Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Bonjour tout le monde !
Suite à mon accident avec ma P3 en juillet, je me retrouve avec un jeu complet de documentation sur la Prius (manuel propriétaire + manuel du système de navigation).
Avant de tout jeter à la poubelle, je me suis dit que ça pourrait potentiellement intéresser quelqu'un... :D

Il s'agit des manuels fournis avec la P3 en 2009.

A+

Vincent

Edit du 25/09/2013 : c'est parti à la benne, désolé, mais ça m'encombrait un peu trop.
 
Achat Mars 2013

Bonjour à tous,

Ma fiancée a récupéré sa Prius 3 MC Dynamique 15" fin d'avril, et elle avait commandé fin mars à la concession du Chesnay. Et voici notre expérience d'achat dans la région des Yvelines.

On avait fait les démarches chez 2 concessionnaires (Le Chesnay et Plaisir), étant donné que ma fiancée est de profession libérale, Le Chesnay nous a proposé une remise de 10%, tandis que Plaisir nous a proposé une remise de 16%.

Or la différence est que le concessionnaire de Plaisir a joué sur le financement, le commercial nous propose un crédit de presque 12% d'intérêt (quand j'ai recalculé ce taux chez moi)!!! :)sad:)

Plus tard on est revenu vers Le Chesnay où le commercial est beaucoup plus sympathique, il s'est aligné (de façon douloureuse) à l'offre de Plaisir (remise 16%) et il nous a révélé qu'en réalité il existe 2 barème de crédit financier que le concessionnaire peut proposer aux clients: l'un est le crédit à taux faible (pour les journées portes ouvertes) dont le concessionnaire n'est pas rémunéré, et l'autre beaucoup plus cher dont le concessionnaire est rémunéré.
Du coup Le Chesnay a proposé une offre de crédit d'un taux de 7%, ce qui reste quand même plus cher qu'un crédit proposé par les banques.

Du coup on a acheté la voiture sans prendre le crédit chez Toyota Financement. :cool:

J'espère que notre expérience peut être utile à d'autres.
D'autre part, fuyez les offres de location de véhicule, nous en avons eu avec Renault, je trouve qu'au final c'est toujours beaucoup plus cher qu'un achat, et tu as beaucoup moins de liberté.

J'ai fait pas mal de modifications inédites en France (mais très courant au Japon, mais je précise, je ne suis pas japonais) sur la voiture de Madame...je les publierai bientôt.
(Antenne Requin Visual Garage, Ajout de joints d'étanchéité de porte, coque de protection des câbles ECU, Hybrid LED intérieur, coque de lampe intérieur cristalisé, Vérouillage automatique des portes au dessus de 15Km/H par OBD)

Cordialement
Félix
 
:ouioui: Heureux homme depuis sa naissance......
Que tes lumières éclairent les Priusobricoleurs !
 
J'ai fait pas mal de modifications inédites en France (mais très courant au Japon, mais je précise, je ne suis pas japonais) sur la voiture de Madame...je les publierai bientôt.
(Antenne Requin Visual Garage, Ajout de joints d'étanchéité de porte, coque de protection des câbles ECU, Hybrid LED intérieur, coque de lampe intérieur cristalisé, Vérouillage automatique des portes au dessus de 15Km/H par OBD)

Cordialement
Félix

Alors moi je dis que si tu as trouvé un moyen de verrouiller automatiquement les portes d'une Prius au dessus de 15km/h, eh bien ça m'intéresse beaucoup très plein ! :)

PS : oui, je sais il y a un bouton, oui je sais on peut appuyer dessus, oui je sais, oui je sais....
 
Moi aussi ça m'intéresse parbleu !!

Quoi ? Y a un bouton ???
Mais j'en ai marre d'appuyer dessus !

:cool:
 
Toutes ces motifs m'intéresse au plus haut point. En ce moment je pense au joint de portière. Peut être des joints classique pour porte ou fenêtre pourraient convenir. Quelle épaisseur prendre ?
 
Futur priusien ?

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a créer un nouveau sujet donc je réponds à celui-ci !

Je suis un Toyotiste convaincu (3 Yaris, 3 Corolla) et actuellement je possède une Corolla T Sport depuis de nombreuses années qui me donne une satisfaction plus que totale. Mais voilà, ayant un bébé, la voiture n'ayant qu'un coffre moyen, 200.000km et presque 12 ans, je me dis qu'il va malheureusement falloir penser a changer.

J'ai 2 penchants totalement contradictoires en matière d'automobiles, à savoir l'écologie et les sportives. Ayant plutôt privilégié les performances aux rejets polluants ces dernières années (même si je n'ai pas cédé au diesel!) je suis très intéressé par la Prius 3 qui me plait par bien des aspects (technologie, peu de rejets, consommation certainement très loin de ma Corolla, spacieuse, équipement, silence en ville ...)

J'ai repéré quelques occasions intéressantes mais j'hésite encore un peu a franchir le pas car j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont passés d'une voiture performante et qui donne pas mal de plaisir et de sensations, a une Prius 3 forcément beaucoup plus tranquille, afin d'avoir leur sentiment après quelques mois d'utilisation. J'ai revendu une Yaris diesel 75ch il y a quelques années après 6 semaines tellement je trouvais ça horrible a conduire et je ne voudrais pas faire la même erreur. Étant habitué à un moteur bruyant mais très vivant, une boîte manuelle, des suspensions dures qui maintiennent bien la voiture en virage, ma crainte sur la prius est de m'ennuyer très vite. Ceci dit beaucoup de monde semble d'accommoder de la conduite zen en prius et donc je me dis que j'ai une chance que cela puisse me convenir...

Par ailleurs j'ai du mal à trouver la différence entre la Prius Luna et Sol (modèle 2009 ou 2010) en belgique. Quelqu'un aurait-il encore un catalogue Toyota de cette époque sous la main pour que je puisse me faire une idée de la finition a privilégier ?

Merci à tous et a bientôt j'espère en Prius :)
 
:jap:......Tu sais, il y a sur ce forum beaucoup plus d'anciens pieds de plomb
que tu ne crois........et aucun d'entre eux n'est revenu a ses anciennes
amours adrénaliques, un peu machistes, et plutôt impossibles d'ailleurs maintenant
à pratiquer. Aucun de nous n'en est mort, bien qu'on en garde de bons souvenirs
nostalgiques, et se trouve bien de conduire ou piloter sa Prius qui est loin d'être un
veau. On accède à des plaisirs nouveaux, on se laisse prendre au jeu de la conso et
on est heureux d'être Priussien, jeune ou Papy !
 
Dernière édition:
je dirais même plus : elle te change en un homme serein et sérieux :-D
tandis que la sportivité te pousse au vice, la prius te pousse à la vertu
et tu deviendras un bon père de famille ;-)
Même si la prius n'est pas une sportive, j'ai lu quelque part sur le forum qu'elle équivalent à une Laguna 150cv dci. Ce qui me semble déjà pas mal.
Quant à la tenue de route, il n'y a pas à se plaindre, elle sait rester ferme dans les courbes.
 
Pour ma part, après un an de bons et loyaux services, et 20000kms.

Meilleure Conso : 4,6l/100.

Je viens de faire 600kms a 110km/h de moyenne :5,9l/100.

Régulateur sur 139km/h.

Sur la neige, avec 4 pneus neige, absolument rien a dire, si ce n est, adieu les chaînes !!


Bref, je ne pourrais plus m en passer.

Et quand il faut repondre présent pour dépasser, elle rechigne pas du tout.

L'essayer c'est l'adopter.

👍
 
Salut,
Je roule en Prius 3 ou en Peugeot Ion, et j'ai également une civic type R.
Ecolo ou sportif, peu m'importe tant que je ne roule pas en diesel.
Et j'avoue que quand je laisse la Ion à ma femme, si je n'ai pas conduit la Prius depuis longtemps, c'est elle que je préfère prendre plutôt que la civic.
Certes la Prius n'est pas la plus performante, donne parfois l'impression de peiner (comparé à un diesel de puissance équivalente), mais elle est tellement agréable et passionnante à conduire! Puis les consommations obtenues, c'est vraiment sympa.
Hier, aller retour Blois - Tours pour une virée à Ikea, par les bords de Loire 4,3 de moyenne à l'odb, aller comme retour (60km/h de moyenne).
Comme dit souvent à propos de la Prius, l'essayer c'est l'adopter.
 
Merci pour vos réponses !

Pour Filip, tu viens de me donner un argument de poids car si il y a bien une voiture que j'apprécie particulièrement c'est la Civic Type R (HS: tu as une EP3 ou FN2?). Si il t'arrive de préférer prendre la Prius, elle doit vraiment être géniale cette voiture :p En termes de comportement aussi toi qui aimes la CTR, la Prius ne te dérange pas trop ?

Une autre question que je me pose, c'est que je fais principalement de l'autoroute et j'ai lu plusieurs fois dans les essais que l'agrément de la Prius n'était pas génial sur ce terrain. Pour ceux qui ont le même type d'utilisation, est-ce que ce n'est pas trop gênant? Etant convaincu par la technologie et le concept de la voiture je suis près à faire quelques concessions mais je ne veux pas que les trajets autoroutiers deviennent un calvaire non plus au moindre faux plat...
 
Pour qui respecte le 130, la prius est très agréable sur autoroute, simplement ce n' est pas l' endroit où l' hybride est le plus économe, avec ma P2 j'ai fait 150000 kms dont beaucoup d' autoroutes (même en allemagne à fond) ma conso mesurée 5.6, mon fils qui traverse la france du sud au nord dit pareil et bien que plus jeune et sportif il ne changerait pour rien au monde.
 
Je respecte presque toujours les limitations et en Belgique je suis plutôt à 120 qu'à 130 donc pas de problème à ce niveau là. La consommation sera de toute façon bien inférieure à ma consommation actuelle (environ 8l/100 sur autoroute), je me posais surtout la question par rapport à l'éventuel manque de reprises pour dépasser rapidement à 110 ou 120...
 
Les discussions actuelles sont des HS. Normalement on est sensé parler ici de l'expérience d'achat chez les concessionnaires ou les mandataires...

Dirigez vous vers Fil d'Ariane SVP...
 
Désolé, mais je n'ai pas réussi à créer de nouveau sujet... C'est quoi " Fil d'Ariane" ? N'y a-t-il pas un sujet pour les futurs acheteurs de Prius 3 ?
 
Hsd après voiture de sport

Bonjour à tous,
Je rebondis sur votre discussion pour vous faire part de ma propre réflexion.
Je viens moi aussi des voitures plutôt sportives de plus de 200ch et j ai actuellement une civic type R FN2.
Pour mon prochain véhicule, j aspire à quelque chose de plus confortable et écologiquement correct.
Je suis donc depuis pas mal de temps ce forum (je remercie d ailleurs les contributeurs pour les sujets abordés souvent très pertinents) et j ai essayé à peu près tous les modèles toyota HSD.
Philosophiquement et intellectuellement, ce système hsd m interesse beaucoup et l agrément de conduite en milieu urbain et périurbain est réel. Très différent du plaisir de conduire une voiture de sport mais plaisant par ailleurs. Et puis maitriser les techniques d ecoconduite a l air d un super chalenge.

Toutefois, à ce stade, deux points m ont bloqué pour sauter le pas.

Le premier est le comportement sur neige en relief marqué, sujet à controverse, même avec des pneus neige. Or il me faut une voiture qui grimpe les cols enneigés. La mienne est très bien sur ce point car l ESP est déconnectable et le couple sur le train avant est assez faible ( eu égard bien sur à la puissance... Vive les moteurs atmo). En pneus neige, je grimpe aux arbres.

Le deuxième point, cest le niveau général de finition de ces voitures. Je suis pas un obsédé des plastocs mous, honda n est pas exempt de reproche à ce niveau loin de là, mais les toy sont vraiment mal finies. Ca ne retire rien à la fiabilité des modèles mais ça gache vraiment le plaisir de conduite. Les voitures sont très mal isolées, les matériaux employés sont assez cheaps et les assemblages font penser, à juste titre si j en crois les remarques de certains membres, que des bruits de mobilier vont apparaitre sitôt sorti de la concession! Les options sont également assez bas de gamme: le cuir est fin comme du papier à cigarettes, le système jbl est très quelconque, lorsqu il est proposé, et le système multimédia gps de base ou optionnel est daté. En fait je pense que l auris est positionnée à un juste prix de moyenne gamme mais que la prius est trop chère pour la qualité proposée.

Du coup j ai regardé la ct200h incontestablement mieux finie mais avec un coffre ridicule que lexus se sent obligé de mesurer sans tablette pour masquer un peu la misère... Ils avaient l occasion d effectuer une mise à jour profonde et de repositionner les batteries sous la banquette arrière afin de maximiser le coffre, comme réaliser sur l auris, mais rien de tout ça a priori.

Du coup je continue à lire tous ces sujets interessants et j attends la nouvelle prius et surtout le honda vezel hybride

J espère ne pas avoir vexé les conducteurs de prius ou d auris en vous livrant l'état de ma réflexion et encore une fois merci pour tous ces retours d expérience.
 
Pour Filip, tu viens de me donner un argument de poids car si il y a bien une voiture que j'apprécie particulièrement c'est la Civic Type R

Tien je découvre qu'on est plusieurs à avoir des profils similaires!

J'ai négocié un transfert de style de véhicules (l'age aidant :papy:), remplaçant la priorité que je mettais jusque-là dans les aspects "sensations" (faut avoir connu le bruit d'un VTEC montant vers les 8000 rpm pour comprendre :jap:) et sportivité en la mettant désormais sur les cotés "high tech", douceur et agrément de conduite.

Dans le temps, j'ai été successivement heureux propriétaire de deux CRX (dont une VTEC) et surtout, celle qui m'a laissé les souvenirs les plus forts, d'une Integra type R (qui à tristement terminé sa carrière dans une inondation :cry: ) .

J'ai même eu brièvement une S2000, mais jamais de gazout par contre (faut pas déconner non plus.:coolman:)

Et bien, malgrè ces antécédents, je suis devenu un supporter inconditionnel de la Prius. La preuve en est que, quand j'ai décidé de chercher une remplancante pour ma PII, le choix de la PIII s'est imposé de lui-même
 
J espère ne pas avoir vexé les conducteurs de prius ou d auris en vous livrant l'état de ma réflexion .

Bien sur que non: on sait tous que le choix d'un véhicule est très souvent le résultat de divers compromis et chacun on peut faire (ou pas) l'impasse sur certain défauts suivant ses propres critères.
 
Vraiment intéressantes ces discussions, je ne pensais pas (préjugé un peu ridicule) trouver ici tant de monde ayant gouté au plaisir de faire hurler son moteur atmo à plus de 8000 tours ... et trouvant par ailleurs son compte en Prius ! Voilà qui est très encourageant pour moi surtout que je voudrais garder ma Corolla (sœur jumelle de la civic type R) sur le côté pour ne pas renoncer a tout cela trop brutalement.

Pour la finition des toyota, il y a eu un gros changement ces derniers années. Ma Corolla G6 de 1999 n'avait aucun bruit de mobilier et tout était parfaitement assemblé. Ma Corolla actuelle présente aussi une excellente finition et presque aucun bruit après 12 ans. Mais quand je monte dans une auris 2, et encore plus dans une Auris 1, quelle régression! Je pense que je m'habituerais assez vite mais j'avoue que l'idée de mettre 30.000€ dans un intérieur aussi bas de gamme fait un peu mal. D'où entre autres l'idée d'acheter une Prius 3 d'occasion plutôt qu'une auris Break que je préfère mais qui ne vaut pas la différence me semble-t-il. Il suffit de monter dans une Mazda 3 pour voir que même chez les jap, il y a moyen de faire beaucoup mieux au même prix... Dommage, toyota a beaucoup perdu sur ce point, sans doute à la fois pour réduire les coûts et rendre les plastiques plus recyclables, noble intention si c'est le cas.
 
aller sur la lancée, mon autre véhicule ets une rx8 moteur rotatif qui monte comme ses cousins vtec au dessus de 8000 tr/min, et c'est différend c'est sur mais la prius est différente positivement, c'est ma 2ème prius et j'en suis très satisfait, je rejoins également les commentaires des plastiques intérieur MAIS ce sont des plastiques recyclables, la finition est moins bonne que sur ma rx8 qui va avoir 10 ans, mais la prius est une voiture à tout faire, grand coffre, silencieuse, remarquée par son silence et que dire de la CVT qui est d'un repos pour les marche avant-arrière, c'est la seule voiture où l'on peut enclenché la marche arrière en étant encore en train de rouler, elle a le coté zen attitude, d'ailleurs je préfère prendre la prius que la rx8, mais comparé une sportive à une berline standart n'est pas la meilleure comparaison à faire, je suis monté dans une mégane de 2008 puis dans une laguna finition cuir etc... de 2009 et bien je préfère la prius et de loin. EN FAIT CE QUE L ON DEMANDE TOUS, c'est une fibnition plus lexus pour être au top!!!:sad::sad::evil:
 
Alors moi je dis que si tu as trouvé un moyen de verrouiller automatiquement les portes d'une Prius au dessus de 15km/h, eh bien ça m'intéresse beaucoup très plein ! :)

PS : oui, je sais il y a un bouton, oui je sais on peut appuyer dessus, oui je sais, oui je sais....


Dana la mienne, les portes se ferment automatiquement des que j'engage la voiture, que ce soit en D, B ou R. Ca doit certainement etre programmable avec la valise.
 
Dana la mienne, les portes se ferment automatiquement des que j'engage la voiture, que ce soit en D, B ou R. Ca doit certainement etre programmable avec la valise.

Elle vient d'où ta voiture ? C'est une pre-MC ? Et les portes se ferment dès que tu passes en D, ou seulement à partir d'une certaine vitesse ? Et bien sûr, tu n'as pas de dongle sur le port OBD ??

Etonnant tout ça. Tiens nous au courant :)
 
Il habite en Amérique du nord, c'est peut-être une explication.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,069,067
Retour
Haut Bas