Monsieur F.,
Je fais suite à votre demande d'information concernant le type de carburant préconisé pour le modèle et vous remercie votre intérêt/confiance pour notre marque et nos véhicules.
Je vous informe que nous préconisons d'utiliser exclusivement :
- de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane recherche de 95 ou plus (SP95)
ou
- du SP95-E10 (essence additionnée de 10% d'éthanol maximum)
Les carburants E50 et E85 sont donc proscrits.
Concernant le modèle PRIUS compatible à l'E85 au Brésil, je vous informe que nous n’avons pour le moment aucune information relative au développement ou la commercialisation prochaine en France de ce modèle.
Je vous confirme la publication dans le Journal Officiel, le 15 décembre 2017, d’un arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85. Cet arrêté en cours offre un cadre réglementaire et transparent aux fabricants de boîtiers E85.
Néanmoins, ces démarches sont effectuées par les fabricants de boîtiers E85 eux-mêmes , et ne sont en aucun cas le fruit d’une collaboration avec les constructeurs. TOYOTA FRANCE n’autorise pas l’emploi d’essence sans-plomb E85 pour ses véhicules et ne les garantit en aucun cas.
Très cordialement,
F.I.
Service Relation Clients TOYOTA