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Prius 3 - Première panne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpix
  • Date de début Date de début
quel est la durée de l'assistance Toyota?
Autant que la garantie? c'est à dire 3 ans?

Merci
 
Bon, j'ai un peu honte mais voici la solution :

il y a un bouton dans le coffre de la Prius (derriere les feux arrières droits) ON / OFF ... Je n'ai pas trouvé cette info dans le manuel de la Prius, mais le principal est que ce n'est pas une panne !!

Probablement un rangement de course qui a accidentellement appuyé sur ce bouton.

Bonne journée,

Dewey
bonjour
je ne vois pas de quel bouton tu parles autre que celui de l'éclairage du coffre à gauche
 
Inutile pour une Prius mais cet interrupteur existe.

Salut philiprius.

La plupart des véhicules équipés de radars de recul sont dotés d'un interrupteur permettant de les désactiver, par exemple, lorsque tu utilises une ... remorque (si, si
oui-content.gif
). Cet interrupteur est souvent placé dans le coffre et, effectivement, près des feux de droite.
Il est inutile (normalement :-? ) pour une Prius mais bon ... :pardon:

Jacques.
 
Commande à distance de la clim HS.

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post.

J'ai acheté un Prius 3 samedi dernier apres avoir longuement consulté vos messages sur ce forum. Cela m'a beaucoup aidé à me décider.

Il s'agit d'un modèle Lounge avec la smart key et le bouton de commande de clim à distance A/C

Le PB que je rencontre est que le matin, je voudrais mettre la clim en route à distance pour faire chauffer le véhicule et dégivrer le pare brise.

Il me semble que j'ai respecté les indications du manuel (Prius fermée, feux en auto, température pas au maxi etc ...) et la batterie est à 50%.
Quand j'appuie sur le bouton A/C de la smart Key, le tableau de bord s'allume, la ventilation se met en route et tout se coupe au bout de 3sec.

J'ai beau modifier la température, activer ou désactiver la clim, changer la soufflerie ... rien à faire !

L'erreur vient peut etre de moi ... est-il possible d'utiliser cette fonction en hiver ou seulement l'été pour faire du froid ?

Merci d'avance pour vos retours et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
 
La clim des Prius commercialisées* n'est hélas pas réversible : elle ne sait que refroidir. Il est donc normal que la voiture arrête la clim dès qu'elle se rend compte que la température ambiante est inférieure à la température de consigne.

* Les Prius PIP testées à Strasbourg avaient la clim réversibles.
 
Bon, OK, je me doutais bien d'un truc de ce genre et que ma Prius n'était pas en panne ...

Merci Gégé pour l'info.
 
quel est la durée de l'assistance Toyota?
Autant que la garantie? c'est à dire 3 ans?

Merci

Oui tout à fait.
Sur ma précédente Prius j'ai même obtenu une 4ème année d'assistance (mais pas de garantie) supplémentaire gratuitement à condition de faire la révision dans une concession avant une certaine date.
 
La clim des Prius commercialisées* n'est hélas pas réversible : elle ne sait que refroidir. Il est donc normal que la voiture arrête la clim dès qu'elle se rend compte que la température ambiante est inférieure à la température de consigne.

* Les Prius PIP testées à Strasbourg avaient la clim réversibles.

:grin:Salut GG.....Par curiosité, votre histoire de Clim n'est pas claire et semble
expliquer qu'elle ne peut réchauffer le véhicule......Tu peux préciser s'il te plait...........:froid:
Sur ma PII, elle fait ce qu'on lui demande .....!
 
Sur la prius la clim est électrique pour faire du froid mais elle ne fait pas de chaud (pas réversible)
Pour avoir du chaud il faut que le moteur essence tourne même si c'est le même bouton qui commande.
 
Par curiosité, votre histoire de Clim n'est pas claire et semble expliquer qu'elle ne peut réchauffer le véhicule......Tu peux préciser s'il te plait
Bien sûr, cher Poète.

Notre ami mcgiver33 parlait du bouton A/C de la Smart Key qui n'existe que sur les PIII TOS et qui permet d'allumer la clim pendant maximum 3 minutes, véhicule éteint et verrouillé, en utilisant la batterie de traction. Il s'alarmait du fait que la clim allumée ainsi s'éteignait au bout de 3 secondes au lieu de réchauffer et désembuer l'habitacle.
Je lui ai répondu que sa Prius n'était pas en panne, mais que comme la clim des PIII (hormis les PIP qui furent en test naguère dans ma bonne ville de Strasbourg) n'est pas réversible, elle ne peut pas réchauffer l'habitacle.
On parle ici de la climatisation seule, pas du système de chauffage/climatisation utilisant en plus le liquide de refroidissement du thermique.
 
Verifier Systeme Hybrid

Bonjour,
je vous fais un résumé rapide de mon problème.
Panne Système hybrid : remplacer la batterie

Après 2 mois d'immobilisation, ne voyant rien bouger, car le concessionnaire local à demandé auprès de Toyota japon une prise en charge, j'ai réussi à obtenir du chef d'atelier une extension de garantie sur le système hybrid de 2 ans et reconnait que la concession Toyota SUD n'a pas suivi le protocole pour le diagnostic et effacé avec une remise a zero l'ordinateur de bord

Pour lui il s'agit d'un "bug" ils ont roulé 300 km sans voir réapparaitre le problème.
J'ai roulé depuis 2 semaines plus de 700Km sans problème pour le moment.

Pendant cette panne, j'en avais profité pour acheter un boitier ODB ELm327 et lorsque je l'ai branché, j'ai pu voir une ligne qui indiquait que l'odb avait été remise à zéro depuis 380 km.

J'ai décidé de la garder pour le moment.
 
Véhicule qui "tire à droite'

Je possède ma P3 depuis Samedi après midi et depuis le premier jour, elle tire à droite, c'est peu, mais suffisamment pour être usant !

Je suis presque sur que cela vient de la direction assisté, mais je peux me tromper.

Je viens d'appeler un concessionnaire qui avant même que j'explique le souci m'indique que ce genre de problème n'est pas couvert par la garantie après les premiers 1000 Kms. Ca me parait un peu fort de café.
Samedi, je pars à Toulouse et Dimanche j'aurais fais forcément plus de 1000 Kms !

Y en a t'il parmi vous qui ont rencontré un tel problème ? Merci à bientôt.
 
Bonjour,
Vérifiez d'abord la pression des pneus, sait on jamais!
J'ai eu le même problème sur une autre voiture, j'avais un pneumatique défectueux! Le défaut a disparu avec le changement de pneumatiques.
Dans votre cas, la voiture étant neuve, il y a peu de chances que ce soit la même cause, à moins qu'il y ait eu un problème pendant le transport ou la préparation!
J'en suis à ma 2ème Prius, et aucune n'a de problème de parallélisme.
 
Elle est d'occasion.
Ce n'était pas un souci de parallélisme, les problèmes de géométrie accentuent l'usure des pneus.
Et là, Ils sont parfaitement symétriques.
Je sens que je vais être en galère avec ce problème.
 
Ce qui pourrait être tenté, c'est d'intervertir les 2 pneus avant, le temps d'un essai, pour observer l'évolution du phénomène. C'est du boulot, mais le vendeur accepterait peut être de le faire. Tout dépendra de son sens commercial!
 
lieu de l'achat

Elle est d'occasion.
Ce n'était pas un souci de parallélisme, les problèmes de géométrie accentuent l'usure des pneus.
Et là, Ils sont parfaitement symétriques.
Je sens que je vais être en galère avec ce problème.
Ou as tu acheter cette prius, en concession ou auprès d'un particulier?
Quelle est son kilométrage et sa date de sortie, essence ou diesel ou pluging !
Passes SVP par le post presentation ainsi tu pourras simplement nous en dire plus en 2 minutes, par avance Merci.
 
Ahhh, c'est drôle, les pannes sont donc si rares que le moindre début de commencement de signe de défaillance vous rend dingue !

Il s'agit d'une P3 Dynamic 36000 Kms de 2010, acheté dans une concession assez connus globalement elle est bien, mais il y a ce souci, elle tire un peu à droite.

Je viens de me coltiner 100000 Kms avec une Renault qui avait ce problème à me faire mal au poignet tellement je compensais... J'ai pas envie de revivre ça.

En tous cas, merci pour votre implication !
A bientôt.


P.-S. je passerais sur le lieu des présentations.
 
Un défaut de parallélisme ne peut être considéré comme une panne vu qu'il suffit d'un coup de trottoir pour le provoquer.

La fiabilité légendaire de la Prius ne peut donc être remise en cause.

Un simple réglage devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.
 
De plus, ce n'est pas répertorié dans les pannes les plus courantes des Prius. :jap:

Euh, il existe vraiment ce répertoire des pannes courantes ? 😱
Non ? 😱

Bon je m'y colle : 😎

1- La batterie 12V ne tient généralement pas plus de 6 ans... Une vraie arnaque. :-D
2- Les pneus doivent souvent être changés au bout de 5 ou 6 ans également, car ils commencent à se craqueler, alors que la hauteur de gomme est encore bonne pour plusieurs milliers de kilomètres. :razz:
3- Un voyant orange a la fâcheuse tendance a s'allumer lorsqu'on roule avec du E85 à 100 %. Bizarrement, plusieurs dizaines de milliers de kilomètres plus tard........ça marche encore 😀
4- Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh ..... :grin::grin::grin:

Une vraie catastrophe cette voiture, mais tant pis, je la garde quand même.
 
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