Prius 4- Chiffres de vente

l'arrêt consiste en l’immobilisation d’un véhicule le temps nécessaire à la montée ou à la descente des passagers ainsi qu’au chargement ou au déchargement de marchandises, le conducteur restant au volant ou à proximité immédiate du véhicule.
Dans l'absolu on peut donc laisser tourner le mazout le temps de laisser le conducteur descendre du véhicule, d'aller chercher la baguette dans la boulangerie pour la charger dans le véhicule, non ? :-? :grin:
 
Y a pire que ça :evil:. Juste En face de la maison , il y a une friterie :D. Une petite place publique et quelques stationnements sur le trottoir juste à 3 mètres de ma maison. Y en a beaucoup qui laissent tourner le moteur ET musique à fond le temps de prendre les frites. Parfois il ne faut pas moins de 40 minutes pour être servi :evil: . Vous vous Imaginez :evil::sad:
 
Dernière édition:
Y a pire que ça :evil:. Ils laissent tourner le moteur ET musique à fond le temps de pendre les frites. Parfois il ne faut pas moins de 40 minutes . Vous vous Imaginez :evil::sad:

:pardon:..Cà, c'est la faute du friteur qui les fait trop grasses.....!
Les clients sont obligés de faire ainsi le temps de les égouter....!
 
Où alors ils roulent à l'huile de friture ?
 
Appel à modérateur

Ne faudrait-il pas de cantonner au libellé de la rubrique et déplacer tout ce qui n'est pas en rapport vers le défouloir ?
 
:cheveux: Pourquoi pas changer le libellé de la rubrique...
..Comment ne pas se rendre compte de la futilité de certains posts, comme je me rend compte
que ma façon de foromer ne mène souvent à rien.....Bon Dieu, rendez vous compte du ridicule
et du non sens des réalités de ceux qui nous mènent, et tâchons, en compensation, de ne pas les imiter.....!
 
Dernière édition:
Tu as entièrement raison AGEASSON , changer le titre est plus facile ET reclasser les posts :-? Voir en mettre à la poubelle :grin:.
 
:cool:Bonjour à toutes et tous,
Je ne viens que très rarement et je vous demande de m'en excuser.
Comme chaque fois, c'est au moment de changer de Prius que j’apparais...
La P3 est mise en vente pour être remplacée par la P4.
Mais en blanc ou en rouge ? Le modèle sera la Lounge.
Les noms sont parfois différents entre la France et la Belgique, ou je me trouve.
Ma P2 était beige, ma P3 blanche et la P4, ???
Lorsque j'ai vu la P4, j'ai eu cette impression de découvrir une toilette à la base de la console centrale ! Depuis, ils ont réalisé que le noir serait moins choquant.
Je partage l'avis cité ci-avant.
Bien, ceci dit, sur Charleroi, Belgique, Il y a une P3 Solar Premium en full options de 2010 à vendre avec +/- 56.000 Km. et tout Ok. Je la propose à 14.000 €.
Vous pouvez me laisser un message via ce forum.
Amitié sincère à tous les hybridés.
René. (Erce-Prius).
Sur la source c'est 188%.:jap:
 
:cool:Bonjour à toutes et tous,
Je ne viens que très rarement et je vous demande de m'en excuser.
Comme chaque fois, c'est au moment de changer de Prius que j’apparais...
La P3 est mise en vente pour être remplacée par la P4.
Mais en blanc ou en rouge ? Le modèle sera la Lounge.
...
René. (Erce-Prius).

Regarde les photos de celle de Ian51 ou même de la mienne...:-D
En rouge, elle est vraiment superbe. Et franchement, encore plus belle qu'en photo:D
 
Dernière édition:
Oui, je confirme. Aujourd'hui j'en ai vu deux à Oloron Ste Marie: Une grise sombre que j'aurais loupée si je n'étais pas passé devant plusieurs fois. Et une rouge, impossible de la louper. Cette dernière m'a donné envie de changer de voiture.
 
:grin: C'est le moment.....
.........Maintenant que t'as délaissé ta coquille.....;)
 
C'est la mienne une lounge TO intérieur gris après bayonne et oloron je remonte demain sur bordeaux ...
 
:bye: Bonne route 76charlie, Je t'ai vu dans un rond point. C'est la première fois que je vois la P4 en rouge, Je pense que c'est la couleur qui lui va le mieux.

@Ageasson:
:grin:
.........Maintenant que t'as délaissé ta coquille.....;)

...... Pour mieux voleter gaiement vers un autre fil sans me faite picorer les rouflaquettes par les oiseaux... :grin:
 
:grin:.....Et moi qui croyais que cela empêchait ton échangeur de s'encrasser......!
 
La vente des Prius Hybride en Europe est mauvaise.
Un vrai "bide" commerciale la PIV.
Toyota n'a pas su relancé les ventes de la Prius avec la Prius IV (volontairement?) :cry::cry::cry:

Vente 2017 de la gamme Prius en Europe TME de l’atlantique à l'Oural : 22 703
Prius Hybride : 12 155
Prius Hybride Rechargeable 2 : 485
Prius+ : 8 063
en comparaison rien qu'avec la France
Renault a immatriculé 15.245 Zoé en France en 2017


Vente de Prius dans le monde et en Europe
ventes-prius-monde-europe-730x531.png


en comparant au cycle de vie d'un produit on est entrée dans le cycle de déclin.
A partir de quelle valeur ou quel nombre en dessous du quel Toyota arrête la production d'une voiture?

300px-Cycledevie.jpg
 
C'est très mauvais en effet.
Elle est cannibalisée par les autres hybrides de la marque.
 
Ce qui serait intéressant c'est de faire apparaître à côté les chiffres de vente d'autres modèles hybrides similaires à la Prius. Beaucoup d'acheteurs se sont reporté sur des carrosseries plus conventionnelles.

On voit clairement la phase où l'hybride est pleinement entrée dans les mœurs, avec en point d'orgue la crise pétrolière de 2008/2009, puis dès 2011 la désaffection dûe à l'apparition d'autres hybrides Toyota à commencer par l'Auris.

Quel avenir pour la Prius ?
J'en ai discuté avec le père du 4e opus, Koji Toyoshima san qui à la question sur le 5e opus s'est exclamé d'un grand : "ah" accompagné de sourire de circonstance.

Traduit du japonais ça peut vouloir dire : 'elle sera terrible' ou bien 'je m'en fous ils m'ont chargé de développer l'électrique qu'ils disaient pas plus loin qu'il y a 2 ans qu'ils en voulaient pas' ou bien encore 'ben, y en aura pas'.
Plus surement : 'on verra bien'

La relative mévente de la Prius n'est pas un drame en soit pour Toyota. Elle est devenue un symbole et un symbole n'est pas fait pour faire du chiffre mais véhiculer une image forte. C'est ce qu'elle fait.

Tant qu'elle le fera elle existera. Sinon ... elle peut fort bien partager le sort d'autres images, comme, par exemple la Supra, ou Celica.
 
Bien sur les ventes ne sont pas comparables avec les années 2008/2010 mais je trouve que les ventes ne sont pas si mauvaises que cela. Il faudrait connaitre les chiffres en pleine année 2017.

Dans les années 2008/2010, il n'y avait, en hybride, que la Prius, dorénavant il y a l'Auris (2 modèles), la Yaris, le RAV4, la Prius et les ventes se répartissent.
 
Je corrige un peu ce que j'ai dit. Je pensais avant tout à la rechargeable, la normale s'est quand même vendue un peu.
 
y a une solution à ce problème. :D ceux qui ont une PRIUS de plus de 7 ans doivent en changer :grin:.
 
Ce qui serait intéressant c'est de faire apparaître à côté les chiffres de vente d'autres modèles hybrides similaires à la Prius. Beaucoup d'acheteurs se sont reporté sur des carrosseries plus conventionnelles.

Il y a le communiqué de presse ici, avec tous les chiffres :jap:
 
Bonjour Robain,je ne suis pas d'accord de changer ma p 3 lounge tos de 2009:au plus je la regarde et au plus je la trouve belle,consommation inférieur aux données constructeur,trop d'assistances intrusives a la conduite sur la p 4 (pas fiabilisées a 100% d'après le forum:condensation au niveau des caméras).Bref j adore ma prius 3 !!!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,336,427
Retour
Haut Bas