Alors comme prévu je suis passé au salon, désolé pour les photos mais j'ai même réussi à oublier mon smartphone à la maison.
Par contre je peut vous livrer un peu de vécu.
Dans la version sièges noir, le bidet et un morceau du volant est toujours blanc.
Dans la version sièges clairs, c'est aussi le dessus du tableau de bord qui est blanc (un bandeau blanc de plus de 2cm de large) et de dehors c'est très visible et moche.
J'ai ressenti une impression de confinement à l'intérieur de la voiture que je ne ressent pas du tout dans la 3. A l'arrière c'est encore pire, pas sur qu'on arrive à coller 3 personnes bien portantes, mais ça c'est du subjectif.
Les sièges m'ont semblés très durs et moins confortables.
Sinon, quel pied ! Sur le papier je la trouvais encore plus moche, en vrai, et en rouge, c'est une splendeur ! Le vendeur qui l'a testée sur le terrain, m'a confié qu'elle était bien plus agréable à conduire, il la pensait même beaucoup plus puissante que la 3.
La visibilité arrière semble quand même plus réduite malgré des appuie têtes minuscules.
Je ne suis pas resté assez longtemps pour me faire une idée plus exacte des différences, malgré tout je suis impatient d'en changer.
Le nouveau RAV 4 hybride est tout simplement aussi bien équipé, voire mieux, avec la vue 360 autour de la voiture, il ne lui manquerais que le parking automatique (pour autant qu'il soit vraiment enfin utile sur la P4).
J'espère que d'autres avis seront plus précis et plus favorable que le mien concernant les quelques points négatifs que j'ai relevé et je suis impatient de les lire.