Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

je suis en pleine nego de ma futur prius 3
le delai d'attente est pres de 4 mois pour avoir l'option securité sur la lounge vaut t'elle le coup ?
Es ce c'est fiable ? elle coute 1450 € hors remise .
 
Répondre à "est-ce fiable" ne va pas être facile, car il faut avoir un accident pour ça.
En tout cas j'ai eu le warning qui s'est affiché 3 fois (sans activation des freins qui ne se fait que si le système juge le crash inévitable).
La première fois j'étais dans Paris en train de chercher à lire un panneau de rue quand la voiture devant moi a freiné pour un passage piéton: ça m'a sans doute évité une bonne frayeur.
Les deux autres fois je "contrôlais" la situation:
  • je me rapprochais trop vite d'un autre véhicule exprès car j'anticipais que ce dernier se déplace avant que j'arrive. La voiture en question a mis plus longtemps que ce que j'anticipais à déguerpir, j'ai du freiner un peu.
  • en haut d'une côte la route tourne à droite à 110°, une voiture dans mon sens est arrêtée en face de ma trajectoire (pour tourner à gauche), la route me fait passer à 1m de cette voiture; j'arrivais à plus de 50 km/h, ça a bipé au moment où j'arrivais sur la voiture (juste avant que je commence à tourner en suivant la route) mais les freins ne se sont pas activés tout seuls.

Cette option est intéressante pour le régulateur adaptatif, le PCS étant un plus non négligeabe. Pour l'instant après plus de 18,000km j'en suis très satisfait.
 
car cette option demande quand meme un delai de 4 mois
par contre pour se garer ca fais office de radar avant ?
merci pour tous , concernant aussi le régulateur c'est bien efficace?
 
Oui, je trouve le régulateur très agréable avec le radar, surtout sur de longs trajets.
Par contre non, ça ne fait pas office de radar avant pour se garer et c'est bien dommage: j'aurais trouvé un radar de parking avant plus pratique que l'IPA dont je ne me sers jamais.
 
d'accord l'ipa je trouve ca magnifique que la voiture peux se garer automatiquement ca marche pas très bien ?
ce qui est domage c'est qu'on m'annonce un delai de 3.5 mois si je prend cette option si non elle est dispo
je sais pas trop quoi faire
 
d'accord l'ipa je trouve ca magnifique que la voiture peux se garer automatiquement ca marche pas très bien ?
ce qui est domage c'est qu'on m'annonce un delai de 3.5 mois si je prend cette option si non elle est dispo
je sais pas trop quoi faire

Je savais que l'IPA était lent, mais à ce point :horreur:

Remarques, ça te laisse le temps de la réflexion :grin:
 
non je parle le delai de livraison de la voiture si je prend l option securité de 3.5 mois
 
:D @ rockit : A ce rythme là, j'en connais qui ne se marieront jamais ! :-D

tu avais raison...
essai aujourd'hui...
autant j'avais apprécié la voiture en novembre dernier (essai rapide pour voir) et venant d'un diesel c'était le rêve...
Mais là, par rapport à mon TSI qui consomme certes plus l'agrément de conduite est inférieur... je pense que c'est la boîte DSG qui fait essentiellement la différence (quelle bonne boîte dans l'ensemble, même si elle n'est pas exempte de défauts)... et la prius est plus bruyante! (la Golf VI est extrêmement bien insonorisée, même si on a aussi un peu de bruit de roulement sur du 17')...
Je suis le premier déçu, mais ni moi, ni ma moitié n'avons été convaincu.
Le vendeur a enterré définitivement l'histoire tant par sa proposition de reprise que par l'offre sur la voiture.
Dommage... peut être pour plus tard :eek:
Merci en tout cas pour vos réponses, ce fut très instructif (y compris la lecture presque complète des 20+ pages sur la conso de la prius3!!!)
 
d'accord l'ipa je trouve ca magnifique que la voiture peux se garer automatiquement ca marche pas très bien ?

L'ipa est totallement inutile à cause de 2 points majeure :

1 : primo c'est plus rapide de se garer " à l'ancienne " .

2 : secondo dans des situations ou t'en a vraiment besoin ( c'est sérrer ), l'ipa ne peux pas garer la caisse , c'est trop sérrer justement. En conclusion elle peut garer ta prius quand c'est facile. Vous avez dis inutile ?
Par contre j'aurais aimé aussi un radar avant, voir une caméra avant, beaucoup plus utile que cet IPA sans interêt.


Pour le reste cette voiture est du pure bonheur à conduire et pour moi les surpasse toutes haut la main ( hors caisse hors de prix bien sur... )
 
L'ipa est totallement inutile à cause de 2 points majeure
:D Mais d'après votre présentation, vous roulez dans une "autre" voiture. Ne manqueriez-vous pas un peu d'expérience des Prius pour en parler si péremptoirement ? :-D
 
Le fait que j'ai ma prius 3 depuis seulement 1 semaine ( + 1000 bornes avec tout de même, et une bonne heure dans un parking pour faire des tests sur l'ipa ) ne change rien au fait que je trouve l'IPA totalement sans interêt, ce système est uniquement utile pour les personnes ( agée ? ) qui ne savent pas faire un créneau lorsqu'il y a la place d'en mettre 2.

C'est bluffant sur le papier, c'est aussi bluffant quand on le montre à ses amis " ouahhhh ta voiture se gare toute seule ". Alors oui ca fait son petit effet à chaque fois... mais honnetement, qui s'en sert dans la vie de tout les jours ?

J'ai le cas typique d'un garage fermé TRES difficile d'accès pour garer ma prius ( en marche arriere ) , je serais tres heureux si le système IPA pouvais me la garer toute seule, or ce n'est absolument pas le cas, car justement c'est trop serré ( or c'est justement quand c'est serré qu'on en a besoin, pas quand il y a 3 mètre de marge )

Ce n'est pas parce que j'emets une critique négative sur cette voiture, au demeurant formidable, qu'il faut me prendre de haut, serait - on sur un forum de pro fan ? Si c'est le cas autant me désinscrire et j'irais voir ailleurs.
 
:D 1) Il conviendrait donc de changer votre profil.
2) Ce n'est pas parce qu'on vouvoie et écrit en français qu'on prend de haut !
3) Restez, vous nous manqueriez et je me ferais encore engueuler ! :-D
 
Est ce que vous savez quelle est la puissance disponible sur la prise 12 volt ?

Je compte m'acheter un compresseur pour gonfler mes pneu ( ca deviens trop galère de trouver un compresseur qui fonctionne dans les stations... )

Si quelqu'un a quelque infos la dessus c'est pas de refus, et au passage si vous avez un compresseur/mano sur du 12 volt a conseiller ;)
 
Je suis totalement d'accord sur l'inutilité de l'IPA. Après, il sauf savoir qu'il y a des gens qui ont un mal fou à faire un créneau potable et ce même quand il y a beaucoup de place.

Pour ces personnes, oui, c'est probablement utile.

Concernant le compresseur, une idée serait de chercher un compresseur livré dans beaucoup de voitures neuves sous forme de "kit crevaison", à la place d'une vraie roue. Je connais quelqu'un qui avait réussi à le garder alors qu'ayant pris l'option roue de secours, le concess voulait reprendre le kit.

Je crois que maintenant les constructeurs précisent que l'option vraie roue est "à la place" du kit et pas en plus.
 
:D Mais d'après votre présentation, vous roulez dans une "autre" voiture. Ne manqueriez-vous pas un peu d'expérience des Prius pour en parler si péremptoirement ? :-D

Moi je suis très content d'avoir l'IPA pour la caméra de recul, que je trouve géniale et très utile.

Mais le parking automatique en revanche, je le trouve moi aussi complètement gadget, et peut-être plus facile à utiliser aux USA qu'en France, où les places de parking et les rues plus étroites le rendent encore moins intéressant.
 
:D Miaouzz, j'ai comparé IPA de la PII et IPA de la PIII qui est un gadget dont je me sers parfois pour le plaisir (relire). :-D
 
tu sais si les radars de recul avant ca marche meme si on avance mais ya un obstacle a moins de 30 cm ?
 
:D Bien sûr que ça marche ! Tout comme les radars d'avance arrière quand on recule. C'est évident. Il suffit d'ailleurs d'essayer. :-D
 
Et réciproquement !

:razz:8):pleure3:
J'en pleure... de rire !
 
d'accord peut t'on les faire installer après , ou ca doit etre obligatoirement commande usine je veu dire j'ai pas encore recu la voiture je peux encore demander au concessionaire mais j'avoue que le top serait a l'avant une camera de recul ? a votre avis ca coute combien c'est pour une lounge
 
ptite question

toyota dis qu'il est maintenant impossible de desactivé le smart entry et les beep de recule

il faut faire une lettre AR ou lettre a toyota france pour le faire desactivé..?

vrai ou faux?
 
Le smart entry se désactive tout seul au bout d'une certaine période d'inutilisation sur la P3. Quant au bip de recul, je l'ai fait désactiver à ma concession (un seul bip au moment d'enclencher la mâche arrière) sans problème. D'ailleurs le manuel précise bien que cette opération est possible en atelier.
 
j'aime pas trop le smart entry, j'oublie toujours de verrouiller le vehicule.. :s
c'est déroutant au début

sinon j'ai récuperer la voiture hier, et 1h apres l'avoir pris au concessionnaire (fermé au moment ou je l'ai remarqué). La voiture garé dans la rue pour pouvoir l'admirer, je m'approche du par choc arriere coté gauche et je vois une rayure de 7cm, en zigzag

j'ai appelé le concessionnaire, mais je sais pas si il vont le facturer..
la voiture est resté 2 mois chez le concessionaire en attandant qu'il fasse la CG...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,801
Retour
Haut Bas