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Prius 4 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akitus
  • Date de début Date de début
Je suis partit en vacances et bien sur Grenoble c'est en moyenne 80 cts l'E85 , on ne paye pas la même somme pour faire le plein (60 cts a ma station).
6.2 de moyenne en ne faisant que de la montagne et en roulant assez pour monter et descendre, je suivais mon beauf qui roule assez énergiquement.
Pour l'autoroute j'ai fait 6.4 de moyenne a l'allée en étant 4 et 5.6 a l'E10 au retour en étant 5 et plus charger (chartreuse vin de Savoie etc...).
Pour le retour j'ai pris de l'E10 car il fallait que je fasse 30 km pour faire le plein AR.
Petite information , la Prius 4 est un régale en montagne contrairement a la Prius 2 qui a tendance a trop mouliné.:jap:
 
Power pour les montées, autrement c'est dur en eco, j'ai remarquer aussi que batterie pleine et peut être non pleine il y a un petit frein moteur sur la Prius 4 sans mettre sur B, donc j'ai peu utiliser le mode B.:jap:
 
Euh non.

Le mieux c'est 100 % E85, sur une P4. Du moins à cette saison.
Même pas de voyant et aucun problème de démarrage.

En hiver, je n'ai pas encore testé. Des retours ici par -5 degrés ?

hiver comme été 100/100 e85 et ça fait déjà 47000 km sans encombres en ethanol pur .
sauf par -5 degrés . le démarrage n’est pas très fluide mais durant cette période il vaut mieux faire du 70/30 histoire d’éviter les problèmes . mais sinon en dehors de la saison très froide , je trouve que le moteur est plus agréable et plus doux.
 
Non aucun.

Je n'ai jamais mis autre chose que de l'E85 depuis que je l'ai. 7000 km environ.
 
Quelle date de mise en service ?
A quelle température saisonnière avez vous commencé à utiliser le E85 pur

P4 d'octobre 2016.
Je l'ai depuis mars 2018.

Je n'ai pas connu les températures d'hiver encore. C'est ce qu'il me reste à tester. Mais ça ne joue pas sur le voyant, c'est en été qu"il devrait s'allumer en priorité. :jap:
 
Non aucun.

Je n'ai jamais mis autre chose que de l'E85 depuis que je l'ai. 7000 km environ.
Mais tu la revendra bien avant un quelconque soucis.
Les problèmes seront pour le malheureux qui l'achètera d'occasion, et qui ne comprendra pas pourquoi....
 
alors pour être honnête , le voyant s’est déjà allume une fois mais du coup je lai inhibé avec un OBD2 ELM 327. ET il n’est jamais revenu . toujours éthanol pur sur prius 4 et yaris 1.0 standard .😎
 
C'était en été le voyant ?

Un retour sur le comportement en hiver?
 
non c'etait l’hiver dernier . et je n’ai jamais revu le message . j’en suis à 50.000 km avec la mm prius 4 .
 
Cool, je vais pouvoir rester à 100%.
Cette voiture est fantastique.
 
hiver comme été 100/100 e85 et ça fait déjà 47000 km sans encombres en ethanol pur .
sauf par -5 degrés . le démarrage n’est pas très fluide mais durant cette période il vaut mieux faire du 70/30 histoire d’éviter les problèmes . mais sinon en dehors de la saison très froide , je trouve que le moteur est plus agréable et plus doux.


Je procède de ma mème façon avec ma P2 de 2008 qui affiche 208000kms ,et cela depuis 170000kms. :jap::jap:
 
Pour revenir au sujet, l'E85 mi saison arrive dans 2 semaines.
 
Je vais passer a 25 litres en E85 et le restant en Sp98 (environ 17 litres) pour limiter peut être une casse futur, cela me fera le plein a 1 euros le litre.


Bon dans ce cas je ne vois plus du tout l'utilité d'un boitier :-?.
J'ai remarquer aussi qu'avec cette proportion on consommais bien moins (environ 0.3 litres de plus par rapport a un plein complet qui est de 1 litres de plus au cent). :jap:
 
Je vais passer a 25 litres en E85 et le restant en Sp98 (environ 17 litres) pour limiter peut être une casse futur, cela me fera le plein a 1 euros le litre.


Bon dans ce cas je ne vois plus du tout l'utilité d'un boitier :-?.
J'ai remarquer aussi qu'avec cette proportion on consommais bien moins (environ 0.3 litres de plus par rapport a un plein complet qui est de 1 litres de plus au cent). :jap:

Franchement. Tant que ça ne géle pas. Autant mettre que du 100 •/• E85. Tu n'a rien à craindre. Les moteurs vvti sont très solides. Et puis la casse dont tu parles n'existe pas. Sauf si la voiture ne roule pas beaucoup. Effectivement. Il y a peut le risque de corrosion par stagnation des particules d'eau dans les injecteurs. C'est pour ça que les taxistes changent de voiture à 1999.000 ou bien ils seront obligés de changer les injecteurs. Mais une prius qui roule à l'ethanol autant de km qu'un diesel par jour (200km) . Ce qui est mon cas. Reste très rentable.
 
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