Prius 3 Plug-in (PHEV) - Testée par Mister MMT

ElectronJL

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
messages
156
Score de réaction
131
Localisation
Bretagne - proche Vannes
Véhicule
RAV4 V5 AWD
Reprise concessionnaire

Bonjour à tous

Pour info, ma PHR lounge (intérieur gris clair)est de janvier 2013 - 61000 kms.
Toyota me la reprend 19000 € pour l'achat d'un RAV4 (hybride), par contre je n'ai pas de remise sur le RAV4.

Les annonces sur LaCentrale étaient à 20000 €, je suis donc content de cette reprise, surtout que les pare-chocs ont pris quelques rayures, la lame avant a quant à elle souffert des bordures de trottoir, et le pare-choc arrière est un peu déformé par un léger choc contre une autre auto...

Ils me reprennent aussi ma GT86 d'octobre 2013 (BVA) pour 19500 €. Elle n'a par contre pas souffert, donc présente bien. Du coup je n'ai pas grand chose à mettre pour le RAV4.

Après, chacun a ses contraintes et préférences.
 

Piano

Participant hyperactif
Inscrit
13 Août 2012
messages
1,461
Score de réaction
1,412
Localisation
Pays de la Loire
Véhicule
Prius PHR Dynamic Prem. 2012
La mienne sera donc partie à 15900 €
Adieu la belle, je t'aimais bien!

Et bonjour série 3, Touring 143 ch BVA8,etc
...décidément,tout fout le camp dans le monde voyou des BMW,
même un priussien à débarqué..autant dire un marsien !

Mais curieusement, j'ai comme l'impression de retrouver un monde normal, celui bien terrestre des automobilistes toujours trop pressés,
où la voiture finit par regagner sa vraie place, je dirai sa niche,
se laissant complètement oublier dès la portière refermée.

Fini les démarrages Priussiens tout en douceur
Fini les luxueuses otpions de la PHR
Fini...tout !

quelques consolations:

je découvre ce qu'est un "vrai"régulateur-limiteur de vitesse
avec non seulement l' incrémentation "chiffrable" de 1 en 1
mais bien mieux, par dizaines, bien carrées,permettant de rejoindre aisément les dizaines de limitations officielles 30,50,70,90,110,130...et ça dépote ou rétrograde effectivement en un tour de clic !

La boîte de vitesse septronic 8 vitesses est également un régal de douceur
( à part le démarrage bien classique du start & stop... ) et supporte largement la comparaison avec la douceur du système planétaire mais avec en plus l'efficacité d'une réponse immédiate: ça ne patine plus dans la choucroute.
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,316
Score de réaction
6,127
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Je te félicite avec ton achat, et te souhaite bonne route, et beaucoup de satisfaction au volant de ta BMW.

Il s'agit d'une excellente routière, qui conviendra mieux à tes besoins. Ces raffinements appartiennent à la catégories des modèles premium.

Je te remercie également chaleureusement pour toutes les informations que tu nous a apportées tout au long de ta période Prius.

J'espère que tu garderas un contact avec notre forum, ne fut-ce que pour nous tenir au courant du déroulement de la prochaine période dans ta vie de conducteur !

Jan :jap:
 

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
586
Score de réaction
247
Localisation
Maine et Loire, France
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Bonjour Piano,

Juste quelques petites remarques pour essayer de te culpabiliser! Lol!
La concession d'Angers vient de consentir un gros effort sur la reprise de ma PHR pour une P4. Je suis bien au dessus de ta reprise! La P4 est bien plus dynamique que la PHR. Je retrouve les mêmes sensations que sur les turbo-essences de mes enfants (pas bien). Le régulateur implémente de 5 en 5, ou de 1 par 1, au choix (appui long ou court). On a même le clignotant "autoroute"!
Tout évolue!
Ceci dit, BMW, ce sont d'excellentes voitures, qui me tentent également beaucoup! Bonne route avec ta nouvelle acquisition!
 

Danqueroll

Participant
Inscrit
6 Mai 2015
messages
56
Score de réaction
12
Localisation
Ain
Véhicule
Prius 3 Plugin
Plus dynamique que la PHR ... alors je n'ai pas trouvé le comparatif tel, mais juste avec la P3.

Sur le site Zperf, les valeurs indiquent clairement une légère baisse de performance avec une P3 'classique'.
Genre 11.4 P4 et 10.9 p3 de 0 à 100.

Donc le dynamisme indiqué, semble plus un sentiment ! non ?

Après, est-ce que la PHR avec son poids de batterie est devenue une skoda des années 80 ? je ne sais pas !

Enfin, de toute façon pour ce genre d'auto, la conduite reste la même !
 

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
586
Score de réaction
247
Localisation
Maine et Loire, France
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Oui, c'est effectivement un ressenti. Châssis plus rigide, donc passages en courbe possibles à vitesse plus élevée, meilleur comportement sur chaussée dégradée, direction plus légère, etc. J'ai aussi noté une meilleure réactivité de l'accélérateur, le couple semble arriver plus tôt. On a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour obtenir de bonnes accélérations.
Je n'ai d'ailleurs pas essayé le mode "power"de la P4, mais uniquement le mode normal.
Je pense que pied au plancher, les temps de passage des PHR, P3 et P4 doivent être très proches, vu les puissances respectives.
 

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
messages
2,710
Score de réaction
1,608
Localisation
Yvelines et ORNE France
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
. J'ai aussi noté une meilleure réactivité de l'accélérateur, le couple semble arriver plus tôt. On a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour obtenir de bonnes accélérations.
.

Je pense que ce comportement vient d'une grande disponibilité d'Ampérage en sortie de batterie;
Ca pousse tout de suite;

Mème comportement sur ma Rebel Mobile
 

Piano

Participant hyperactif
Inscrit
13 Août 2012
messages
1,461
Score de réaction
1,412
Localisation
Pays de la Loire
Véhicule
Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Oui, je conserve un très bon souvenir du monde de l'hybride et de la vie du forum PTC.
Je continuerai à vous lire et promouvoir la bonne répuation des hybrides,le rôle magique et vertueux qu'elles ont sur nos comportements de conducteur,
car je ne renie pas cette expérience si enrichissante,grâce aussi à vous tous.

Avec l'hybride, j'ai appris le monde de la conduite "piano", coulée, tout en douceur et respect.

Je puis maintenant affronter avec plus de sagesse la force obscure et voyou
de toutes ces tentations qui assiègent les conducteurs BMW de tout poil.

Désormais, je conduirai de manière un peu plus "piano-forte",
mais resterai, j'espère, toujours sur la route le même bonhomme respectueux que j'ai appris à devenir grâce au monde hybride
et qui conservera,par ailleurs, toujours un souvenir affectueux pour Alex
et tous ses amis que nous avons connus avec.
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Et maintenant dark piano est là , il ne te reste qu'à changer ta signature pour l'étoile noire bmw ... :ouioui:

En espérant que tu retrouveras un jour la vraie force , celle du maître Jedi Prius ... :coeur:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,687
Score de réaction
8,435
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:bravo:C'est vraiment chic de tendre la corde à Piano.....!
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,035
Score de réaction
5,865
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Il préfère la mélodie bruyante de sa BM à celle silencieuse de la PRIUS . Maintenant il préfère danser le rock'n'roll que le slow :grin::grin::grin:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,687
Score de réaction
8,435
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:idea:....Vachement aquatique......
..............Le Slow du pis en eau......
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,316
Score de réaction
6,127
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
J'ai créé une discussion intitulée "De la Prius 3 Plug-in à une BMW 3 TD BVA8 143cv" où vous pouvez continuer à échanger sur ce type de véhicule.

Les messages HS ici n'ont pas été déplacés, juste copiés.

En espérant que Piano voudra bien nous faire part de ses impressions, à fur et à mesure qu'il découvrira sa BMW.

Merci donc de continuer la discussion à ce sujet dans la nouvelle.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,876,428
Haut Bas