Prius 3 Plug-in (PHEV) - Testée par Mister MMT

quebec

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Bonjour,

oup j'ai failli écrire bonjour Gilles (une grande erreur ) Belgo.
Reoups idem ,en évoquant les soucis d'insonorisation ,je pensais à grandes vitesses sur autoroutes et de performances sur l'emploi de l'hybride en contre-hybride (vidéo de mécano dans le prêt d'une auris à un type étant habitude à un 3.0l essence "on a echangé nos voitures") ou tu vois le type mettre le pied dedans ...
iI est vrai que l'Auris ressemble plus en terme de conduite pure à une voiture classique alors que la Prius fait moins moderne sur tout la ligne mais à bcp plus d'options et autres gadgets perso je préfère l'intérieur de la Prius ...Bah sur la toile les écrits sont souvent sources de mâles entendus ...Il y a ce que l'on pense ,ce que l'on écrit ,ce qui est lu et enfin ce qui est compris ou ce que l'on veut aussi bien comprendre ...

Bonjour Piano,je sens une certaine lassitude vis à vis ton véhicule comme si tu n'avais plus l'envi de "jouer" ,peut-être as-tu atteint le graal ...
Je n'ai hélas pas connu Alex qui j'en suis certain devait être une brave personne)mais j'aurai aimé connaître un peu plus "Piano" ,
Quant au Titanic l'avant naufrage sont tjrs faites de bonnes choses et autres magnificences que les mauvaises périodes d'amertumes nous font apprécier encore plus laisses donc passer l'averse bientôt le retour des beaux jours le printemps des hybrides débridées ...J'ai bcp de plaisir à lire tes retours d'expérience tjrs pleins de sagesse ...On a que trop tendance à côtoyer les mâles au net ...

J'ai hélas peu de tps ce soir pour écrire,donc je ne te passerais pas à la "question" aujourd'hui...Rires...Chose certaine c'est qu'un certain piano semble être très apprécié sur les forums mais cela je pense qu'un certain prius 56 l'aurait écrit mieux que moi...

A demain donc et passes une excellente soirée (carpe diem)...Après la pluie tjrs le beau tps et puis "veau mieux qu'il pleuve un jour de pluie qu'un jour où il fait beau "

Au plaisir ...
Amicalement vôtre...Syl...
 

Piano

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Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Bonsoir Quebec et merci encore à Philiprius pour ce sympahatique souvenir!

On me voit, le jeunot à côté du grand Alex, je dis "grand", pour Quebec, car je trouve amusant qu'on puisse parler de lui comme une brave personne...c'est effectivement l'élégance de sa grande discrétion qui le laisse paraître ainsi,
mais il y avait, chez lui, une grandeur cachée.

Oh que non, je l'aime encore ma Prius, elle fait comme partie de mes gènes maintenant ! Comme je l'ai dit, c'est la contrainte de la recharge du soir avec devoir ensuite revenir à vélo parfois sous la pluie après avoir rangé la voiture à 500 m de-là dont le ridicule de la situation a finit par me pousser à cette décision!

A propos de l'âge de la batterie, il y a deux indicateurs auxquelles on ne peut toucher sur l'écran multi-fontion: l'odb du kilométrage total et le nombre de petits sapins et animaux qui illustrent l'usage de la conduit élétrique. Je crois bien n'avoir que seulement trois rangées d'arbres au bout de 3 ans et demi de conduite et seulement deux animaux qui broutent sur des fleurs...ceux qui utilisent intensément la conduite electrique et, par voie de conséquence, avec un nombre plus important de recharges, arrivent plus vite à pls grade saturation.
Je me souviens que dans les six premiers mois de la comercialisation, certains avaient déjà une grande forêt et 3 animaux !Il faudrait remonter dans les tout débuts du post lié à la Plug-in.

Mais non, je vais bien et le moral est bon et il fait comme la météo.
Allons, il faut que je vous avoue quelque chose: j'ai véu une petite infédilité de conduite: quelqu'un devait aller checher assez loin un autre véhicule qu'il devait ensuite ramener et m' a donc, tout récemment, demandé à conduire sa propre voiture pour le retour: BMW série 5 Xdrive BVA8 touring M sport 258 chevaux (heu...j'ai retenu dan le désordre tous ces sigles bien chinois pour moi...) mais oui, j'ai bien dit 258 chevaux ! Et ce qui m'a le plus impressionné, c'est la boîte de vitesse à 9 rapports: j'ai eu l'impression de conduire l'équivalent du système de tranmission planétaire...mais sans ses inconvénients; je ne sentais absoluement pas le passage des vitesses s'enclencher avec des transitions parfaitement lisses et inaudibles, le sentiment d'ête au commande d'une hybride sans enêtre une et je ne vous dis pas le confort d'insonorisation, de suspension et du sentiment de sécurité qui en découle !
Alors, je me suis dis que je pourrait peut-être bien quitter l'astreinte de la recharge de m Prius indapatée à ma situation et pourquoi pas trouver quelque occasion à prix presque similaire dans une série plus modeste...bon, ok , ce n'était qu'un rêve...

Brun...
 

fzik33

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Pourquoi ne pas revenir à une hybrid simple; si c'est un problème de recharge, car pas adapté à ton domicile ! Une Lexus (CT200h ou IS300h), par exemple, puisque tu as un intérêt pour une voiture plus "luxueuse", comme les BMW !
 

Mister MMT

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Je plussoie. L'IS 300h me parait compétitive par rapport à une BMW série 3 bien motorisée en BA8.

Je reconnais qu'une telle BMW puisse paraître très séduisante. Pour savoir, il faudrait tester les deux dans des conditions comparables. Ce serait en plus très intéressant pour nous de connaître ton avis.

Jan :jap:
 

77DAN

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Cher Piano,
avant tout, je dirais, fais toi plaisir.
Il y du choix en occasion pour de belles autos

même si tu ne conduis plus une hydride à l'avenir, tu le resteras dans ta façon de conduire, c'est ce qui compte au final.

(qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse) :cool:
 

Piano

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Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Mon raisonnement est le suivant:

prenons l'exemple de la nouvelle Prius 4
dont la version la plus supérieure et plein d'options proposée au Japon serait, semble-t-il, facturée 23 900 euros...
Nous savons bien qu'en France, il faudrait bien mettre, au bas mot, 10 00 € de plus!

Et c'est le même mécanisme financier qui s'est opéré concernant la PHR, comme pour les autres voitures qui proviennent du Japon,
...sauf qu'en terme de véhicule rechargeable, il n'y en a qu'une seule chez Toyota dans le rapport offre/demande.

...mais on fait croire, maintenant, que les autres hybrides standards ont l'avantage de pouvoir se recharger toutes seules...l'arnaque intellectuelle est trop grosse et je n'ai pas du tout apprécié que la marque dévalorise ainsi le concept authentique de la PHR pour mieux vendre ses autres hybrides plus récentes.
...et comme, de toutes façons, on s'est habitué à ce niveau de prix, les autres hybrides fabriquées en Europe ( en Angleterre pour l'Auris ) avoisinent des prix qui découlent de ce haut plafond...Mais au fond, est-ce si autant jutifié que cela...?

Car, prenez une qualité Prémium, Suédoise ou bien Allemande: elles sont,effectivement, très chères au prix neuf, mais tout autant pour leur pays d'origine, car c'est un prix authentiqument de premium. Toyota nous facture des prix de "Premium" pour des voitures qu'elle facture très largement en-deçà dans son propre pays, comme si là-bas, elle n'était pas "Prémium".

Alors je me dis que pour des prix d'occasion presques similaires, on trouve che Toyota des berlines sommes toutes assez banales au niveau qualitatif (même chez Lexus qui joue sur le son "luxe"), tandis qu' hormis le sytème hybride spécifique à Toyota, chez les autres marques européennes, cela corespond à l'origine à des prix authentiquement prémium qui se justifient face au marché des voitures européennes ordinnaires.

Donc, mettons par exemple une BMW que vous verriez à prix d'occasion à 21 0000 € qui valait presque 50 000 € il y a trois ans: pour le même prix, les concessions Toyota vous proposeront pour une même année d'immatriculation de banales Prius Dynamic souvent pauvres en option et qui sont pourtant proposées encore neuves au Japon à un prix inférieur à celui-ci. C'est pourquoi j'ai de la réticence à revenir sur une occasion Toyota après la PHR...
 

quebec

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Bonsoir tous ,

voilà je suis de retour avec un peu plus de tps ,pour ce qui est de prius 56 pour toi Piano il restera tjrs Alexandre le grand est c'est le principal ...
Pour ce qui est de savoir si une prius rechargeable en ocass est une bonne affaire il me faudrait donc compter le nombre de paquerettes le nbre d'animaux bref tout cela est un peu les arbres qui cachent la forêt ..d'emm...

Euh,là ce n'est plus simple infidélité ,on entre dans une autre dimension avec BMW ,une autre galaxie avec xdrive the milky (BM)Way oups la voie lactée humour tête carrée dsl...Sérieux Piano tu as craqué pour le savoir faire bavarois et en est ressorti tout ému(nich),faut un peu resté les pieds sur terre ,ta prius branchage n'a aucun chance ,sauf le coût à l'achat, en entretien et aussi à la pompe (pas à bière même si en fin de de plein ça mousse)) mais je suis sûr que cela tu le sais et que cela ne teutonne pas ..
Pour ce qui est de l'hybride classique une branchable en est déjà une avec une autre batterie purement dédiée au mode électrique et rechargeable complète sur secteur (avec un fil à la patte d'oie)
Concernant le comparatif est ce qu'avec une BM ou une lex (le retour de la fameuse loi)sont elles faites pour le mode éco conduite ?Une japonnais est bridée (sens propre et figuré)une allemand bcp moins (même au pas ...de l'oie)...
Se faire plaisir en voiture, devient de plus en plus difficile ,bcp ne sont plus partageurs ,et roulent en pur égoïstes ,sans code et sans reproch.Quant à l'ivresse elle est limitée attention (boire ou conduire...)pour ce qui est du reste je rejoins DAN, avec tout ce choix ,il faut savoir prendre son tps rien n'est chronométré ni millimétré(chi va piano )...
Avec la prius 4 j'ai l'impression qui chez Toyota ils sont partis aussi dans une autre galaxie ,celle Actarus sûrement (souvenir souvenir) mais reste que celui qui veut être Goldo raque ...Quant au version rechargeable rien à l'horizon ,bcp se perdent avec la 3 en pensant déjàacheter une voiture électrique à faible rayon d'action (maison boulot maison )...Bref si qq'un à compris la stratégie du groupe ?...Euh j'avoue mettre un peu perdu (mon latin aussi)Piano dans ton histoire de "prémium" ...Gott l'Auris serait anglaise ? Avec tout ce qui faut à gauche ? Perfide Allbion ..
Bon sérieux toi seul devra savoir Piano ce qui doit prendre selon Tes usages ,Tes critères + et - sachant que souvent l'occasion fait le larron ,le coup de foudre pour une rechargeable un coup de coeur pour une autre tout en gardant la tête sur les épaules (et les mains sur le volant ce qui n'est pas coton cela va de soit )et restant malgré tout poli ( et stère)...
Tréve de plaisanterie et file à l'anglaise une fois n'est pas coutume (et papy r'us)

Bonne soirée à tous ...

Amicalement vôtre...Syl ...
 

77DAN

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Kat Astrof

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Franche Comté
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P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Euh.... Pour avoir vu la bête, je parle de l'optima, je trouve ça vraiment très moche et les finitions basse gamme.
Je ne suis pas sûr que Piano aie envie de ça.

Enfin il se cache peut être un second degré que je n'ai pas saisi...
 

Belgo HSD

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Auris T.S. HSD confort
Prenez du premium allemand, et vous dégusterez leur fiabilité légendaire 8):sad:
 

Piano

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Prius PHR Dynamic Prem. 2012
merci de tous vos témoignages très intéressants et qui aident à positioner la PHR par rapport aux autres voitures;
je crains cependant que nous fassions dériver le post intéressant initié par Mister Mister MMT concernant la Prius Rechargeable !

Alors, pour conclure cette parenthèse et qui touche le devenir d'une PHR chez un propriétaire de PHR, il y a quand même une chose qui n'a pas été évoquée: celle de pouvoir conserver sa PHR... sans devoir la recharger, telle une Prius standard, mais avec en plus les options agréables de son statut de PHR et la ré-ouverture toujours possible de son concept rechargeable.

...et il est probable, étant donné l'ignorance de la côte argus au regard de sa complète insouciance vis à vis de la côte argus "batterie" ( je pense vraiment que le problème lui échappe totalement),que je me dise: pourquoi pas ? Pourquoi donc me donnerai-je tant de mal à soigner ma batterie ( de capacité 4 fois plus grande que celle d'une Prius +) pour le jour plus lointain où il nous faudra éventuellement devoir la revendre ?

Aujourd'hui donc, ma PHR se présente encore, je le pense sincèrement, très intéressante techniquement et électriquement parlant (concernant sa batterie) et puis d'ailleurs encore faire un petit geste pour une proposition , sachant que la concession elle-même la revenda plus cher que je ne la vends (effectivement, le "pak premium", les films teintés à l'arrière et les barres de toit n'étaient pas pris en compte dans la côte personnalisée qui ne m' était proposée 16 351 €. ) mais suis, au fond, finalement prêt à la ré-utiliser en la rechargeant encore très nettement moins qu'actuellement.

Qui peut le plus, peut toujours le moins.
 

Mister MMT

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Je trouve ton idée excellente. Garder une voiture qui est fiable et donne satisfaction, sauf pour l'aspect recharge pas pratique dans ton cas, sera toujours la meilleure solution, et de loin la plus économiquie.

Surtout que maintenant tu sais que les petits cycles charges/décharges en mode HV ne comptent pas et n'affectent pas la durée de vie de la batterie.

Tu bénéficierais donc encore longtemps d'une hybride Toyota très aboutie.

Et comme tu le sais, il y a moyen d'améliorer l'agrément d'une Prius 3 en l'insonorisant d'avantage.

Jan :jap:
 

Ageasson

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Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Mais arrêtez donc de bricoler vos voitures......
.......Une paire de boules Quies........et le tour est joué......!
:taistoi:....Quoi....?...que dites vous...?..oui, je suis insonorisé...!
 

Piano

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Prius PHR Dynamic Prem. 2012
oui, l'idée est même suggérée dans le livret Toyota de la PHR qui précise que, lors même que la batterie aurait perdu de sa capacité selon son viellissement, il restera toujours possible d'utiliser la PHR comme une Prius classique

Ceci dit, tout l'usage de ma voiture est d'avoir évité de fatiguer prématurément la batterie et il n' est peut-être pas très possible de se renier longtemps: certes, les 25% de la batterie alloués à l'usage hybride seront préservés par l'usage habituel du mode hybride...mais les 3/4 autres habituellement intégrés à cette vie de recharge seront mis en sommeil plus tôt que prévu est pourraient donc s'abîmer plus rapidement, d'où la nécessité de recharger quand même un tout un petit peu, parfois,ne serait-ce que par conscience acquise... au risque de se vexer soi-même.

Concernant l'ouverture à d'autres aspects qualitatifs plus déficents chez Toyota, je parle ici de la fermeté des supensions et, disons, du manque de velouté tant de celles-ci que de l'insonorisation globale, du manque de puissance des chevaux associés, il sera néanmoins difficile de faire rentrer le dentifrice dans le tube...Quand je suis allé chez Volvo hier, j'ai tout de suite perçu la haute qualité supérieure du CX60 et la condescendance avec laquelle le commercial considérait le confort Toyo et même (ce qui est peut-être là moins évident) de chez BM. Ce sera donc maintenant juste un peu plus dur de gérer la tentation et ne promet rien de cette idée de conserver la voiture en ne la rechargeant que plus rarement encore...la peinture de cette sage résolution est encore trop fraîche !
 

quebec

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Bonsoir tous,

bonsoir Dan pour ce qui est de Kia ,je connais pour info tout n'est pas garantie 7 ans mais bon la mienne a passé les 6 ans et aucun soucis majeur hormis un soucis de batterie au début pris en charge (avec isg la batterie est au gel donc recharge classique et pinces à proscrire )en général de la bonne mécanique hélas le réseau et les concessions sont le gros point noire de la marque à éviter...

Bonsoir Kat oui je pense qu'il y a du deuxième ,troisième et quatrième dégré même comme toute vraie boite ,tu vois le rapport ?...

Bonsoir Belgo ,depuis l'affaire VW l'image de la "deusch qualitât" a prise une bonne claque et est un peu au niveau de taux actuel ...Pour rappel Opel aussi est allemand est cela n'en fait pas une référence ...Seul encore BM semble encore tirer son épingle ...La moteur aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier ...L'avenir semble déjà tourner vers l'hydrogène et là où il y a de l'hydrogène n'écrirez vous ...

Bonsoir Piano tu as raison nous sommes sortis un peu du sujet je "plaide" coupable (sans vouloir tirer la couverture ).Ben voilà tu as trouvé la solution garde ta phr et uses en selon tes désirs quand les beaux jours arrivent tu la recharges et quandà la mauvaise période ben tu les fais moins ou tu espaces ,nul besoin que cela te soit obligation ou contrainte ,liberté ...

Bonsoir Mister ,dsl du hs et merci de ta compréhension écrivons que c'est un autre éclairage de l'utilsation de la branchable selon d'autres désagréments ...

Bonsoir Ageasson Côté insonorisation en prenant de l'âge on devient sourd de la feuille idem pour les djeun's soit ils le sont dejà soit ils ont la sono à donf bref ils font"péter" les watts à défaut des chevaux ,conduite éco... lo en Toyo...

Re Piano comme toi je me donne le tps comme déjà écrit je ne vais aller en précipitation ,l'occasion fera le larron ...Je pense qu'il te faut faire le point en toi-même pour savoir ce à quoi tu inspires ,resté en mode éco condute (avec ce que cela entraine) ou revenir à une conduite classique avec des vues sur d'autres types de véhicule plus coûteux dans tous les domaines reste aussi pour quels usages cela toi seul le sait et comme généralement les conseilleurs ne sont pas..)Bonnes réflexions ...

Bonne soirée à tous ,fini la pause, j'y retourne j'ai encore un peu de boulot ...

Amicalement vôtre...Syl...
 

77DAN

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hello Quebec, mon véhicule précédent était une RIO TD, ancien modèle...
Elle roule toujours, plus de 120 000 km à présent.
Un changement de plaquettes, un train de pneus avants et, ben c'est tout
Pas de malice dans mes propos, je trouvais le rapport prix-prestation intéressant pour une optima d'occasion
 

Piano

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cette expérience qui a consisté à penser revendre cette voiture
dont la cote argus personnalisée sèche (sans les options du Pack Prémium)et les sièges chauffants la met à 16 351 €
,la concession Toyota qui me la soigne si bien
ne me la reprendrait seulement qu'à 14 500 € !!

pour cause: frais de garantie associés (alors que cette voiture est naturellementencore sous garantie jusqu' en septembre 2017),
remise en bonne présentation pour la vente et quand même gagner des sous sur cette transaction..

Moralité, il ne vaut mieux pas faire reprendre son véhicule par une concession; même pour leur acheter une neuve !

Franchement,je ne serai ni heureux, ni résolu de la revendre sous 16 300 € !
 

Centvingt

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Si tu te réfères à la cote argus pour connaître le prix de ta prius, sache que pour un particulier, cette cote est généralement défavorable pour le vendeur. Elle doit alors être considérée comme une valeur de réserve correspondant au prix minimum de transaction. La cote argus est utilisée surtout par les profesionnels , les professions réglementées et les administrations.
 

Antonov

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cette expérience qui a consisté à penser revendre cette voiture
dont la cote argus personnalisée sèche (sans les options du Pack Prémium)et les sièges chauffants la met à 16 351 €
,la concession Toyota qui me la soigne si bien
ne me la reprendrait seulement qu'à 14 500 € !!

La reprise par un pro est une solution de facilité ... et elle a un coût.

Dans ce cas précis, si le CC la remet en vente pour 16 300 euros, sa marge nette est de 1 494 euros (elle est soumise à TVA ... ce qui correspond à 83% de la différence) ...
 

Piano

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Prius PHR Dynamic Prem. 2012
je suis moyennement d'accord,car lorsqu'il s'agit d'acheter du neuf, les concessions te vendent les options très chèrs
et lorsqu'il s'agit de reprise, il n'y a plus de café offert..

Je me demande même si la cote argus profesionnelle en général(qui est différente de celle de la centrale-auto) ne pourrait pas être lié à une sorte de concensus souhaité par tous les concessionnaires...car la voiture que je leur proposais approchait plutôt une valeur de coût à l'origine de 40 000 € que de 37 000 € selon leur cote.

p.s: après moulte réflexion, je vais probablement quand même songer m'en séparer..sur le bon à coin
pour finalement acheter une voiture plus modeste pour la ville et un utilitaire pour le sport nautique que je pratique.
 
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