Bon, puisque la discussion sur la P5 est lancée 😎😎😎
je souhaite (j'évite de penser, ça fait bobo à mon neurone de permanence) un véhicule qui réduit radicalement l'empreinte environnementale, lors de sa construction comme de son utilisation puis sa mise au rebut.
Il ne faudra pas se contenter du véhicule électrique à batterie ou à H2 : En effet, l’électrification ne suffira bientôt plus pour monter la voie . A l'engouement d'aujourd'hui risque de succéder un désamour (un peu comme l'histoire du Diesel , au summum dans les années 2000 au point d'en fourguer à ceux à qui ça ne convenait pas, puis au pilori aujourd’hui), perfidement alimenté par les plus régressistes des marchands d'énergie fossile...
Je pense (tant pis, je prendrai une aspirine...) allègement, compacité et habitabilité optimisée grâce à une aréodynamique active (c'est à dire une boite à chaussures avec qq watts de ventilation pour décrocher les turbulence là ou il faut quand on roule à plus de 80 km/h), et côté propulsion (j'y viens en dernier!), toutes les options : hybride, bio-carburants, rechargeable, électrique à batterie. (je réserve l’électrique à H2 aux applications professionnelles : bus, camions, etc ...).
A vos contributions 🙂