récupérer la voiture je vous en dirai plus, notamment chez qui j'ai acheté la voiture car ils ont sur les bras une autre Prius comme la mienne (seule différence: cuir blanc au lieu de foncé pour moi). Pour ceux qui seraient intéressé par l'option ACC+PCS, c'est un bon moyen de l'avoir sans payer beaucoup plus cher (voire bien moins cher par rapport au prix catalogue) qu'une simple Lounge en France.
 
Salut Guinness 😉,

Pourquoi seulement communiquer l'adresse de ton concessionnaire espagnol APRÈS ton rétour??

S'il y a des interessé(e8))s, ils/elles pourrâient te contacter par MP, le coût du road trip serait diminué et le concessionnaire fera peut-être un petit geste commercial additionnel (réduire le stock invendu juste avant la fin de l'année est toujours attractif).

Juste mes 2 euro-cents.....

Amicalement,
Krouebi
 
Diverses questions et Remarques sur l'achat d'une prius 3

(Desole si le message est un peu long mais j'ai pose des rubriques pour que cela soit plus lisible ! 😉

Je souhaite devenir acquereur d'une prius 3 ! Et plus je lis des choses dessus, plus j'en ai envie !

J'ai parcourus le forum a la recherche de reponses a mes questions mais certaines sont restees, pour moi en suspend.

Je vous les liste ici meme si je sais qu'il serait plus judicieux de les poser dans les parties consacrees.

CONTEXTE GENERAL :

Je recherche un vehicule :
-economique sur le plan consommation
-peu polluant (CO2 mais aussi NOx, CO, particules, etc)

Mon choix s'est donc porte sur la Prius car :
-moindre consommation quelque soit le milieu
-essence privilegiee sur le diesel plus polluant cote NOx en particulier

QUESTIONS :

COULEURS :
->Meme si j'aime bien le bleu et que j'aurai aimes plus de choix, je me dis que le blanc pur sera peut etre le plus simple pour l'entretien car moins cher a restaurer. Mais y'a t'il un meilleur choix a faire ?

ACTIVE ? DYNAMIQUE ? LOUNGE ? :
->Comme je souhaite reduire ma consommation d'essence, j'envisage plutot les jantes de 15 par rapport a celles 17 ce qui implique soit Active, soit dynamique avec toit solaire.
->Le toit solaire (et les radars arriere ou avant a privilegier pour les personnes a mobilites reduites) semble assez gadget (si j'en crois l'impression que ma donne le concessionnaire).
->En revanche, le regulateur de vitesse me semble plus essentiel.
->Mais est il possible d'avoir la dynamique, avec des jantes a 15 sans toit solaire ?

PAIEMENT :

->Clairement, le commercial m'a deconseille le paiement cash (il vaut mieu placer son argent que le depenser pour un vehicule qui va perdre de sa valeur) pour me conseiller de prendre le systeme "Combinaison" qui permet : l'entretien sans couts, la reprise du vehicule a terme a un prix definit a l'avance, le complement a l'assurance en cas de disparition du vehicule...
->Meme si je valide certains arguments, je suis pas sur de vouloir payer la voiture plus cher que son prix affiche...
->Ce qui me semble plus interessant c'est la necessite de prendre un systeme d'abonnement pour le suivi du vehicule pour une certaines periode car :
1/les concessions Toyota ne sont pas tres nombreuses en France pour l'entretien.
2/cela peut constitue une garantie qui rendra le vehicule plus attrayant lors de la revente.

FUTUR :
->Manifestement, certains PriusFan ont complete leur Prius avec une batterie supplementaire, ce qui etend les 2km en electrique a beaucoup plus. Qu'en penser ?
->que penser d'un kit rajoute a sa PRIUS pour utiliser le GPL plutot que l'essence ?
 
Sur la couleur: le blanc nacré est clairement plus cher à repeindre dans l'éventualité d'un soucis. Il y a tellement de couche et de traitement que le commercial n'a dit qu'ils avaient dû repeindre toute la voiture (une aygo) à cause d'un choc car ils n'arrivaient pas à retrouver une teinte uniforme.

Quant à l'achat vs un placement, c'est avant tout un choix personnel. MAis personnellement, je doute que la location soit rentable, dans le cas où l'on conserve le véhicule longtemps (+ de 3 ans).

A priori, la batterie supplémentaire est essentiellement un gadget, qui poserait des soucis d'immatriculation ou certificat à renouveller tous les ans. Quelqu'un confirme ou infirme svp? Ca m'intéresserait aussi, mais uniquement si c'est 100% homologué et 100% sûre.
 
A mon avis, le toit solaire n'est pas un gadget.
En été, il est agréable d'avoir une voiture rafraîchie pr le ventilateur solaire. Et personnellement, en hiver je laisse le volet ouvert, ce qui fait que le moindre rayon de soleil chauffe l'habitacle.
De plus, du fait de la différence de prix des pneus, le toit solaire est quasiment gratuit au bout de quelques trains de pneus (donc à long terme).
Pour ce qui est du financement, chacun a son opinion. Pour ma part, j'ai financé une partie par un prêt chez mon assureur (une mutuelle de Niort qui assure) avec en corollaire la garantie de valeur à neuf sur la durée du prêt (et j'ai donc emprunté sur 4 ans ...).
 
BATTERIE

Pour l'histoire de la batterie, il me semble que tout est dit ici :

http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=124

Il me semble avoir trouve un site qui semblait indiquer que l'importation officielle du kit etait en bonne voie.

GPL

Bon ceci dit, en dehors du kit electrique, il y a aussi le kit GPL qui semble pouvoir transformer une voiture essence en une voiture GPL. Ca peut etre pas mal aussi.

PAIEMENT

Je ne suis pas tres coutumie du changement de vehicule tous les 3 ans mais cela peut etre pertinent.

Le systeme Combinaison de Toyota semble inclure les differents services dont cette Location avec option d'achat. Mais Cela revient cher au final.
 
A mon avis, le toit solaire n'est pas un gadget.
En été, il est agréable d'avoir une voiture rafraîchie pr le ventilateur solaire. Et personnellement, en hiver je laisse le volet ouvert, ce qui fait que le moindre rayon de soleil chauffe l'habitacle.
De plus, du fait de la différence de prix des pneus, le toit solaire est quasiment gratuit au bout de quelques trains de pneus (donc à long terme).
Pour ce qui est du financement, chacun a son opinion. Pour ma part, j'ai financé une partie par un prêt chez mon assureur (une mutuelle de Niort qui assure) avec en corollaire la garantie de valeur à neuf sur la durée du prêt (et j'ai donc emprunté sur 4 ans ...).


J'avoue que je n'ai vraiment pas d'avis sur le sujet du toit solaire. Mes criteres sont plutot d'ordre financier. La c'est le retour du concessionnaire mais bon, il etait ptet motive par des arguments de stock disponible, etc.

Concernant le financement, je n'ai pas d'avis pour l'instant. J'essaye de trouver la configuration optimale ! 😉
 
Voila, je reviens du concessionnaire. Prius III Dynamic Solaire grise claire, avec barre de toit, radar de recule, bavette et autre petites joyeuseté.
Très ravi, le bluetooth fonctionne de base avec ce modèle, ainsi que l'entrée Jack pour les Mp3, chose que je ne savais pas!
Le tout négocié (dûr!) à 24 k€, commandé le 20/11, et livré donc ce jour le 21/12, alors qu'ils m'annoncait la dispo sous 10j.
 
Voilà je suis de retour après un petit road trip pour aller récupérer ma Prius III Executive avec les packs Navi & Safe (régulateur adaptatif + pre-crash system).

Je rappelle que j'ai acheté cette voiture à l'étranger car je voulais l'option pack Safe et les concessionnaires Français ne pouvaient me la vendre, un grand bravo à Toyota France 😱

Tout d'abord pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur PIII et qui seraient intéressés par le pack Safe, sachez qu'il y en a une de dispo chez Espagnauto car la personne qui avait commandé le même jour que moi s'est finalement désistée.
En ce qui concerne Espagnauto, je vous invite à consulter leur site pour les modalités pratiques de l'achat: c'est moins pratique que de passer par un concessionnaire, mais on fait aussi une économie substantielle (même si ce n'était pas la raison première de mon achat à l'étranger, cf. plus haut).

Le responsable d'espagnauto, M. Corbilleau, est venu nous chercher à Biarritz (en fait c'est même sa femme qui est venue nous chercher avant de passer le volant à son mari) et nous a conduits dans le pays basque espagnol (1h15 - 1h30 de route). Rien à redire sur ce point, tout s'est passé comme prévu, M. Corbilleau est très professionnel et il a toujours répondu très rapidement à tous mes emails pendant ces 3 longs mois d'attente (pour rassurer ceux qui auraient peur de faire le pas).

Bon, pour éviter de faire un post trop long, je raconte la prise en main de la voiture et le chemin du retour dans un autre post.
 
Salut Guinness,

D'abord: Je n'ai rien contre les mandataires, rien contre l'entreprise espagnauto et encore moins contre M. Corbilleau.

Mais je m'étonne qu'on fasse intervenir un mandataire quand à la fin on doit se deplacer quand même jusqu'au concessionnaire étranger - accompagné du mandataire, bien sûr, mais quand même il y a un déplacement considérable.

Sur le site d'espagnauto il y a actuellement une PIII Exe + navi + safe + blanc nacré pour 31 179 EUR TTC (TVA français 19,6% = 26 069,40 EUR HTVA). Le prix de liste espagnol pour cette configuration est de 32 310 EUR TTC (TVA espagnol 16% = 27 853,45 EUR HTVA) - donc il semble qu'il y a une avantage considérable de passer par un mandataire.

Or, cet été en faisant nos vacances au joli Pays Basque (coté français) nous sommes aussi passés par un concessionnaire Toyota au coté espagnol:

imageasp.asp


Très bon acceuil, vendeur compétent etc., qui nous avait fait une offre bien alléchante : En plus de la remise de 1 200 EUR offerts par Toyota Espagne environ 5,5 % de remise additionnelle. Avec ça, on était bien en dessous de la chiffre cité par espagnauto.

Ce concessionnaire - le premier après la frontière (à une vingtaine de kms) est tout à fait habitué aux clients français, parle couramment votre langue et s'occupe - de la même façon qu'un mandataire - des procédures administratives.

Ajoutons à cela qu'il avait à l'époque une Exe "nue" en blanc nacré avec le cuir clair et vous comprenez que la tentation étair grande de la prendre tout de suite :coolman:.

Si ce n'était pas que l'achat de la PIII était quelque peu conditionné par la vente de ma Lexus RX400h je suis sûr d'avoir pris cette option très sérieusement en considération - mais sans passer par un mandataire. Je pense d'être capable de prendre le train jusqu'à la station le plus proche et rejoindre le concessionnaire par taxi 8) - d'après tout, ce n'est pas qu'il sont tous des sauvages au-délà de la frontière.

Amicalement,
Krouebi
 
Espagnauto propose aussi de livrer les véhicules moyennant un supplément (voir leur site); mais j'avais envie de faire le road trip du retour, donc j'ai préféré aller la chercher moi-même.
A noter qu'il faut déduire les 2000 Euros de bonus écologique des trente et un mille euros mentionnés (à se faire rembourser soi-même avec les papiers fournis par Espagnauto).
Ne parlant pas Espagnol, je ne me sentais pas le courage d'aller moi-même seul de l'autre côté de la frontière :-D
 
Espagnauto

J'ai la même impression que Krouebi à savoir que l'offre de Espagnauto bien qu'intéressante n'est pas aussi alléchante qu'il n'y parait.

J'envisageais d'acheter moi même également une PIII chez eux fin septembre. Mais l'offre proposée à l'époque était seulement inférieure de 1000 € à celle des mandataires francais.

Pourtant le reportage de M6 laissait entendre que les prix de ce mandataire défiaient toute concurrence (on avait au moins 3000 € d'écart par rapport à la meilleure offre française avec un équipement supérieur, sur son site il y a même des témoignages qui annoncent un différenciel de 4000 voire 5000 €). Entre temps, on dirait qu'il augmenté ses prix, même si ceux-ci restent relativement intéressants.

Je comprend néanmoins la démarche Guinness qui voulait absolumment le système précrash et le régulateur adaptatif. En tant que mandataire francophone, il était le seul à proposer cette option.

Mon seul pb avec cette enseigne est la communication qui est faite. Celle-ci laisse supposer que le gain est de 5% à 30% par rapport aux prix pratiqués en France. C'est vrai uniquement si l'on compare avec les prix catalogues de Toyota France. Cependant, rare est de constater une voiture achetée au prix catalogue, le prix étant souvent négocié et atténué en concession (idem avec un mandataire).

Du coup, le différentiel prix ne dépasse pas 1000 €. Dans ces conditions, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, compte tenu que le manuel est en espagnol, il faut rajouter le coût du rapatriement sur remorque, ou du road trip (péage, tgv aller pour deux car on n'y va pas tout seul en général, restauration, essence, journée de perdue, fatigue de la route), on ne bénéficie plus du contact privilégié avec le concessionnaire vendeur, etc.

La commercialisation de la future lexus CT (légèrement plus compacte que la Prius), et la proposition d'espagnauto honnête mais loin d'être décoiffante, m'ont donc fait reporté reporter mon achat.
 
Salut, Guinness,

T'écris:

Ne parlant pas Espagnol, je ne me sentais pas le courage d'aller moi-même seul de l'autre côté de la frontière :-D

Il ne faut pas avoir peur - j'ose même dire que parfois on peut être mieux reçu en parlant français qu'espagnol dans la partie sud d'Euskadi 😎. En tout cas le concessionnaire indiqué ne presente pas de problèmes linguistiques.

Buenas noches y feliz Navidad :coolman:,
Krouebi
 
Bonjour ,
Je viens de prendre possession de ma PIII il y a 15 jours .J'avais commandé une active noire de base sans option pour 23000 EUROS.A ma grande surprise ,lors de la livraison du véhicule , j'avais en plus roues de 17'' et radar de recul !!
J'interroge le vendeur , ce dernier me réponds que Toyota m'a fait une fleur ;bizarre!!
Je doute un peu de l'origine de ce véhicule , France ou étranger ???
Quelqu'un peut-il me répondre ?
D'autre part la monte en 17'' est bruyante , surtout sur revêtement granuleux ;sinon très satisfait du véhicule .
 
Si tu as commandé un véhicule en 15" et on te l'a livré avec les 17" c'est qu'il est pas conforme à la commande.

Ca se trouve le concessionnaire a voulu être sympa avec un de ses clients qui a commandé une P3 avec des 17" et qui a insisté pour en changer.

Tu étais en droit de refuser. As tu encore le droit de réclamer les roues conformes, je ne sais pas. Faudrait demander à Blackdress.
 
Dernière édition:
Ce que j'aimerais surtout savoir , c'est d'ou vient ce véhicule , persuadé que c'est un véhicule d'import .
La confiance avec les concessionnaires a des limites
Merci
 
Salut rxdurr9,

Regarde bien TOUTE la paperasse qui se trouve avec la voiture - l'origine se trouve bien quelque part là-dedans.

PIII de base avec des roues 17" et l'aide au parking AR "gratos" ???

Les cadeaux des concessionnaires se limitent normalement à un jeu de tapis :grin:.

Amicalement,
Krouebi
 
Merci de ta réponse , j'ai déja fouillé partout , rien trouvé d'interressant .
Bien amicalement à toi .
RXDURR9
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,288,521
Retour
Haut Bas