Salut Rockit...La confiance que tu nous accorde est vraiement Sympa,
mais tout Concéssionnaire est à même de répondre, sauf évidemment en ce qui concerne la remise.......
Uune lecture attentive du Forum te donnerait réponses aux questions posées.
Amicalement 😉
Merci de t'être présenté jeune homme (pour moi)...et j'adore "et plus si affinités"....celà
va de soi à condition que sur les bords tu penses un peu écologie, que tu sois curieux
de la mécanique Prius et de la manière de conduire cette voiture si différente des autres
caisses,
toutes choses qui pour moi sont plus importantes que les questions de portefeuille, même pour
ceux qui tirent juste.
Vas y, poses des questions...!!
Je vais répondre à une que tu n'as pas posée et qui pourtant est importante....Saches que
la Prius,compte tenu des frais de carte grise réduits parfois à 0, de la modicité de son
Assurance, de sa simplicité mécanique, de sa trés trés grande fiabilité, a un
PRK particulièrement bas tout au long de sa vie.....
Une remise à discuter à 2 à 3% prés, est aprés tout moins importante à considérer !
Savoir si une batterie est garantie est garantie 5 ou 8 ans, a moins d'importance que
de savoir qu'à ce jour des pannes de batteries doivent se compter sur les doigts des mains !
A toi la balle !
Merci pour cet accueil
😀
Je vais prendre un peu plus de temps pour lire le forum et approfondir mes rechercher.
Je souhaite actuellement me renseigner un maximum sur qq points essentiels avant de recommencer un round avec le représentant de la marque histoire de savoir où je vais
😉
tu me confirmes à la fois mes lectures sur le net et aussi les diverses études de satisfaction/fiabilité que j'ai pu lire (notamment aux US), et c'est aussi la raison pour laquelle je m'oriente vers une Prius.
Je suis re-passé récemment à l'essence et franchement j'apprécie, même si mon carosse actuel n'est pas idéalement adapté aux contraintes routières
que j'ai depuis peu (augmentation du nbre de km à rouler). Et c'est soit acheter un tracteur, soit acheter une hybride pour rendre l'essence "acceptable" économiquement (non pas que les TSI soient mauvais, bien au contraire, mais l'économie de carburant n'est pas encore suffisante à mes yeux, surtout en ville). Voilà la problématique est posée.
Question consommation je vais approfondir mes lectures ici.
Seul GROS point noir dans ma réflexion: la batterie. Un de mes proches m'a rapporté qu'une de ses connaissances ayant une PII a eu bcp de pb avec sa batterie (celle qui tire la voiture évidemment) et au bout de 4 ans se serait retrouver avec une facture de 10.000 euros pour la faire changer. Cela confirmait les "rumeurs" d'une arnaque à l'hybride (bon au début, la cata ensuite pour changer la batterie). Et c'est vrai que une batterie n'est pas éternelle. Mais ne croyant que rarement les "un pote m'a dit que" je voulais vraiment m'assurer de la réalité du problème (vu que la prius me plaît car essai en octobre 2009 qui m'avait vraiment épaté). J'ai donc vu ici qu'il y en aurait pour 3000 sur la PII et 1000 sur la P3... qu'en est-il vraiment?
Question garantie, il me semble que c'est 3 ans pour l'ensemble et 5ans pour la batterie/système hybride... qu'en est-il vraiment également (chez Honda c'est 7 ans sur l'insight il me semble)?
Enfin niveau politique commerciale, il m'avait été indiqué que compte-tenu du vent en poupe du modèle, c'était 5% maxi (au bout de 30 min de présentation). Bref, même avec le bonus éco, c'était niet. Mais j'ai l'impression que l'on peut espérer plus actuellement (les circonstances du marché et de l'actualité Toyota -cf scandale US- auraient changé la donne). Quid?