Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Elle vient d'où ta voiture ? C'est une pre-MC ? Et les portes se ferment dès que tu passes en D, ou seulement à partir d'une certaine vitesse ? Et bien sûr, tu n'as pas de dongle sur le port OBD ??

Etonnant tout ça. Tiens nous au courant :)

Je suis du Canada, c'est peut-être une option d'office chez nous et c'est pour ça que je pense que ça doit certainement être programmable dans l'ordinateur de la voiture.

Dès que j'engage D, R ou B les portes se ferment automatiquement (même sans avoir pour autant avancé d'un millimètre). De la même manière, lorsque je suis arrivé à destination, j'appuie sur Power et le moteur se coupe, les portières s'ouvrent et le frein de parking est actionné d'office.
 
Bonjour,
je suis nouveau.

Je vais réceptionner ma nouvelle voiture demain après midi.
Une Prius III Dynamic 17" couleur Gris alu.
J'ai pris celle qui était disponible, il faut dire que le concessionnaire a fait une belle "promo" pour celle la.
Sinon je ne connais pas le délais pour en commander une.

j'ai hâte de la réceptionner.

Mon ancien véhicule; un Nissan Qashqai 106cv D acenta pack.
Il a été un fidèle amis pendant presque 7 ans; commandé au tout début avant les premières livraisons et attendu 6 mois. Il a pratiquement 190 000 km.
je me suis stabilisé a une conso de 5.5l au 100.
Il va me manquer l'allumage auto des feux et essuies glaces.

Avant c'était un VW Sharan 2l TDI. Un plaisir de confort. Gardé 10ans et je m'en suis séparé à 300 000km;

J'ai eu en // un Scenic puis une Laguna 2 17".

Toutes des Diesels; depuis plus de 20 ans. Et je me décide de basculer en Hybride que Le zyeute depuis sa sortie. Il y a 7 ans je n'ai pas basculé... Mais la mon épouse a été convaincue elle s'est rangé a mon choix.

J'ai beaucoup lu le forum depuis une semaine et découvert beaucoup de chose.
En particulier pour activer l'allumage des feux automatique.
Mais je n'ai rien vu pour les Essuies glaces.

Ce WE descente sur Marseille... :cool: Premier WE hybride. Nous allons expérimenter un nouveau mode de conduite.

PS: comme je suis un peu Geek, j'ai commandé un ELM327 pour compléter les infos du TDB - je suis en attente de livraison.
:-D
 
Vérifier système hybride prius 3

Je suis propriétaire d'une Prius 3 dynamic noire.
Cela dit, hier un voyant d'erreur est apparu avec le message Verifier le systeme hybride.
Je ne pouvait plus changer de mode eco ou power.
Pouvez vous me dire d'où vien cette anomalie ?
 
Peut-être une nouvelle forme de pub ? :grin:

...et puis la mode de la marque n'est-elle pas d'étendre l'hybride
à des formes de conduites plus dispendieuses (sportives, réactives,etc.) ?

fini le mode Eco: allez, zou, foncez :eek:
 
Visite en concession

Bonjour,
étant à qques semaines avant mon changement de véhicule, je vais voir la concession la plus proche...

J'arrive et ... pas de prius ! :evil:
Le vendeur, extirpé de sa lecture me réponds : la seule que nous avons est notre véhicule de direction et elle n'est pas là le week end....
soit, il m'envois vers le parc occasion (situé à 200m) où il doit y en avoir une.

Me voici sur le parc occasion :
- Bonjour Monsieur, je viens voir un P3
- Bonjour, c'est quoi une P3 ?:eek:
- Oups pardon, une prius 3
- Nous n'en avons pas actuellement et c'est très rare d'en avoir mais j'ai une très belle auris diesel

Bref... Merci toyota !!! :sad:
Je vais prendre un taxi parisien pour voir à quoi ressemble une prius alors ! :razz:
 
Bonjour erostrate!

j'ai eu un peu le même problème. j'ai tout de même réussi à en voir une neuve dans une concession Toyota... Quant aux vendeurs occasion :sad::sad::sad::sad::sad: quelle amabilité! Temps pis pour eux! j'irai ailleurs!

De plus, ils m'ont dit la même chose: rare en occasion chez eux les Prius...
 
:papy: Sincèrement désolant de voir cela, et surtout que leurs employeurs
aient l'air de s'en foutre et laissent faire. Je me demande cependant
combien d'ntre nous confrontés à ces attitudes, en ont fait part à celui
qui, en principe, dirige la "baraque",........?
 
Bonjour,
étant à qques semaines avant mon changement de véhicule, je vais voir la concession la plus proche...

J'arrive et ... pas de prius ! :evil:
Le vendeur, extirpé de sa lecture me réponds : la seule que nous avons est notre véhicule de direction et elle n'est pas là le week end....
soit, il m'envois vers le parc occasion (situé à 200m) où il doit y en avoir une.

Me voici sur le parc occasion :
- Bonjour Monsieur, je viens voir un P3
- Bonjour, c'est quoi une P3 ?:eek:
- Oups pardon, une prius 3
- Nous n'en avons pas actuellement et c'est très rare d'en avoir mais j'ai une très belle auris diesel

Bref... Merci toyota !!! :sad:
Je vais prendre un taxi parisien pour voir à quoi ressemble une prius alors ! :razz:

Bonjour,
Si tu n'est pas loin, viens à Créteil, il y en a tj une dans le hall (normal, le responsable des ventes adore cette voiture:-D )
 
A la CC ou je vais , y en a pas non plus ou du moins , c'est rare. :grin: par contre , avant de prendre ma décision , j'en ai demandé une a l'essai et........ Je l'ai eue, une semaine
 
A la CC ou je vais , y en a pas non plus ou du moins , c'est rare. :grin: par contre , avant de prendre ma décision , j'en ai demandé une a l'essai et........ Je l'ai eue, une semaine
Bien joué une semaine !!!!
Sauf que je vais l'acheter en occasion, alors je me vois mal demander l'essai d'une neuve
 
Dans ma concession, il n'y en a pas toujours. C'est par période. Quand ils ont rentré la mienne, (en plus la version que je voulais) je l'ai vu le dimanche sur le site, et le lundi, je l'essayé :-D
 
C'est surprenant, les concessions Toyota ont très souvent des Prius, ou au pire des autres hybrides HSD (Yaris, Auris).

Pas tant que ça. L'année s'est terminé, on a liquidé un max et ce qui reste en concession et qu'il faut essayer de vendre sont... des mazouts invendus !
 
Pas tant que ça. L'année s'est terminé, on a liquidé un max et ce qui reste en concession et qu'il faut essayer de vendre sont... des mazouts invendus !

Ajouter à ça le fait que les ventes de Prius ne sont apparemment pas égales selon les régions: chez moi, je croise plus de voiture à 200000E:D 8)que de HSD... surtout l'été!
Depuis un mois et demi, je surveille... j'ai vu moins d'une demi douzaine de Prius et quelques Yaris HSD...
 
Futur acquéreur

Bonjour à tous,

Je vais changer ma vieille voiture et je me destine vers l'achat d'une Prius 3. N

N'ayant pas un budget extensible, je m'oriente vers des occasions souvent hors garantie (2010 voir 2011 au mieux) et ayant environ 110 000 kms.

Je suis un petit utilisateur (environ 10 000 kms par an), vivant sur Paris.

Pouvez vous me donner votre avis sur la fiabilité en terme de kilomètre que la voiture peut parcourir, les problèmes et révisions particulières une fois les garanties terminées, le remplacement ou non de la batterie, etc.

J'ai très envie de m'orienter vers cette voiture mais forcément la méconnaissance fait peur et donc les hésitations et questions sont nombreuses.

Toutes vos infos et anecdotes sont les bienvenus pour moi.

Merci à tous.
 
Salut pierdo33

Promène toi sur le forum et sur internet... Tu te fera un avis.
Pour ma part, je m'apprête à acheter une Prius 3 lounge de 2010 avec 80000 kms, je suis pas inquiet.
 
Je regarde depuis quelques jours sur les différents forums mais je suis encore et toujours à l'affut d'infos d'utilisateurs de Prius 3 avec pas mal de kilomètres.

Merci
 
Pour info, la Prius a encore été élue voiture la plus fiable pour 2014, et cela depuis plusieurs années, toutes voitures confondues !

Il n'est pas rare de voir des Prius taxi avec + de 400.000km au compteur, dont une (P2) en Autriche qui a atteint 1.000.000 km sans aucune panne.

Je pense qui si le carnet d'entretien est en ordre, on peut acheter ce genre de voiture d'occas sans aucun problème.
 
Bonjour,
je suis nouveau.

Je vais réceptionner ma nouvelle voiture demain après midi.
Une Prius III Dynamic 17" couleur Gris alu.
J'ai pris celle qui était disponible, il faut dire que le concessionnaire a fait une belle "promo" pour celle la.
Sinon je ne connais pas le délais pour en commander une.

j'ai hâte de la réceptionner.

Mon ancien véhicule; un Nissan Qashqai 106cv D acenta pack.
Il a été un fidèle amis pendant presque 7 ans; commandé au tout début avant les premières livraisons et attendu 6 mois. Il a pratiquement 190 000 km.
je me suis stabilisé a une conso de 5.5l au 100.
Il va me manquer l'allumage auto des feux et essuies glaces.

Avant c'était un VW Sharan 2l TDI. Un plaisir de confort. Gardé 10ans et je m'en suis séparé à 300 000km;

J'ai eu en // un Scenic puis une Laguna 2 17".

Toutes des Diesels; depuis plus de 20 ans. Et je me décide de basculer en Hybride que Le zyeute depuis sa sortie. Il y a 7 ans je n'ai pas basculé... Mais la mon épouse a été convaincue elle s'est rangé a mon choix.

J'ai beaucoup lu le forum depuis une semaine et découvert beaucoup de chose.
En particulier pour activer l'allumage des feux automatique.
Mais je n'ai rien vu pour les Essuies glaces.

Ce WE descente sur Marseille... :cool: Premier WE hybride. Nous allons expérimenter un nouveau mode de conduite.

PS: comme je suis un peu Geek, j'ai commandé un ELM327 pour compléter les infos du TDB - je suis en attente de livraison.
:-D

J'ai une "Dynamic" en 15 pouces et les essuies glaces ont la fonction auto ; c'est vrai que les phares c'est sympa et ce qui manque aussi sur la mienne c'est le RDS pour l'auto radio... Deux ans après l'achat la voiture est passé de 52 000 à 115 000 kil et j'ai une conso moyenne de 5 litres à l'année. Bonne route et donne toi du temps pour l'apprivoiser.
 
Bonjour à tous,

Je vais changer ma vieille voiture et je me destine vers l'achat d'une Prius 3. N

N'ayant pas un budget extensible, je m'oriente vers des occasions souvent hors garantie (2010 voir 2011 au mieux) et ayant environ 110 000 kms.

Je suis un petit utilisateur (environ 10 000 kms par an), vivant sur Paris.

Pouvez vous me donner votre avis sur la fiabilité en terme de kilomètre que la voiture peut parcourir, les problèmes et révisions particulières une fois les garanties terminées, le remplacement ou non de la batterie, etc.

J'ai très envie de m'orienter vers cette voiture mais forcément la méconnaissance fait peur et donc les hésitations et questions sont nombreuses.

Toutes vos infos et anecdotes sont les bienvenus pour moi.

Merci à tous.

Bonjour. Es tu pressé ? Quel est ton budget et le kilometrage ? Veux tu acheter en concession ou à un particulier ? A tu regardé sur le BC et sur La cen... ? Fouille le fort rhum en long en large et travers. Poses toutes les questions, même les c... En fait il n'y a pas de questions c..., juste qq chose d'incompris. Bonne chasse...
 
Sinon, sur La Cen... une P3 de 2011 à 60900 € mais avec 298 230 km...


:grin:Hé, Bigouden, çà c'est y c.. ou incompris........;)
Tonton...?.........Il tousse à cause de la Coca in the portières !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,535,005
Retour
Haut Bas