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Toyota n'a pas divulgué les modifications apportées au système de propulsion de la Prius 4 Flex-Fuel expérimentale, mais ils ont déjà commercialisé des Corolla non-hybrides Flex-Fuel.
Voilà un article qui résume les modifications qui somme tout, sont celles que d'autres constructeurs comme VW, Volvo et Ford ont apportées sur leurs modèles.
Toyota Introduces Flex-fuel Corollas in Brazil
Ces systèmes peuvent fonctionner sur du E0 à E100 en mélangeant l'éthanol à de l'essence.
Donc, bien que les HSD fonctionnent apparemment sans trop de problèmes quotidiens sur des mélanges de E85/essence, ces constructeurs ont jugé nécessaire d'apporter des modifications et de les tester sur la durée, afin d'éviter des casses qui feraient très mauvaise presse.
Dans le fil Prius 4- Carburant E85 justement, on commence à lire des commentaires sur des casses de la culasse sur des Prius 4 taxis parisiens roulant depuis > 250000 km sur du E85.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=368329&postcount=198
et quelques messages qui suivent.
Jan
Voilà un article qui résume les modifications qui somme tout, sont celles que d'autres constructeurs comme VW, Volvo et Ford ont apportées sur leurs modèles.
Toyota Introduces Flex-fuel Corollas in Brazil
Ces systèmes peuvent fonctionner sur du E0 à E100 en mélangeant l'éthanol à de l'essence.
La seule différence est que plusieurs parties des moteurs fonctionnant à l'éthanol doivent être renforcées. Cela est dû au fait que l’éthanol est plus corrosif que l’essence et que pour lutter contre ce caractère corrosif du carburant alternatif, il faut renforcer les différentes pièces telles que les conduites de carburant, les vannes, les parois des cylindres et autres pièces. Les autres pièces telles que les systèmes ne sont pas directement affectées par la nature corrosive du carburant.
Donc, bien que les HSD fonctionnent apparemment sans trop de problèmes quotidiens sur des mélanges de E85/essence, ces constructeurs ont jugé nécessaire d'apporter des modifications et de les tester sur la durée, afin d'éviter des casses qui feraient très mauvaise presse.
Dans le fil Prius 4- Carburant E85 justement, on commence à lire des commentaires sur des casses de la culasse sur des Prius 4 taxis parisiens roulant depuis > 250000 km sur du E85.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=368329&postcount=198
et quelques messages qui suivent.
Jan