Présentation de K-Lach
Hello
Présentation:
J'ai plus de 40 ans, marié, 2 filles (12 ans et 6 ans) et j'habite près de Toulouse.
J'ai commandé une Prius III Dynamic TOS rouge persan.
Je suis avant tout un motard, je possède une Yamaha FRJ1300 ABS de 2008 et je l'utilise tous les jours et par tout temps pour aller au boulot, pour partir en randonnée avec ma femme ou bien en vacances quand mes filles ne sont pas avec nous. Je fais partie du Club FJR1300 France depuis sa création mais je ne suis pas un membre très actif pour les rencontres. Par contre, sur Toulouse et sa région, je fais la sécurité des manifestations avec mon club (Resto du coeurs motard, Motard du Viaduc de Millau contre la mucoviscidose, course cycliste....). C'est pour cela que je ne participerais pratiquement jamais à vos rencontres
😳
Je posséde un Xara Picasso 1.8 Essence depuis 10 ans (je n'aime pas les voitures diesels
car elles sentent mauvais et elles adorent cracher de la fumée noire à chaque accélération un peu brutale, comme je suis motard, je ne vois que cela tous les jours). C'est pour cela que je n'ai possédé que des voitures essences.
De plus, je suis moitié Japonais, j'ai beaucoup visité le Japon et au Japon, les voitures diesel sont mal vu, les micro particules sont considérées nocives pour la santé et donc, les gros camions diesel sont interdits dans Tokyo (le centre qui est plus grand que Paris tout de même) et que tous les taxis du Japon sont au GPL ou bien sont des Prius. Je peux vous assurer qu'en plein mois d'Août, au milieu des bouchons, on ne suffoque pas comme à Toulouse.
De plus, j'ai toujours rêvé de posséder une voiture Japonaise en boîte automatique.
Ma femme et moi avons donc franchi le pas et avons commandé une
Prius III dynamic TOS Rouge Persan, 4 mois d'attente, je devrai la recevoir début septembre 2011. J'ai hate.
Prix avec reprise de la Picasso + barre de toit (pour transporter les affaires des filles) tout compris: 24700 euros.
J'ai bénéficié des 2000 euros du grenelle, de 2000 euros cadeau Toyota et de plus de 800 euros cadeau du concessionnaire.
😀
Je dois vous avouer que j'ai hésité avec la Honda Jazz Hybride. Nous voulions une voiture plus petite mais bien agencé. J'aime beaucoup la couleur citron vert, leur superbe toit panoramique et le prix. C'est ma femme qui a décidé pour la Prius (et je ne regrette pas). J'ai aussi un peu lorgné sur la Auris mais non, je préférais la Jazz à l'Auris.
Pourquoi la Prius? Ma femme a adhéré à la philosophie Prius. Voiture conçu pour être le plus écologique possible, poids, Cx, matériaux recyclable, plastique d'origine végétale et puis surtout, elle est belle
😛
J'ai démandé à ma famille Japonaise de m'envoyer des porte-bonheurs Shinto pour protéger la voiture des accidents qui se collent via ventouse sur la pare-brise. J'ai aussi quelques stickers du Japon (protection accident et symbole de la région de Satsuma-Kagoshima) et de France (magouya, coccinelles et fleurs) histoire de la personnaliser un petit peu. Ce sera discret car ces stickers sont petits.
J'ai décidé de faire moins de moto pour aller au boulot et de prendre la Prius à la place, surtout l'hivers quand il neige
Voila voila.
Peut être qu'un jour, nous aurons l'occasion de se croiser et je serai surement facilement reconnaissable avec mes petites touches personnelles sur une Prius III TOS Rouge (encore jamais vu pour le moment, ni rouge, ni TOS).
A bientôt
K