templier92
Participant très actif
- Inscrit
- 10 Nov. 2009
- Score de réaction
- 39
- Véhicule
- P+ bleu nuit métallisé
Avant d'effectuer l'essai et de commencer la véritable négociation, je suis allé sur le site d'un mandataire apparemment connu (je ne sais si je peux donner son nom...) qui fait 11 % de réduc sur le prix de base.
Essai plus que concluant (normal vous me direz surtout venant d'un propriétaire de 205 diesel de 22 ans d'âge).
J'hésite entre deux couleurs : le noir et le gris graphite, on me dit que le noir est plus salissant et plus "fragile" que le gris, pourtant le noir est un poil plus beau je trouve. Dans l'idéal j'aurais pris le rouge persan mais je ne peux attendre février...
Bref, je présente à notre commerciale l'offre du mandataire et elle améliore sa réduction et arrive à 8.36 % tout en disant ce qu'elle pensait du mandataire en question (je pense que qu'elle ne devait pas avoir tout à fait tort tout en grossissant un peu le trait).
Je vais maintenant aller voir d'autres concessionnaires pour voir s'ils peuvent aller un peu loin que ces 8.36 %.
1ère concession appelée : peut pas mieux faire.
La 2ème m'a envoyé bouler ("ça n'a aucun sens ce que vous faites" sympa !!!).
Je vais aller en voir deux autres (c'est plus facile de négocier en face à face) et voir si je peux obtenir plus que les 8.36 % déjà obtenus.