Prius 4 Flex-Fuel au Brésil

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Toyota n'a pas divulgué les modifications apportées au système de propulsion de la Prius 4 Flex-Fuel expérimentale, mais ils ont déjà commercialisé des Corolla non-hybrides Flex-Fuel.

Voilà un article qui résume les modifications qui somme tout, sont celles que d'autres constructeurs comme VW, Volvo et Ford ont apportées sur leurs modèles.

Toyota Introduces Flex-fuel Corollas in Brazil

Ces systèmes peuvent fonctionner sur du E0 à E100 en mélangeant l'éthanol à de l'essence.

La seule différence est que plusieurs parties des moteurs fonctionnant à l'éthanol doivent être renforcées. Cela est dû au fait que l’éthanol est plus corrosif que l’essence et que pour lutter contre ce caractère corrosif du carburant alternatif, il faut renforcer les différentes pièces telles que les conduites de carburant, les vannes, les parois des cylindres et autres pièces. Les autres pièces telles que les systèmes ne sont pas directement affectées par la nature corrosive du carburant.

Donc, bien que les HSD fonctionnent apparemment sans trop de problèmes quotidiens sur des mélanges de E85/essence, ces constructeurs ont jugé nécessaire d'apporter des modifications et de les tester sur la durée, afin d'éviter des casses qui feraient très mauvaise presse.

Dans le fil Prius 4- Carburant E85 justement, on commence à lire des commentaires sur des casses de la culasse sur des Prius 4 taxis parisiens roulant depuis > 250000 km sur du E85.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=368329&postcount=198

et quelques messages qui suivent.

Jan :jap:
 
SI une seule voiture d'un constructeur , peu importe lequel , pouvait le faire SANS problème , en France , il y a longtemps que ça se saurait.
Ce constructeur aurait plongé dans la brèche pour le faire savoir.
imagine déjà la pub " ET elle peut AUSSI rouler SANS problème avec le carburant le moins cher du marché Français" . Et dès lors , les ventes s'envolent 😀.
 
Les premières P4 qui sont été livrée ça date de quand ? début 2016 ? donc en 2 ans 1/2 rouler 250 000 km ça reste un rythme élevé. Est-ce qu'il y a aussi eu des joints de culasse sur des P4 taxi non E85 ?
 
Je crois que c'est Artur qui a écrit dans un post que les seuls joints de culasse qu'il ait vu sont des Prius en E85;
 
Je crois que c'est Artur qui a écrit dans un post que les seuls joints de culasse qu'il ait vu sont des Prius en E85;


Je suis très étonné que des véhicules essence de petite cylindrée, même hybrides, qui font 100 000 km/an dans Paris, n'aient pas de problème avant 250 000/300 000 km. C'est à mon avis un gage de qualité.
Faut-il rappeler que l'automobiliste français fait en moyenne 12 000 km/an.
Pour atteindre ces kilométrages il lui faudra donc 20/25 ans, et dans des conditions de circulation moins sévères qu'à Paris.
Alors SP95-E10 ou E85 …

De plus, vu l'importance du différentiel de prix du carburant, surtout pour ces volumes, on peut se demander s'il existe des taxis Prius qui utilisent du SP, même s'ils ne l'avouent pas.
 
Sur 250 000km en E85, la différence de prix du plein fait quand même dans les 9000€. Il y a de quoi se poser la question, car la réparation ne fait pas ce prix. :grin:
 
C'est vrai que l'économie est elle tellement importante qu'elle couvre largement une grosse panne qui a en plus une faible probabilité de se produire.
 
Je crois que c'est Artur qui a écrit dans un post que les seuls joints de culasse qu'il ait vu sont des Prius en E85;
Ouh là là, ouh là là... J'ai arrêté d'écrire dans les topics E85 par amitié pour nos modérateurs. J'y avais toujours tort... sauf peut-être pour le club ou pour Toyota.

Je ferme la parenthèse et je disparais. :grin:
 
Pour le moment les casses de moteur sont sur le 136h des P3/Auris/Prius Plus.
Sachant que les taxis font 250 000 km en 2 ans et demi, ça ne m'étonnerait pas de rencontrer des P4 de 250 000 km, elle est sortie en mars 2016.
Pour voir des casses de moteur sur le 122h il va falloir attendre un peu pour savoir si ça arrive.
La P4 est moins répandue chez les taxis que la P3.
Le look y est pour quelque chose à mon avis.
Puis récemment Mercedes a frappé fort sur un de ses modèles avec comme condition la garantie 4 ans ou 320 000 km pour les taxis.
D'autant plus que la centrale d'appel Taxi G7 ne veut plus de Prius Plus supplémentaire. Il n'y a que les propriétaires de Prius Plus qui peuvent le remplacer par un autre Prius Plus à l'heure actuelle. Elle souhaite des berlines luxueuses. Et la couleur noire est un critère pour faire partie de la "flotte G7".
Mais à mon avis quand la Camry sera sortie elle pourrait devenir une référence chez les taxis.
Le système hybride, la fiabilité Toyota, et les économies de carburant pourraient faire pencher la balance en faveur de la Camry.
 
Bonjour,
au Bresil, la Corolla hybride propose ce thermique acceptant 100% d'éthanol. la Prius 4 n'est plus commercialisée.
A+
 
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