bonsoir,
me voilà en attente de ma Prius
😎...commande passée, chez le concessionaire!
avec une réduction finale de 8,5% qui me convient
😎. le prix dépasse celui des mantaires sur internet mais je me rassure sur le service. le premier contact établi était de qualité, et avoir son concessionaire à 2km de la maison rassure. surtout en cas de rappel lol
voici mon retour d'expérience:
- attention aux délais annoncés par les mandataires: si sur le devis (qui est une proposition commerciale en bonne et due forme!) la livraison annoncée est au 15 avril, après appel il s'avère qu'elle était possible..mi juin pour l'un, sous 2 mois et demi pour l'autre
. je ne me pencherai pas plus sur le sujet mais c'est quand meme attirer les clients sur de fausses informations
😱
- un des deux mandataires annonçant -11% met à disposition ses véhicules en Rhone Alpes. à prendre ou à laisser!
- la livraison par le concessionaire s'accompagnera d'une prise en main d'au moins une heure pour voir le fonctionnement du véhicule. sur la Prius ça ne me semble pas du luxe, et j'aurais eu peur d'etre abandonné par un mandataire (meme si je ne remets pas en cause leur possible accompagnement)
- attention les pourcentages de remise diffèrent de l'offre d'appel pour les options. La remise finale en % n'est plus la meme que celle annoncée au début et qui clignotte dans tous les sens..alors comparé au prix du véhicule c'est pas énorme mais le "navi" étant considéré comme option (navi+peinture+packs protec et design)=3280€, et 3% (11%-8% sur les options) ça fait 100€
- le concessionaire a réduit ses frais de mise à disposition au minimum est rattrape ainsi plus de 200€ sur la différence de prix. alors après c'est le total qui compte bien entendu, mais ça reste à noter
pour finir et conclure, l'appel des % à la manière des promotions des hypermarchés peuvent etre tentants. sans remettre en doute leurs compétences et qualités (car non testées pour cause de délais trop importants), j'ai vu qu'en prenant le temps de négocier avec le concessionaire, un terrain d'entente pouvait etre trouvé. alors oui il y a toujours 500€ d'écart, mais j'ai considéré que c'était le prix à payer pour la tranquilité et une vraie relation commerciale et un beau futur (et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants)