Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

j'ai l'impression qu'une prius decote beaucoup plus qu'une autre voiture ?
combien se vend exemple un prius lounge acheter aujourd'hui dans 3 ans environ?
a votre avis ?
merci
 
:D Question existentielle ! Dans trois ans, elle se vendra, mais combien ? :-D
 
:grin:Si tu fais l'achat en crédit Bail, tu sauras au départ combien elle côte dans 3 ans....
libre à toi de la vendre plus cher si dans 3 ans la revente ou la reprise sont meilleures
que celle du crédit. :jap:
 
... je ne suis pas sûr que la valeur de rachat de la voiture à X ans correspondent vraiment à sa cote, dans un crédit-bail.

Il me semble que grosso-modo (à part qq exceptions comme la mini il me semble), la plupart des bagnoles valent la moitié de leur valeur neuve à 3ans et plus rien à 6/7 ans. Même pour les fameuses "premium" (bmw en tête) que j'abhorre tant. :sad:
 
:papy: Salut Rockit...La confiance que tu nous accorde est vraiement Sympa,
mais tout Concéssionnaire est à même de répondre, sauf évidemment en ce qui concerne la remise.......
Uune lecture attentive du Forum te donnerait réponses aux questions posées.
Amicalement ;)
Merci de t'être présenté jeune homme (pour moi)...et j'adore "et plus si affinités"....celà
va de soi à condition que sur les bords tu penses un peu écologie, que tu sois curieux
de la mécanique Prius et de la manière de conduire cette voiture si différente des autres
caisses,
toutes choses qui pour moi sont plus importantes que les questions de portefeuille, même pour
ceux qui tirent juste.
Vas y, poses des questions...!!
Je vais répondre à une que tu n'as pas posée et qui pourtant est importante....Saches que
la Prius,compte tenu des frais de carte grise réduits parfois à 0, de la modicité de son
Assurance, de sa simplicité mécanique, de sa trés trés grande fiabilité, a un
PRK particulièrement bas tout au long de sa vie.....
Une remise à discuter à 2 à 3% prés, est aprés tout moins importante à considérer !
Savoir si une batterie est garantie est garantie 5 ou 8 ans, a moins d'importance que
de savoir qu'à ce jour des pannes de batteries doivent se compter sur les doigts des mains !
A toi la balle !

Merci pour cet accueil :D

Je vais prendre un peu plus de temps pour lire le forum et approfondir mes rechercher.
Je souhaite actuellement me renseigner un maximum sur qq points essentiels avant de recommencer un round avec le représentant de la marque histoire de savoir où je vais ;)

tu me confirmes à la fois mes lectures sur le net et aussi les diverses études de satisfaction/fiabilité que j'ai pu lire (notamment aux US), et c'est aussi la raison pour laquelle je m'oriente vers une Prius.

Je suis re-passé récemment à l'essence et franchement j'apprécie, même si mon carosse actuel n'est pas idéalement adapté aux contraintes routières
que j'ai depuis peu (augmentation du nbre de km à rouler). Et c'est soit acheter un tracteur, soit acheter une hybride pour rendre l'essence "acceptable" économiquement (non pas que les TSI soient mauvais, bien au contraire, mais l'économie de carburant n'est pas encore suffisante à mes yeux, surtout en ville). Voilà la problématique est posée.

Question consommation je vais approfondir mes lectures ici.

Seul GROS point noir dans ma réflexion: la batterie. Un de mes proches m'a rapporté qu'une de ses connaissances ayant une PII a eu bcp de pb avec sa batterie (celle qui tire la voiture évidemment) et au bout de 4 ans se serait retrouver avec une facture de 10.000 euros pour la faire changer. Cela confirmait les "rumeurs" d'une arnaque à l'hybride (bon au début, la cata ensuite pour changer la batterie). Et c'est vrai que une batterie n'est pas éternelle. Mais ne croyant que rarement les "un pote m'a dit que" je voulais vraiment m'assurer de la réalité du problème (vu que la prius me plaît car essai en octobre 2009 qui m'avait vraiment épaté). J'ai donc vu ici qu'il y en aurait pour 3000 sur la PII et 1000 sur la P3... qu'en est-il vraiment?

Question garantie, il me semble que c'est 3 ans pour l'ensemble et 5ans pour la batterie/système hybride... qu'en est-il vraiment également (chez Honda c'est 7 ans sur l'insight il me semble)?

Enfin niveau politique commerciale, il m'avait été indiqué que compte-tenu du vent en poupe du modèle, c'était 5% maxi (au bout de 30 min de présentation). Bref, même avec le bonus éco, c'était niet. Mais j'ai l'impression que l'on peut espérer plus actuellement (les circonstances du marché et de l'actualité Toyota -cf scandale US- auraient changé la donne). Quid?
 
:D C'est l'histoire du fils du voisin de la nièce de ma concierge ? :-D
 
en gros prius 3 ans lounge si c'est la motier donc c'est 16000 € dans 3 ans ? ou moins ?
 
:D Il y en a à tous les prix, des Lounge ! :-D
 
:D Alors s'il n'y en a qu'un, il faut le franchir sans hésitation ! :-D
 
:D Supra, il n'y a plus l'ombre d'une inconnue. Il faudrait pour comprendre et se faire un idée avoir fait autant de km que certains dans diverses Prius (respectivement 75.000 en PII et 11.000 en PIII pour votre serviteur - c'est loin d'être un record), et avoir parcouru une grande partie de ce forum. Je sais, c'est pas gagné et il y a de quoi faire. Mais on n'a rien sans un petit effort ! :p
Vous ne semblez pas être encore prêt, mais ça va venir. :-D
 
... justement.... combien coûte le remplacement d'une batterie de P3?
je suppose qu'elle est trop récente pour que quelqu'un ait été confronté à un problème hors garantie... mais je suppose aussi que d'autres se sont posés la même question... et ont eu une réponse... je ne fais pas confiance aux commerciaux pour avoir des infos "correctes" à ce sujet.... donc je pose ma question ici...
 
Pas vu le prix pour une Prius 3, vue la garantie de 5ans. Les prius 2 ont 8 ans sur la batterie.
Pour une Prius 1 compter environ 2000€ HT.
Il y a une longue discussion (de 2005 à 2009) ici

A+ ;-)
 
:D @ rockit : A ce rythme là, j'en connais qui ne se marieront jamais ! :-D
 
merci pour ta réponse planétaire ;)
je vais prendre du temps pour lire tout ça...

Je pense qu'il s'agit d'une question légitime: on achète une bagnole avec une courroie... on se renseigne sur le prix du changement d'une courroie... idem pour la batterie car nécessairement une batterie sera à changer... c'est un vrai consommable! En cas de revente, cela affecte nécessairement la valeur résiduelle du véhicule...

Quand on voit ça: http://www.caradisiac.com/Remplacer...cule-hybride-ca-revient-cher-au-fait-1894.htm
on ne peut qu'hésiter et vouloir avoir quelques certitudes!
Après si on connaît le prix, on peut décider en toute liberté.
Si c'est effectivement entre 1000 et 2000 euros TTC (désolé je paye la TVA moi) avec la main d'oeuvre et le reste (le sourire de la crémière barbue) je trouve ça "Ok"... en tout cas probablement pas plus cher que le changement d'un FAP (qui manifestement sera aussi un consommable dans nos beaux Diesels)
 
De rien.

Mais c'est pas sûr qu'il faille la classer dans consommables.
Elle vieillit, mais d'une manière inégale, selon les conducteurs, selon les dénivelées répétées...
D'après certaines lectures sur Priuschat ce ne serait pas les micro-cycles qui la vieillirait mais la profondeur des charges-décharges.

Je parie que certaines dureront la vie du véhicule.

Pour les Prius 1 le cas est différent, il y a eu des cas "d'oxydation" des contacts et connecteurs.

Pour les Prius 2 les plus vieilles ont 6 ans ici.

Attention le lien que tu donne date de 2007 et aux US.

A+ ;-)
 
... c'est vrai 2007, mais une bonne base de réflexion (même si on peut légitimement penser qu'avec le développement de l'hybride tire les coûts des batteries vers le bas...)!

Prochaines étapes: vérifier ici la conso sur autoroute (130/140) et ensuite visiter mon contact local chez Toy... ça va être rock'n'roll :cool:
 
Prochaines étapes: vérifier ici la conso sur autoroute (130/140) et ensuite visiter mon contact local chez Toy... ça va être rock'n'roll :cool:
Ce n'est pas sur l'autoroute que l'on tire le meilleur partie d'une motorisation hybride.
Par contre il faut savoir que de passer de 125/130 à 135/140 c'est au bas mot 1 L /100 de plus (et quelques points en moins le cas échéant, 137 compteur = 130 radar).
Là où l'hybride fait merveille, c'est sur les nationales / rocades à 110, en ville et dans les bouchons.
Test récent même heure / même trajet avec une P3 et une 407 mazout, sur 30 kms bien bien chargés :

  • 407 : 9.5 l/100
  • P3 : 3.7 l/100
 
... en fait je dis 130/140 car sur toutes mes bagnoles je suis grosso modo à 132/133 km/h réels à 140 compteur (voir plus sur la golf)... je suppose que sur la Prius on doit être aussi un peu en-dessous en réel par rapport à la vitesse affichée... (aucun risque de perte de points, et puis de toute façon je m'en fiche je les ai encore tous :cool:)

et à 130 tu consommes combien? Sur mon TSI c'est bien plus vers 8L que 7... mais ça dépend du vent, de la pente et de l'état émotionnel du conducteur ;)
 
et à 130 tu consommes combien? Sur mon TSI c'est bien plus vers 8L que 7... mais ça dépend du vent, de la pente et de l'état émotionnel du conducteur ;)
Récemment, sur un Paris - Qimper (50 % autoroute - 50 % voies express), assez chargé (je parle de la circulation et de la voiture !), régulateur à 125/130 sur A11 et 93 km/ de moyenne, 4.9 l/100.
 
Paris-Strasbourg

... et à 130 tu consommes combien?

J'ai fait Paris-Strasbourg récemment (long WE de mai) :
- autoroute A4, circulation fluide, avec un peu de vent de côté
- aller (+ ville sur place), régulateur 130km/h (ODB), 5.4L/100 (ODB) et 5.6L/100 (calculé)
- retour, régulateur 135km/h (ODB), 5.6L/100 (ODB) et 5.98L/100 (calculé)

Voilà,

lvd75
 
:cheveux: Hé..Ho..dites les gars...!!! je ne suis pas MODO, mais....
AMHA, depuis le post 288, Vous êtes en plein........ HS !
Les conso, ce n'est pas ici ...scrongnegneu !
 
désolé c'est ma faute...
Merci pour les réponses en tout cas... ces chiffres c'est tout bon pour moi ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,467,383
Retour
Haut Bas