Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Achat d'une P3

Bonjour à tous,

Voilà je vais acheter une P3 en remplacement de ma voiture actuelle (new beetle).
Le modéle choisit est une version dynamic, (j'aurais bien aimé avec le toit solaire, mais il n'y en a pas de dispo en CC et do cles prix sont un peu plus élevé).
Donc on me propose dans 2 cc différentes :
P3 dynamic noire avec radar de recul seuil de coffre alu et baguettes en bas de porte alu pour 23400€ voiture de demonstration immatriculé fin mai 2010, O KM.
P3 dynamic blanc nacrée mêmes accessoires aussi en voiture de démonstration pas encore immatriculé et donc O KM pour 23050€.
Je trouve que c'est plutôt un bon prix (déduction faite d'une remise prime la casse).
J'ai une préfèrence pour la noire en plus il me semble qu'il n'y en ai pas beaucoup contrairement au blanc nacrée.
Qu'en pensez-vous ?
 
:coucou: Bonjour,

Et, tout d'abord: Bienvenue sur le Forum :-D

Pour ton choix, compte-tenu de la faible différence de prix, cela dépend de toi et non de nous: fais-toi plaisir et choisis la couleur que tu affectionnes le plus, car tu "vivras" avec quelques temps. :jap:

Réfléchis, et choisi bien... :coolman:
 
:grin:....J'aime beaucoup la couleur Noire......mais comme je suis paresseux et que c'est salissant....
..Elle est plus "classe" et l'on en voit moins.....elle stocke aussi plus facilement la chaleur.....
Donc, définir ce que l'on aime le plus, et en supporter les inconvénients s'il y en a !!!
 
Si on la choisit "noire", prévoir les vitrages solaires.
 
@ Mosca:
Tu peux détailler le prix de la voiture (prix total - remise - prime à la casse - prime polution...)
Le problème avec la "noire" sera lors de la revente car déjà immatriculée donc elle ne sera plus une première main! ET comme immatriculé avant la "blanche" elle aura "décotée" un peu plus que celle immatriculée en Aout... (ca fait 2 décotes de plus!)
Enjoy!
 
@MOSCA:

Comme la peinture blanc nacrée (070) est facturée en plus - et bien en plus d'une métallisée "ordinaire", les 23 050 EUR est plus que 350 EUR plus économique que la noire.

La PIII semble plus pétite en noir qu'en blanc - je sais que c'est seulement une impression, mais cela reste comme ça. J'ai eu 2 véhicules noirs - tous les deux ont magiquement attiré quelques cutters, tournevis, clés ou autre objet rayant :evil:. Et noir veut dire lavage très, très fréquent - je suis très etonné comme le blanc nacré "pardonne" si on a pas le temps de passer trop souvent.

C'est vrai qu'on voit beaucoup plus de blanches que des noires (ne pas me misinterpreter :grin: ), mais je n'aime pas m'imaginer comment c'est d'entrer dans une noire qui est restée sous le soleil toute la journée........

Lors de notre achat il y a presque un an, j'avais pu prendre une noire tout de suite - je ne regrette pas du tout d'avoir eu un peu de patience.

Amicalement,
Krouebi
 
Attention par contre, en réparation le blanc nacré coutera plus cher qu'une "simple" métallisée
 
Merci pour vos commentaires :
Alors pour le détail du prix : initial est de 29390€ pour la noire et 29820€ pour la blanc nacrée.
Le prix prend la couleur le pack design et les radars de recul.
Pour la noire : Déduction de 2000€ de bonus 1400€ de remise Toyota 500€ de prime à la casse et 2090€ de remise par le CC
Pour la blanche : idem mais remise de 2920€ par le CC.

Pour ce qui est du problème de rentrée dans une voiture noire en plein soleil ...... j'habite dans le nord alors un peu de chaleur gagné par soleil c'est toujours bon à prendre :cool:

Sinon je trouve la noire plus "classe" ou disons moins "tuning" par rapport à la blanche, résumons par plus discrete, donc en fait je pense que je vais rester sur la noire.

Demain rendez-vous chez le CC.
Je posterai des photos de ma nouvelle acquisition ainsi que mes premières impressions, car forcement après une New Beetle il va y avoir du changement.
 
@philiprius : Merci!

Pour ceux qui n'aiment pas trop les maths mais qui préfèrent les %
Sans tenir compte de la prime à la casse mais avec la remise écologique
- pour la Noire ça fait 18.6% de remise (attention déjà immatriculée)
- pour la Blanche ça fait 21% de remise (là ca vaut le coup!)

Ce qui est étrange c'est que tu es une meilleure remise sur la blanche alors qu'on en voit beaucoup plus que des noirs, donc on pourait croire qu'ils les vendent mieux donc les "bradent" moins..

Dans tous les cas tu vas découvrir les joies de l'espace interieur comparé à une New Beetle!
 
Ton raisonnement peut sonner aussi en sens inverse : il y en a plus en circulation parce qu'ils les "bradent plus".
Plus probablement chaque concessionnaire fait des remises en fonction de ses objectifs et en fonction de la concurence, qui là est un peu interne : l'Auris hybride, moins chère et un peu moins grande.

A+ ;-)
 
Statistiquement les voitures de couleur claire sont moins impliquées dans des accidents que les voitures de couleur foncée (noires en tête).

Ca ne semble pas délirant d'ailleurs, une voiture blanche est typiquement plus vite identifiée et repérée, visuellement, qu'une noire.

Conclusion : prends la blanche :-D
 
Bon voilà c'est fait ce sera la noire (je suis d'accord au niveau visibillité la nuit c'est mieux une blanche), après l'avoir revu j'ai craqué.
en fait pour le prix j'avais mis les 2 CC en concurrence mais la réduction c'est faite pour les 2 sur une voiture en stock. Et en fait le prix obtenu était de 23400€ pour les 2, mais en dernier ressort le CC me faisait le Radar de recul offert voilà pourquoi on arrive à 23050€.

Après je pense surtout qu'il s'agit de stock à liquider + des remises en cours par Toyota (peut être par rapport au vente de l'anné) donc bonne proposition.

Maintenant je trouve que le prix catalogue du blanc nacrée est exagéré.

Rendez-vous bientôt pour mes premières impressions et aussi sur la route.

Pour juju_91 : en fait ma new beetle j'ai adoré comme voiture et à l'avant on a énormement de place et le probleme quand on monte dans une autre voiture de même catégorie c'est qu'on a l'impression d'avoir le nez sur le parbrise !!!!
 
Pour juju_91 : en fait ma new beetle j'ai adoré comme voiture et à l'avant on a énormement de place et le probleme quand on monte dans une autre voiture de même catégorie c'est qu'on a l'impression d'avoir le nez sur le parbrise !!!!

J'en ai conduit une pendant un certain temps et je suis d'accord avec toi, mais c'est surtout pour les passagers arrière et pour le coffre que tu vas sentir une différence! Un autre petit changement... quand tu voudras te garer!8)
 
Oui c'est surtout à cause du coffre que je change .....:cry:
Pour me garer tout le monde dis la même chose de le New Beetle et je me suis sortie donc pour le Prius je reste confiante (surtout qu'elle est pas folle la guépes elle a pris les radars de recul):cool:
 
Bonjour,

Je viens de changer ma prius II par une prius III.

Livraison prévue pour fin décembre. 8)


J'ai eu 12% de remise + tapis de sol + filet vertical de coffre + protection de coffre.

Cela vous parait une "bonne" remise (Si l'on peut parler de bonne remise)

Merci
 
A priori oui, quel modèle, avec ou sans reprise?
 
Oups erreur. C'est une dynamique (l'intermédiaire) avec l'option navi (GPS + caméra de recul indispensable pour moi)
 
Salut tout le monde!

J'ai commandé ma Prius III lundi après-midi!

C'est une Solar Premium (la version full options en Belgique), sur laquelle j'ai négocié une remise de 50% sur les jantes 17 (certes moins confortables, mais mille fois plus jolies!)

La couleur est blanc nacré, l'intérieur est en cuir foncé.

S'agissant d'un véhicule de stock, j'ai obtenu les réductions suivantes:

10% réduction stock (3780 euros)
400 euros de promo "décembre"
600 euros parce que j'ai une carte de presse :cool:
2300 euros de ristourne "concessionnaire"
500 euros de ristourne sur les jantes 17 (option à 1200 euros...)
4540 euros de prime "eco" du gouvernement (ça ne va pas durer...)

Pour un total de plus de 12000 euros donc!

Bref, j'arrive à un prix net de 27500 euros, soit le prix d'une Sol avec l'intérieur cuir en option! Pour les amis belges qui se tâtent encore, moi je dis: foncez!

Je devrais normalement la recevoir dans le courant de la semaine prochaine. J'ai hâte! 8)

En attendant, si quelqu'un veut une A3 2.0 TDI, qu'il me contacte :-D
 
Les prix s'envolent !

Avec 12000 € de remise cela reste plus cher que ce que j'ai payé pour une Prius toutes options. Il est vrai que c'était en 2005 : je n'avais pas le cuir ni le toit solaire mais pour le reste je ne vois pas de différences.
 
C'est totalement vrai.

Quand je lui ai demandé la raison de la ristourne "stock" de 10%, mon concessionnaire m'a répndu que Toyota avait prévu de vendre un certain nombre de Prius en 2010, mais qu'avec la sortie de l'Auris les ventes de Prius s'étaient tassées.

Et donc du coup, pour quand-même atteindre les objectifs de vente, ils sont "obligés" de brader les Prius de stock en fin d'année.

Pour répondre à Pont Vert, je ne pense pas que la Prius II et la Prius III soient comparables (je le sais, j'ai essayé une PII avant d'acheter la PIII)
 
Visiblement les prix en Belgique sont a la base plus eleves qu'en France pour la P3 (me trompe-je?), mais l'Etat est super genereux sur la prime eco!!!
 
Suite à mon essai de ce jour, voici la proposition commerciale qui m'a été faite:

P3 Dynamic 17" Navi: 30 700 euros
Peinture noire: 300 euros
Kit livraison: 309 euros
remise: - 6002.50 euros (y compris les 2000 euros de bonus)
Carte crise: 2.5 euros................ mesquin le commercial :evil:

Soit un véhicule à 25 309 euros
Avec une reprise de mon RX300............ + 1 pot de vaseline :-?

Cette proposition me semble très correcte, vos avis et votre expérience sont les bienvenues :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,332,097
Retour
Haut Bas