4,5 litres d'E85 au 100 ce matin (soit l'équivalent de 3,6 litres au SP) , sur 20 km A/R de ville pour aller au golf. 72% du trajet en électrique.
😎
J'aime ma P4 !
Expérience de P2 ' la mienne, et d'autres ayant aimé circuler sur la batterie:
Sur le moyen terme, la batterie se dégradera.
C'est tentant de faire le plus de Km sur la batterie, mais, cette voiture hybride non rechargeable n'est pas conçue pour cela, et résultat, batterie qui fatigue avant l'heure.
Ma P2 modifiée en lithium vers 300 000 km avait sa batterie NiMh dont des éléments étaient fortement fatigués, et la conséquence en était une consommation de 1l/100 Km en plus malgré ma conduite et le relief de mes parcours habituels.
Cette fatigue vient, entre autre, du fait que je me suis ammusé à faire des performances sur la batterie, sans pour autant l'ammener dans le rose.( j'arrivais à faire 12 Km sur l'électrique grace au relief, et c'était une erreur )
En conclusion, sortir du garage, du parking, faire 500m en électrique, ça va;
Mais au delà, laissez faire la voiture qui est très bien conçue pour l'hybridation simple.
C'est le meilleur moyen de ne pas avoir à se pleindre d'une batterie qui lache avant l'heure, car si la règle n'est pas respectée, c'est la panne.