Prius 4 HR – Elle peut porter un coffre de toit*?

Prius 4 Prime (PHEV)

J'ai rencontre mon CC samedi. Il ma fait une proposition sur la Prime.
Pas de remise pour le lancement par Toyota mais petit coup de pouce de la CC.
Je cogite. Soit j'attends la sortie de la Ioniq PHEV et de l'Ampera-e, soit je prends une Ioniq EV... soit une Prime.
Prix catalogue, c'est en effet 36900 euros auquel s'ajoute la peinture blanc nacré. Comme mon Ampera. Il y a peu de couleur de dispo. J'aurais aimé le gris Platinum du CHR mais il n'y a que le blanc pur, le nacré, le rouge passion, le gris Atlas, le noir et le bleu canard WC...

Je regarde aussi du côté des occasions i3 64 Ah avec Rex.

Bizarre de négocier une voiture en essayant une autre : le CHR. Au passage, très bonnes impressions. Je reviendrai dessus dans le fil approprié.

Je vois mon CC en fin de semaine après un passage chez Hyundai pour un essai et proposition de la Ioniq.

Mon CC n'aura sûrement pas de véhicule de démonstration donc l'acquisition en VN est la seule possibilité. Les premières commandes actuelles seraient honorées pour la mi-mai.
Sauf que j'ai oublié de préciser si le délai était le même pour l'intérieur clair...

Bon côté. J'ai une proposition de reprise de l'Ampera mais je vais également la mettre en vente de mon côté si j'achète. On verra dans les prochains jours... La proposition n'est pas encore à mon goût satisfaisante.
 
Y-a-t'il d'autres options que celles que tu nous a donné genre IPA et autres ?
 
Bientôt le retour alors cette fois je n'ai pas oublié de prendre la photo :

45feeeb30a611b22bcaec467031f7cb0.jpg


7f80785082a019654595c9926961e365.jpg
 
:pAlerte....c'est la guerre inter galactique.....
............Un robot interstellaire a capturé la Prius dans ses serres....!
............Et sa mission......TUE LES.....:sad:.!
............Oh......Mama mia.......:pleure2:
 
Superbe

Bonjour,

Cette robe blanche lui va à ravir et effectivement le coffre de toit se marie parfaitement.
Vraiment la 2ème photo profil arrière fait ressortir son design splendide
J'adore
Questions;
la petite garde au sol a t'elle gêné à des moments?
Par rapport à l'ampera (qui est assez basse aussi )?
Merci
Bonne journée à tous
 
Sacrée ligne, meme avec le coffre de toit !
 
La garde au sol ne me pose pas trop de souci. Venant d'une Ampera, cela ne peut pas être pire.
J'ai eu une frayeur en début de vacances pour rentrer dans le garage mais, a quelques centimètres près, c'est passé. Mais je prends mes précautions en descente par exemple pour rejoindre l'horizontale.
Mais, depuis le début, je n'ai jamais touché avec le pare-chocs avant et pas de précaution particulière pour franchir les dos d'ânes.
 
J'en profite quant même pour remercier Toyota France. Je ne l'avais pas fait auparavant sous le coup de l'envie de passer à autre chose après la livraison retardée... :oops:

Après de nombreux échanges téléphoniques réguliers avec le SC Client de Toyota France, il était convenu qu'un dédommagement serait prévu après la livraison du véhicule. Mon vendeur a lui aussi fortement insisté et ils m'ont proposé une compensation. Ils m'ont offert le coffre et les barres de toit. Mon CC m'a téléphoné pour choisir le coffre : pas de grand choix, soit coffre à ski (plus long) ou normal. Et les barres de toit de marque Toyota. Je les ai reçu deux jours après la commande. 2 semaines plus tard, je suis passé en CC pour qu'on me montre comment monter les barres (alors que c'était le grand rush en CC avec le début des vacances...). :jap:

Bref, le résultat, vous le connaissez. :grin: Je suis heureux de démontrer que la PHV, moyennant un coffre additionnel, peut faire le travail de partir en vacances... :-D
Le coffre THULE et les barres de toit sont vraiment du très bon matériel, faciles à installer, robustes et d'un bel effet. :cool:

Sans ce cadeau, je les aurais achetés mais là, je suis forcément encore plus satisfait.
Pour info, le prix client avoisine les 600 euros.

Voilà, sans faire de la pub à Toyota France, je trouve leur réaction à la hauteur de mon agacement tant la solution qu'ils ont trouvé pour me dédommager m'a satisfaite, sauf qu'il a fallu au départ que mon CC et moi-même leur mettions un peu la pression... :-?

:jap:
 
Dernière édition:
La consommation est-elle beaucoup impactée par la présence du coffre de toit?
 
Possible d'avoir les références des barres et du coffre ?
C'est bête ais vu que tu es satisfait de ce modèle, ca évite de faire des recherches et de tomber sur du "mauvais" matériel...
J'hésite à commander une PHEV pour cause de coffre riquiqui mais comme il ne sert que pour les vacances, le coffre de toit permettrait de passer le cap...
 
dans le dernier magazine touring belge , un porte vélo augmente la consommation de 15%.
et à mon avis , plus encore pour un coffre de toit.
dans l'article touring , ils parlent aussi des bruits "aérodynamique" qui peuvent avec la longueur du trajet devenir fatigants à la longue.
le système devrait être démonté quand il ne sert pas. :jap:
 
Si pizzabad pouvait compléter en disant à quelle vitesse il a roulé , et la contenance de son coffre de toi, ça permettrait une confrontation intéressanta avec le point de vue de Robain. :jap:
 
Bonsoir,
Tout d’abord un peu de (re)lecture : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=345461&postcount=136

Oui c’est beaucoup mieux qu’une P+ et un peu moins bien que la P4. J’ai mis les photos avec la vitesse moyenne. Globalement j’étais à 120 en France et en Espagne de mémoire .

Pour les références des barres de toit, voici l’étiquette sur mon carton :

e73bd2e941db000c8e37819e40e3191d.jpg


Mon coffre de toit fait 410 litres.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,363,250
Retour
Haut Bas