Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Le remise sur la Prius n'est pas mal du tout.
Mais quelles sont les conditions de reprise du RX300 ?
 
Merci pour ta réponse

La reprise sur le RX300 est faite sur l'argus.... Ni plus ni moins :cry:
Et ce malgré un état quasi parfait (dixit tout les professionnels qui l'ont vu)

Ce qui fait une reprise a 11K€.
La cote centrale est a 15K€ environ, mais j'ai déjà essayer de le vendre par le biais des petites annonces; en 6 mois que des offres fictives de cote d'ivoire. Le 300 perd la cote au profit du 400h.
 
(...) j'ai obtenu les réductions suivantes:

10% réduction stock (3780 euros)
400 euros de promo "décembre"
600 euros parce que j'ai une carte de presse :cool:
2300 euros de ristourne "concessionnaire"
500 euros de ristourne sur les jantes 17 (option à 1200 euros...)
4540 euros de prime "eco" du gouvernement (ça ne va pas durer...)

(...)

Salut !

Je voudrais rebondir là-dessus !

J'ai reçu un coup de fil ce matin d'un concessionnaire Toyota qui me signale que la réduction de 15% va sûrement sauter au 30/06/2011 et qui m'invite bien sûr à reconsidérer la date de mon achat (je comptais profiter du salon de l'auto de Bruxelles 2012). D'autant plus qu'il prévoit 6 mois de délais de livraison, donc une commande en juin = livrée en décembre (si tout va bien) mais selon lui Toy s'engage à prendre en charge les 15% pour toute commande avant le 30/06/2011 si la prime du gouvernement tombe.

Qquns à des infos ? Confirmation ? J'ai pour ma part contacté le SPF Santé publique pas mail pour en savoir plus, j'attends réponse.

http://www.health.belgium.be/eportal/Environment/Products/Carsandbiofuel/cars/9424409_FR

Jusqu'à quand la réduction fédérale sur facture à l'achat d'une voiture qui émet moins de CO2 sera valable ?

Il n'y a pas de date de fin prévue pour l'application du règlement qui accorde la réduction sur facture à l'achat d'une nouvelle voiture qui émet moins de 115 g de CO2/km. A l'heure actuelle, il n'y a pas de modifications concrètes de cette application. La réduction est donc encore d'application en 2010
 
Bonjour à tous !

Je rebondis sur mon message précédent (qui a dit "monologue" là au fond ?) :

Toyota Belgique garanti les 15% de déduction sur le prix total de la Prius si commande avant le 30/06/2010.

Dans mon cas voici l'offre du concessionnaire :

Prius Terra (finition de base - elle est suffisamment équipée pour nous) - € 28.190,00
Couleur : Blanc nacré - € 595,00
----------------------------------
Total : € 28.785,00

- 15 % de prime gouvernementale : € 24.467,25
- 7 % de remise du concessionnaire : € 22.754,54

Il me font une reprise de € 1.254,54 sur une vieille VW Polo de 1997 (92.000 km)

Ce qui nous fait un coût final de € 21.500, ce que je trouve plutôt pas mal bien que le garage n'ai pas fait d'effort particuliers : les 7% sont imposé par Toy, pas de "cadeaux" (j'aurai bien apprécié un pack protection ou au moins les tapis de sol pour la forme).

Qu'en pensez-vous ?
 
Si c'est la voiture qui te convient et que tu as le budget, achète.

Tu devrais pouvoir la conserver pendant les 14 prochaines années soit environ 1500 € par an pour cet achat.
 
DLC dépassée?

Erf, je voulais bien entendu dire 2011 ;)

Sinon voilà, j'y suis retourné et j'ai signé pour ce modèle : 21394 EUR prix final (remise de l'état/garage + reprise véhicule) avec en prime les tapis de sol et la plaque de protection du pare-choc arrière en alu.

Content :-D !

Livraison septembre, j'ai hâte :)
 
:bravo:Heureux de voir que tu ris, oh Kuriii !
 
J'ai pour ma part contacté le SPF Santé publique par mail pour en savoir plus, j'attends réponse.

J'ai enfin eu réponse de l'état (belge donc) :
Bonjour,

Il n'y a pas de date de fin prévue pour l'application de ce règlement qui accorde la réduction sur facture à l'achat d'une nouvelle voiture qui émet moins de 115 g de CO². A l'heure actuelle, il n'y a pas de modifications concrètes de cette application. Les réductions seront donc encore d'application en 2011.

Seul le règlement pour la réduction des voitures diesel équipées d'un filtre à particule de base qui émet moins de 130 g CO²/km et maximum 5 mg particules/km a reçu une date de fin. Cette réduction de 210 euro était valable jusque fin 2010 car la législation européenne impose une restriction à partir de 2011 pour toutes les voitures diesel neuves avec une émission de particule de maximum 5 mg de particules/km. Dans la pratique, l'usage d'un filtre à particule sera indispensable à partir de ce moment là.

En espérant avoir pu vous aider avec ces informations,

Meilleures salutations,

(...)
 
Présentation de K-Lach

Hello

Présentation:
J'ai plus de 40 ans, marié, 2 filles (12 ans et 6 ans) et j'habite près de Toulouse.
J'ai commandé une Prius III Dynamic TOS rouge persan.

Je suis avant tout un motard, je possède une Yamaha FRJ1300 ABS de 2008 et je l'utilise tous les jours et par tout temps pour aller au boulot, pour partir en randonnée avec ma femme ou bien en vacances quand mes filles ne sont pas avec nous. Je fais partie du Club FJR1300 France depuis sa création mais je ne suis pas un membre très actif pour les rencontres. Par contre, sur Toulouse et sa région, je fais la sécurité des manifestations avec mon club (Resto du coeurs motard, Motard du Viaduc de Millau contre la mucoviscidose, course cycliste....). C'est pour cela que je ne participerais pratiquement jamais à vos rencontres :oops:

Je posséde un Xara Picasso 1.8 Essence depuis 10 ans (je n'aime pas les voitures diesels :evil: car elles sentent mauvais et elles adorent cracher de la fumée noire à chaque accélération un peu brutale, comme je suis motard, je ne vois que cela tous les jours). C'est pour cela que je n'ai possédé que des voitures essences.
De plus, je suis moitié Japonais, j'ai beaucoup visité le Japon et au Japon, les voitures diesel sont mal vu, les micro particules sont considérées nocives pour la santé et donc, les gros camions diesel sont interdits dans Tokyo (le centre qui est plus grand que Paris tout de même) et que tous les taxis du Japon sont au GPL ou bien sont des Prius. Je peux vous assurer qu'en plein mois d'Août, au milieu des bouchons, on ne suffoque pas comme à Toulouse.
De plus, j'ai toujours rêvé de posséder une voiture Japonaise en boîte automatique.

Ma femme et moi avons donc franchi le pas et avons commandé une Prius III dynamic TOS Rouge Persan, 4 mois d'attente, je devrai la recevoir début septembre 2011. J'ai hate.
Prix avec reprise de la Picasso + barre de toit (pour transporter les affaires des filles) tout compris: 24700 euros.
J'ai bénéficié des 2000 euros du grenelle, de 2000 euros cadeau Toyota et de plus de 800 euros cadeau du concessionnaire. :D

Je dois vous avouer que j'ai hésité avec la Honda Jazz Hybride. Nous voulions une voiture plus petite mais bien agencé. J'aime beaucoup la couleur citron vert, leur superbe toit panoramique et le prix. C'est ma femme qui a décidé pour la Prius (et je ne regrette pas). J'ai aussi un peu lorgné sur la Auris mais non, je préférais la Jazz à l'Auris.
Pourquoi la Prius? Ma femme a adhéré à la philosophie Prius. Voiture conçu pour être le plus écologique possible, poids, Cx, matériaux recyclable, plastique d'origine végétale et puis surtout, elle est belle :p

J'ai démandé à ma famille Japonaise de m'envoyer des porte-bonheurs Shinto pour protéger la voiture des accidents qui se collent via ventouse sur la pare-brise. J'ai aussi quelques stickers du Japon (protection accident et symbole de la région de Satsuma-Kagoshima) et de France (magouya, coccinelles et fleurs) histoire de la personnaliser un petit peu. Ce sera discret car ces stickers sont petits.

J'ai décidé de faire moins de moto pour aller au boulot et de prendre la Prius à la place, surtout l'hivers quand il neige 8)

Voila voila.
Peut être qu'un jour, nous aurons l'occasion de se croiser et je serai surement facilement reconnaissable avec mes petites touches personnelles sur une Prius III TOS Rouge (encore jamais vu pour le moment, ni rouge, ni TOS).

A bientôt

K
 
Bon choix

Tout ira bien avec cette prius
par contre le rouge je crois que cela ni va pas
mais c'est selon les gouts

pour moi je viens d'avoir une prius 3 lounge noire et je la trouve
formidable

a+

HSD 95:-D
 
Bienvenue chez nous.
K-Lach à dit:
J'ai décidé de faire moins de moto pour aller au boulot et de prendre la Prius à la place, surtout l'hivers quand il neige 8)
Pour moi qui ne suis pas motard du tout** ça semble effectivement plus sage. :cool:
Et puis contrairement aux apparences tu risques de faire des économies de consommation avec la Prius, si j'en crois la conso indiquée pour ta moto sur Wikipedia (7 l/100).

** Ma dernière expérience c'est Porte d'Italie-Trocadéro en passager sur une BMW en fin d'après-midi à la fin des années 60. Et bien que mon pilote ait été un gars très raisonnable j'ai bien senti que je n'étais pas fait pour ça. :cool:
 
Bonjour

Présentation:
J'ai 26 ans
J'ai fait commandé une Prius III Dynamic 15 Mc blancs a mon père



Je possédé une Clio 3 diesel et mon père une 206 diesel qui va donné a a sœur.
C'est moi qui l'ai convaincu de prendre une prius.



On a bénéficié des 2000 euros du grenelle, de 2000 euros cadeau Toyota et de plus de 950 euros cadeau du concessionnaire avec le pack de protection des portes.
 
Bienvenue TRAINTRAIN

Entre une 206 diesel et une P3, ton père va changer de planète.

Il en a de la chance d'avoir un fils d'aussi bon conseil!

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique "questionnaire de présentation"
 
Questions en vue d'achat

Bonjour a tous,

J'envisage de plus en plus sérieusement de remplacer ma Prius II 2006 (qui marche toujours comme une horloge, mais l'attrait de la nouveauté, les nouveaux gadgets dispo sur la dernière gamme, toussa ..., enfin, bref :cool:)

Je m'oriente vers une "Lounge" toutes options.

Qui saurait me donner un ordre de grandeur (à la grosse louche) du prix total final auquel il me serait possible d'aboutir avec les remises incluse pour un achat en concession?

Merci d'avance!
 
Bonjour a tous,

J'envisage de plus en plus sérieusement de remplacer ma Prius II 2006 (qui marche toujours comme une horloge, mais l'attrait de la nouveauté, les nouveaux gadgets dispo sur la dernière gamme, toussa ..., enfin, bref :cool:)

Je m'oriente vers une "Lounge" toutes options.

Qui saurait me donner un ordre de grandeur (à la grosse louche) du prix total final auquel il me serait possible d'aboutir avec les remises incluse pour un achat en concession?

Merci d'avance!


Bonjour,
as-tu fait ton achat ?
quel modèle et quel tarif ?
pour mon cas, c'est commander depuis hier 17H00
 
as-tu fait ton achat ?
Ben, si j'avais *déjà* fait mon achat, je n'aurais pas écris "J'envisage de remplacer" (mon message ne date que de ce matin) :coolman:

"Lounge", comme j'ai écrit.

et quel tarif ?
C'est justement l'objet de ma question

c'est commander depuis hier 17H00

Tiens, justement, puis-je me permettre de retourner les questions: quel modèle et à quel tarif ? :cool:
 
Dans la rubrique Achat / ventes, il y a celle de Zeffix, récente et disponible.
 
Dans la rubrique Achat / ventes, il y a celle de Zeffix, récente et disponible.

(Désolé si le message ci dessus ce n'était pas en réponse à ma question)

Je cherche simplement à savoir sur quelle base négocier pour un achat en concession pour le modèle que j'ai choisi.
 
Une PIII Lounge 17" sans la prime environ 30 900 chez un importateur El..e-A..o. attention ils ne reprennent pas les voitures tu seras obligé de la vendre toit même, la tienne peut être vendu entre 5000 et 6000 euro ou plus suivant sont état.
Donc tu devrais toucher ta PIII entre de 25 à 27KE.

Conseil: tu te fais faire un devis chez un importateur.
Tu vas chez Toyota tu négocies avec ton vendeur et si ton vendeur est trop loin au niveau prix par rapport à l'importateur tu le citera en disant que tu vas aller l'acheter sur internet.

ça marche aussi cher Darty.
 
Une PIII Lounge 17" sans la prime environ 30 900 chez un importateur El..e-A..o. attention ils ne reprennent pas les voitures tu seras obligé de la vendre toit même, la tienne peut être vendu entre 5000 et 6000 euro ou plus suivant sont état.
Donc tu devrais toucher ta PIII entre de 25 à 27KE.

Conseil: tu te fais faire un devis chez un importateur.
Tu vas chez Toyota tu négocies avec ton vendeur et si ton vendeur est trop loin au niveau prix par rapport à l'importateur tu le citera en disant que tu vas aller l'acheter sur internet.

Ok merci, ça me donne une base de départ (même si je ne comprend pas ce que signifie "El..e-A..o.").

Entre temps, un collègue qui avait prospecté avant moi (s'est acheté une Auris finalement) m'a passé des devis, on lui proposait une rechargeable (mais pas "Lounge" et bonus de 5000€ inclus) à 33000€ avec la peinture blanc nacré

Pour le rachat de la mienne j'ai déjà peut-être déjà une touche, du fait je pense qu'elle ne devrait pas être trop difficile à vendre par moi-même. Une simulation sur la centrale me donne 8530 €

Mais dans tous les cas, même si c'est un peu plus cher, je préfère l'acheter en concession, j'ai peur de me faire accueillir avec la tronche lorsque je l’amènerai pour les révisions.

PS: j'ai une question au sujet de la prime: quel est son montant et est-elle prise en compte sur les tarifs affichés dans le configurateur du site toyota?
En fait je suis surpris de ne pas trouver la moindre mention de cette prime sur toyota.fr à l'exception de la fiche de la rechargeable.
 
Aujour d´hui, si j'avais à choisir un véhicule,
j'achèterai bien-entendu la Lounge d'occasion de Zeffix
(qui valait 43 000 € il y a huit mois)
plutôt qu'une P3 Lounge MC neuve !

Quoiqu'en terme de longévité, la batterie Ni-mh de cette dernière est archi-fiable
comparée aux batteries Li-ion dont on ne dispose pas assez de recul
pour dire comment ça viellira selon l'usage qui en aura été fait.

Mais celle de Zeffix est quasiment neuve et correspond à un usager connaisseur,
non pas chez ceux d'un véhicule d'essayage, en concession !
 
Aujour d´hui, si j'avais à choisir un véhicule,
J' achèterai bien-entendu la Lounge d'occasion de Zeffix
(qui valait 43 000 € il y a huit mois)
plutôt qu'une P3 Lounge MC neuve !

Que signifie "MC" ?
 
:grin: Pour les avions "Moyen Courrier"........:pardon:
.........Pour la Prius "Mécanique Cybernétique".....:jumproll:
.........Pour la vérité "Minor Change".....:fleur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,936,819
Retour
Haut Bas