Prius 4- Chiffres de vente

Mister MMT

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En dépit de son style polarisant, la Prius 4 domine depuis Janvier 2016 le marché automobile japonais. Avec 21,036 ventes, elle augmente de 118% celles d'il y a un an. La Prius Aqua est deuxième, et la Sienta Troisième.

Source

On est pas près de s'approcher de ces chiffres en Europe....

Jan :jap:

Merci à Gerbre
 
En dépit de son style polarisant, la Prius 4 domine depuis Janvier 2016 le marché automobile japonais. Avec 21,036 ventes, elle augmente de 118% celles d'il y a un an. La Prius Aqua est deuxième, et la Sienta Troisième.

Source

On est pas près de s'approcher de ces chiffres en Europe....

Jan :jap:

Merci à Gerbre

Ahhhh, qu'ils sont intelligents ces japonais. Eux au moins ont compris ce qu'était une bonne voiture, fiable et qui dure dans le temps.
Ici en Belgique, de + en + ne jurent que par les premium allemandes, au très mauvais rapport qualité/prix et qui ne sont pas meilleures que la moyenne !
 
Mouais bof, ils achètent majoritairement du TOYOTA, comme les français achètent majoritairement du Renault et du PSA...

Rien de neuf.

Chiffres 2013 :

ventes-voitures-france2013.jpg
 
Mouais bof, ils achètent majoritairement du TOYOTA, comme les français achètent majoritairement du Renault et du PSA...

Rien de neuf.

Chiffres 2013 :

ventes-voitures-france2013.jpg

Quand je vois la DS3 de mes parents qui a 2-3 ans qui a déjà eu un soucis de boite de vitesses, deux fois le système de bascule du siège passager qui a foiré, les vérins du coffres à changer... Je me dis que c'est pas ça la fiabilité d'une marque censée être haut de gamme...
 
Le haut de gamme et la fiabilité sont deux choses différentes.
Je doute qu'une Ferrari puisse faire 100 000 km sans la moindre panne...
 
En dépit de son style polarisant, la Prius 4 domine depuis Janvier 2016 le marché automobile japonais. Avec 21,036 ventes, elle augmente de 118% celles d'il y a un an. La Prius Aqua est deuxième, et la Sienta Troisième.

Source

On est pas près de s'approcher de ces chiffres en Europe....

Jan :jap:

Merci à Gerbre

Sur la source c'est 188%.:jap:
 
Bonsoir

A t'on déjà les premiers chiffres de vente en France et en en Europe et notamment par rapport à ceux de la PII et PIII lors de leur sortie ?
 
Ventes de Prius pour la période janvier juillet 2016

Bonjour, les ventes de la P4 aux Etats-Unis ne sont pas si mauvaises, ce sont les Prius V et Prius C dont les ventes se sont effondrées, -48.3 et -42.2% respectivement.
Pour la Prius 4, la baisse est de 10% avec 9930 livraisons en juillet et 58.405 depuis le début de l'année contre 65.376 en 2015.
Le RAV hybride s'est vendu à 4692 unités en juillet et à 23.919 depuis le début de l'année.
Là-bas également les ventes ont certainement été impactées les problèmes de production survenus au Japon.
Les ventes de la Prius au Japon s'établissent à 27.988 unités en juillet, celles de l'Aqua à 15.748. Pour le premier semestre, les ventes sont respectivement de 142.562 & 89.409. Ce qui donne pour les 7 premiers mois de 2016 pour les marchés japonais et américains : 228.955 Prius 4
Sore ike
 
Les ventes des HSD faiblissent en corrélation avec la baisse du prix du pétrole au US le prix du gallon est de 1,92 $ contre 4,20 $ été 2014.
le cycle de prix bas de pétrole va durer quelques années 10 à 15 ans.
Il n'y a qu'en France ou la baisse n'est que de que15cts 1,12€ contre 1,44€ merci au taxe qui finance les deficits budgetaires de notre gouvernement :sad:
 
Et tout ceci est désolant . On veux réduire la pollution sur terre mais rien n'est réellement fait en ce sens. Et c'est pas les prix bas du carburant qui vont arranger les choses. Perso j'en ai un peu ras le bol de toutes ces voitures/PL sur nos routes qui roulent souvent pour "rien" !! Carburant pas cher égal gaspillage c'est pas nouveau hélas.
 
La majorité des gens prennent la voiture parce qu'ils y sont obligés (pour aller travailler ou pendant le travail), c'est pas en augmentant les tarifs à la pompe qu'on trouvera une solution.
 
En France, plus de 50% des parcours des automobiles se font en ville et font moins de 5kms...Distance idéale pour le vélo.
Pour ces conducteurs, le prix du carburant n'est apparemment pas assez élevé...
Je vote pour la hausse du prix des carburants...
Ça paiera une partie des impôts que les GAFAM ne payent pas.
 
La majorité des gens prennent la voiture parce qu'ils y sont obligés (pour aller travailler ou pendant le travail), c'est pas en augmentant les tarifs à la pompe qu'on trouvera une solution.

Clairement non !! Simple exemple , lorsque le prix avait flambé il y a quoi 2 ans ? je me souviens très bien des réflexions de l'époque qui disaient que tant chez les particuliers que les pros qu'ils réduisaient l'usage de leur véhicule car cela revenait trop cher....La diminution de traffic était réelle , bien que minime puisqu'aucun impact sur le monde du travail justement.
Et la pollution sur terre est une réalité en grande partie liée à l'énergie bon marché. Nos Toyota qui viennent du Japon serait bien plus cher s'il fallait payer le transport maritime au quintuple du prix du fuel lourd ( qui est affreusement bon marché lui !!). Et ce ne me generait pas de rouler européen si vraiment une Toyota japonaise devenait trop chère...mais ça c'est un autre débat.:jap:
 
Ce sont des réflexions de gens qui habitent en grande ville ou qui font moins de 10 000km par an et qui s'en foutent royalement que l'essence double ou triple.

En attendant, pour une partie de la population qui prend sa voiture pour rien, on devrait sanctionner une grande partie qui elle, se déplace et fait avancer le pays, et est obligée de le faire.

Comme tu le dis, ce n'était que des réflexions basées sur des interviews merdiques de JT où les gens racontent ce qu'on leur dit de raconter. Diminution du traffic minime, ça prouve bien que pour une raison minime, on taxe la plupart de la population active et rurale.
 
Ah, et vous vous êtes jamais demandé pourquoi le type en ville prend sans voiture pour faire moins de 5kms?

Certes, dans le tas, il y aura quelques gros lards qui ne veulent pas faire de sport, mais il y a aussi des gens qui vivent, qui ont besoin d'acheter des choses, et qui ne peuvent pas tout transporter dans leur vélo. Surtout que le climat français n'est pas vraiment assimilable à celui de la cote ouest américaine et que par conséquent, on ne peut pas circuler systématiquement à vélo.

L'essence n'a pas besoin d'être à 5 euros le litre pour se rendre compte qu'en effet, prendre son vélo pour un trajet court est moins cher.

Pour 5km, vous croyez que le mec en aura quelque chose à faire que ça lui coute 2 euros au lieu de 50 centimes ? Non, il prend sa voiture parce que c'est nécessaire pour ce qu'il a à faire, et ce n'est pas toujours une promenade pour aller chercher sa baguette bio dans la superette guindée du coin.
 
Certes, dans le tas, il y aura quelques gros lards qui ne veulent pas faire de sport, mais il y a aussi des gens qui vivent, qui ont besoin d'acheter des choses, et qui ne peuvent pas tout transporter dans leur vélo. Surtout que le climat français n'est pas vraiment assimilable à celui de la cote ouest américaine et que par conséquent, on ne peut pas circuler systématiquement à vélo.
C'est ce que j'appelle l'excuse de "confort à tout prix" car bizarrement le climat d'Amsterdam n'est pas franchement tropical et pourtant les hollandais n'hésitent pas à rouler en vélo...
Les gens ne savent même plus ce que représentent 5kms. En fait les français ont perdu le reflexe vélo, celui-ci est au fond du garage, voir à la cave, ou même on en a pas, donc on prend la bagnole.
 
aller chercher sa baguette bio dans la superette guindée du coin.

on dirait que tu as trouvé le carburant le moins cher : le mépris ! je crois pourtant que jusqu'ici les échanges étaient courtois !
 
Le concept hybride restera à jamais au mieux un marché de niche confidentiel au pire un sauf-conduit CO2 prétexte à polluer par la majorité des autres modèles de la marque.

Aller en vélo chercher du pain n'économise pas un euro ou deux mais bien 3650 minutes par an (on met 10 minutes de plus pour faire 3.5km en ville en voiture) et financièrement on parle plutôt de 600 à 700€ économies par an.

Sans compter pannes accidents et PV au parking et au radar.
 
Le concept hybride restera à jamais au mieux un marché de niche confidentiel au pire un sauf-conduit CO2 prétexte à polluer par la majorité des autres modèles de la marque.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
La raréfaction des ressources fossiles type pétrole va entrainer à terme une augmentation du prix des carburants, et il faudra disposer de moteurs qui consomment autre chose.
Le méthanol (ou le biodiesel) est une bonne idée, mais pas à grande échelle car sinon cela rentre en concurrence avec les cultures vivrières.
L'électrique c'est bien, mais le prix et surtout le poids des batteries rendent la solution peu viable économiquement pour l'instant.
L'hydrogène c'est ... enfin ce sera un jour surement une bonne idée. Quand on saura en fabriquer facilement et proprement et le distribuer. A noter que les véhicules à hydrogène seront très probablement de type hybride, pour lisser la production et la consommation de l'électricité produite par la pile. C'est le cas de la Miraï je crois.

Le véhicule hybride est une solution de transition, d'abord vers un hybride rechargeable, puis peut-être vers un full électrique.
Il permet de passer doucement d'une techno à une autre, en préservant à la fois le poids du véhicule (et le prix) et l’inquiétude légitime du conducteur qui a peur de ne pas pouvoir recharger.

Certes, certains constructeurs font du green washing en présentant UN véhicule propre à coté de leurs cohortes de mazout fumants, mais pour l'instant les règles ne sont pas bien faites et il s'engouffrent dans la brèche.

Au delà des considérations sur le futur prix du pétrole, le moteur hybride offre de tels avantages (fiabilité, confort, pollution, ...) que ce type de motorisation ne peux que se développer.

Il y a les constructeurs qui prennent le chemin de l'hybride, et qui seront encore là demain. Et il y a les autres.
 
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
La raréfaction des ressources fossiles type pétrole va entrainer à terme une augmentation du prix des carburants, et il faudra disposer de moteurs qui consomment autre chose.

Du charbon?
On en a pour un moment de ça encore...
Ou du gaz de schiste?
Ou du pétrole de sables bitumineux?

Je suis sorti! :grin:
 
Le concept hybride restera à jamais au mieux un marché de niche confidentiel au pire un sauf-conduit CO2 prétexte à polluer par la majorité des autres modèles de la marque.

A mon avis, tu te fourvoie: l'hybride façon HSD simple n'a d'hybride que le nom, ce ne sont que des véhicules autonomes à pétrole liquide. De ce point de vue, La Prius et le Hummer boxent dans la même catégorie. là ou les HSD se démarquent c'est dans leur capacité à gérer leur énergie, ce sont des systèmes de gestion d'énergie cinétique. En cela ils sont et seront pour très longtemps encore à l'avant garde des véhicules à carburant liquide/gazeux. Touts les autres machines à la mode (plug-in, VE, VE à rex, Hydrogène gazeux, production d'hydrogène embarquée...) fonctionnent selon ce mode de gestion de l'énergie cinétique.
Si la Prius boxe avec Hummer avec le pétrole, elle boxe aussi au niveau de Tesla du point de vue de la gestion d'énergie...
L'avenir c'est la bonne gestion de l'énergie, chauffer les petits oiseaux en frottant des plaquettes contre des disques en acier, c'est ringard.
 
Dernière modification par un modérateur:
Complètement d accord avec Netsu!!
Toyota ne presente pas l hsd comme la solution d un avenir propre absolu, sinon ils n auraient pas développer la Mirai...
En revanche ils testent toutes les voies pour en tirer le meilleur, comme les panneaux solaires qui ont disparu mais devraient revenir avec la prius prime, ils sont dans le mode essai-erreur.
Et la dessus l essentiel des technologies de gestions de l energie seront toujours utiles!!! Quelque soit la source d énergie primaire!!!
Aujourd hui c le petrol et l éthanol (ps: encore un plein avec 20L d e85, 970km parcourus) et demain qui sait l hiile de friture des mcdo...(ils serviront enfin a quelque chose!!).
En tout cas c est plaisant de rouler paisible avec le sentiment de moins gacher la nature meme si c est pas pargait, on se croirait parfois a velo, a gérer les efforts du moteur!
 
Comme @foulk... Complètement d'accord avec @Netsu
L'avenir, c'est d'abord et avant tout une bonne gestion de l'énergie. Et pour cela, l'HSD est aujourd'hui une (la ?) bonne solution.:jap:
 
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