Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

:dispute:Non mais des fois......faudrait pas confondre les sourds et ceux qui n'entendent pas.....!..
....et le matin, je ne vais pas faire de l'interprétation......Je lis, je voie, j'enregistre.....
....alors, le Gyro de Cancale, il n'est pas sur mon chapeau, qui, même s'il n'est pas rond, est dépourvu de cet accessoire......!...
....Mais au fait, tu parlais peut être de TON gyro, et je fais alors deux erreurs qui me causent un bi goût d'ennui....!..........;)
 
Bonjour. Es tu pressé ? Quel est ton budget et le kilometrage ? Veux tu acheter en concession ou à un particulier ? A tu regardé sur le BC et sur La cen... ? Fouille le fort rhum en long en large et travers. Poses toutes les questions, même les c... En fait il n'y a pas de questions c..., juste qq chose d'incompris. Bonne chasse...

Salut,

merci pour ta réponse. Mon achat n'est pas pressé mais pour bientôt. J'ai situé mon budget autour de 11 000 euros ce qui donne un kilométrage de 100-110 000 km. Pro ou particulier je ne sais pas trop j'aurais plus tendance à aller vers un pro qui m'offrirai une garantie pièces et mains d'oeuvre d'un an ce serait bien non? Je suis sur toutes les annonces du bon coin et de la centrale, je fouille le forum à fond, et grâce à tes conseils je poserai surtout les questions les plus c.. :razz:
 
Tiens voilà une Lounge sur LBC
Certains en connaissent un rayon sur les Prius...
:moqueur::moqueur:
 
Salut,

merci pour ta réponse. Mon achat n'est pas pressé mais pour bientôt. J'ai situé mon budget autour de 11 000 euros ce qui donne un kilométrage de 100-110 000 km. Pro ou particulier je ne sais pas trop j'aurais plus tendance à aller vers un pro qui m'offrirai une garantie pièces et mains d'oeuvre d'un an ce serait bien non? Je suis sur toutes les annonces du bon coin et de la centrale, je fouille le forum à fond, et grâce à tes conseils je poserai surtout les questions les plus c.. :razz:

Ensuite, il y a d'autres parametres qui entrent en jeux... Interieur, version couleur exterieure, pneumatiques. J'ai mis du temps pour trouver la mienne, pareil pour mon épouse (si elle me voyait...), une Dynamic TOS de 2009 en 15 et gris métal (13 900 € et 52 000 kil). Et c'est un ami qui l'a vue dans un garage Renault. Le vendeur savait tout juste comment elle fonctionnait... Et j'en avais une autre en liste, la même avec Park assist et 26 000 kil de plus, mais le vendeur qui voulais la vendre n'avait pas les papiers et ne savait pas si il était vraiment vendeur...
 
J'ai acheté en octobre ma P3 de 2009 avec 97000km. Elle atteint aujourd'hui 110000km.

C'est une version Dynamic avec Gps et caméra de recul. La planche de bord bi-ton beige et gris. Achetée chez Toyota en y laissant une Auris HSD 2010.

A la révision, j'aurai les disques et plaquettes à changer. Leur durée de vie dépend beaucoup de la façon de freiner et du type de trajet.

L'avantage de prendre une voiture au dessus de 90000km, c'est la révision comprenant les bougies neuves qui est passée.

A voir aussi, les amortisseurs peuvent être à changer avant 140000km, selon le type de route !
 
achat en cours

Salut à tous!!! Je suis tout nouveau dans la communauté prius (je sais pas si je poste au bon endroit dsl au cas ou). J'ai longtemps fait partie de la face silencieuse du site qui vient et suit les discussions mais la sa y est je vais franchir le cap, j'ai réuni 12 000 € pour m'acheter une prius lounge d'occasion. j'en cherche une avec l'option TOS de préférence et je suis mobile sur toute la france. Avec mon budget sa vous semble jouable? (je suis prêt à monter jusqu'à 12 800€)
 
Franchement à 12800 bon courage !
Des semaines que je cherche, rien à moins de 14000....
J'ai loupé une belle occasion à Nice (2011,sous garantie à 13900).
Il n'y a pas beaucoup de tos et celle qui sont en vente sont, à mon avis, bien trop chère (2k en moyenne de plus que sans l'option)
 
Je suis d'ailleurs étonné de la plus value de ce TOS pour les vendeurs.
En tout cas je suis armé de courage et très motivé. Malgré tout mon achat étant assez pressé, je sens que je vais pouvoir m’asseoir sur ce fameux TOS. :sad:
 
Perso je la trouve beaucoup plus belle avec le tos....
Maintenant ayant déjà eu des voitures avec toit ouvrant, j'ai surtout eu de grosses fuites....
Les joints vieillissent très mal, j'espère que la prius est de meilleure qualité.
Dans ton budget et sans tos, tu peux trouver régulièrement
 
Je sais bien mais comme toi je la trouve tellement plus jolie avec le TOS et puis pour être tres claire chez moi il fait en été très chaud et en hiver très froid donc pouvoir mettre la clim ou le chauffage en route en avance à distance le matin, c'est un gros plus.


Par contre je vais poser une question bête mais y a t'il une page sur le forum pour bien utiliser la boite?
 
Je me suis mal exprimé 8) , je voulais dire comment l'utiliser car de ce que j'ai vu il y a plusieurs mode pour conduire B, D il me semble un P également.

Bien on précise , la position D est pour drive donc marche avant on ne touche à rien et cela roule ... :grin: ... la position B est pour freiner plus fort avec le moteur électrique ou dans les descentes de montagne ou si on veut régénérer plus vite la batterie ... :grin: ... enfin le fameux P , c'est simplement pour arrêter la voiture sur blocage de la boîte et nul besoin de mettre le frein à main surtout si plat ... :grin:

Comme tu vois , y a pas plus simple ... :ordi:

PS: et pour le N , c'est la position neutre , elle permet de ne pas mettre le pied droit sur le frein pour que la voiture n'avance pas si plat ... :grin: ... et pour le R , c'est tout simplement le reverse , la fameuse marche arrière ... :grin:
 
Bien on précise , la position D est pour drive donc marche avant on ne touche à rien et cela roule ... :grin: ... la position B est pour freiner plus fort avec le moteur électrique ou dans les descentes de montagne ou si on veut régénérer plus vite la batterie ... :grin: ... enfin le fameux P , c'est simplement pour arrêter la voiture sur blocage de la boîte et nul besoin de mettre le frein à main surtout si plat ... :grin:

Comme tu vois , y a pas plus simple ... :ordi:

PS: et pour le N , c'est la position neutre , elle permet de ne pas mettre le pied droit sur le frein pour que la voiture n'avance pas si plat ... :grin: ... et pour le R , c'est tout simplement le reverse , la fameuse marche arrière ... :grin:

merci pour tout ces détails . Une dernière question pour du démarrage en cote comment tu fais?
 
Rien tu laisses la voiture avancer si pas trop raide sinon simplement appuyer sur la pédale de gaz doucement et cela décolle sans patiner sauf si tu enfonces à fond ... :grin:
 
ok compris chef sa m'évitera de patiner et d'écraser le nez de la voiture derrière moi.
 
BiscuitMat, je viens de t'envoyer un MP.

:razz:
 
Rien tu laisses la voiture avancer si pas trop raide sinon simplement appuyer sur la pédale de gaz doucement et cela décolle sans patiner sauf si tu enfonces à fond ... :grin:

Et si la pente est raide, alors il suffit de maintenir la pédale de frein enfoncée pendant 1 à 2 secondes pour avoir l'assistance de démarrage en côte.
 
Pour ma part jamais eu besoin d'enfoncer la pédale de frein pendant ce temps pour décoller en pente ... :grin: ... parce qu'il faut que la pente soit quand même conséquente sinon on a un petit recul mais il suffit d'effleurer la pédale de gaz et cela stoppe ... :grin:
 
Je suis étonné de ne voir aucune réaction quant à l'affirmation que la position B de la boite auto permettrait de régénérer plus...
Je pensais avoir lu que c'était exactement l'inverse, car le moteur thermique tournait sans carburant pour aider à freiner (comme le frein à moteur sur les boites manuelles classiques) ainsi il aide en apportant une puissance de freinage mais permet au freinage par récupération de récupérer moins, du coup.
Me serais-je trompé ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,507,925
Retour
Haut Bas