Prius 4 Flex-Fuel au Brésil

Ils ont juste ajouté des autocollants dessus. :D

l'E85 ne s'est pas vraiment démocratisé dans l'Hexagone, à l'inverse du Brésil.

De plus en plus de gens l'utilisent quand même.
 
Quelles sont les différences techniques du coup ? Car l’article dit que rien ne change je ne comprends pas
 
allons allons , un peu de sérieux svp. SI cette voiture , et les autres hein , pouvaient toutes rouler à l'E85 sans problème dès la sortie d'usine , vous verriez TOYOTA s'engouffrer dans la pub " non seulement elle est hybride mais en plus , sans transformations aucunes , elle peut aussi rouler à l'E85 sans problème" .
HORS ........ ? A ce jour, ...... rien.
n'y même dans le manuel de l'utilisateur.
Vous pensez bien que cela serait un solide argument de vente en plus. non ? :-?
 
on serait surpris de savoir ce qui change. :eek: mais quoi en fait ? telle est la question. :-D
 
Pas grand chose à mon avis.
Un réchauffeur pour démarrer par -10°C peut être.
 
connaissant juste un peu TOYOTA , j'ai comme un doute là.
comment pourrions nous obtenir la nomenclature des pièces différentes ? no say .
un mail à toyota europe à Bruxelles ?
 
C'est marrant de voir que justement ça se passe au Brésil, et que par conséquent, les problèmes d'allumages (qui sont les seuls problèmes réels évoqués sur le PTC, tout le reste n'était que bonheur et volupté avec ce carburant selon les dires de certains) sont le cadet de leurs soucis là bas...

Je suis curieux de connaitre les modifs effectuées en effet.
 
Il n’y a pas obligatoirement de pièce différente sauf peut-être pour la compression mais probablement des réglages spécifiques: Courbe d’avance, cartographie d’injection pour optimiser la combustion.
 
Ça ne coûte rien de demander, du coup j'ai envoyé un message via le site de Toyota pour leur demander quelles étaient les différences et si éventuellement ce modèle spécifique allait être proposé chez nous.
 
:youpi:...Ils sont en tout cas dans la couleur du forum......ECOLOGIQUES....!
 
Monsieur F.,

Je fais suite à votre demande d'information concernant le type de carburant préconisé pour le modèle et vous remercie votre intérêt/confiance pour notre marque et nos véhicules.

Je vous informe que nous préconisons d'utiliser exclusivement :

- de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane recherche de 95 ou plus (SP95)
ou
- du SP95-E10 (essence additionnée de 10% d'éthanol maximum)

Les carburants E50 et E85 sont donc proscrits.

Concernant le modèle PRIUS compatible à l'E85 au Brésil, je vous informe que nous n’avons pour le moment aucune information relative au développement ou la commercialisation prochaine en France de ce modèle.

Je vous confirme la publication dans le Journal Officiel, le 15 décembre 2017, d’un arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85. Cet arrêté en cours offre un cadre réglementaire et transparent aux fabricants de boîtiers E85.

Néanmoins, ces démarches sont effectuées par les fabricants de boîtiers E85 eux-mêmes , et ne sont en aucun cas le fruit d’une collaboration avec les constructeurs. TOYOTA FRANCE n’autorise pas l’emploi d’essence sans-plomb E85 pour ses véhicules et ne les garantit en aucun cas.

Très cordialement,

F.I.
Service Relation Clients TOYOTA
 

:lecteur:.....Ha...!...les avocates roses et leurs balais.....!
 
c'est quand même fou ça :sad:. même avec un boîtier additionnel homologué et la loi qui va avec , TOYOTA retire sa garantie. :-D mais où va t on ? :grin:

je reste persuadé de çe qu'il faut plus qu'un boîtier pour que cela fonctionne SANS PROBLÈME .....futur.
 
Noon, ce n'est pas possible, l'E85 c'est si pas cher que ça peut pas être mauvais.
Toyota boude, c'est tout.
 
pour en revenir au sujet , la culture intensive nous a fait perdre 1/3 de nos oiseaux , et celle la , malheureusement , elle n'est pas pour rire hein. :sad::evil:
 
Il faut commencer par arrêter d’acheter «*de la merde*» pour nos/vos assiettes ça changera plus vite peut être :)
 
Comme cette une "merde" pas chère, c'est très bon aussi. On peut pas lutter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 307,809,900
Retour
Haut Bas