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c'est pas faux non plus et ça peut toujours intéresser et ou rassurer l'acheteur 😀
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Ce qui risque le plus de lâcher prématurément, c'est la batterie.
Et elle est garantie 10 ans, sous réserve de faire les bilans hybrides et entretiens en temps et en heure.
L'extension de garantie, juste pour la partie thermique n'a, pour moi, pas d'intérêt.
Après, il y aura toujours un malchanceux qui aura des soucis trop tôt.....
C'est bizarre je suis en train de regarder la brochure de la P4HR et ils annoncent que tous les composants du système hybride (la batterie donc j'imagine) sont garantie 5 ans....
HelloBonsoir à tous
A mon tour de présenter comment se sont passées mes premières démarches de recherche pour un P4 PHV
Après RDV chez mon concessionnaire, grande surprise pour moi, pas de PHV en CC 😵
Comment se fait-il ?
Le commercial m'indique que le modèle ne se vend pas, la première année, ils ont gardé le modèle 10 mois avant d'avoir un acheteur, donc, maintenant, ils attendent une commande mais ne prennent plus le risque d'en garder un modèle même pour plusieurs CC.
Je n'ai pas envie de patienter X mois pour un véhicule neuf donc je consulte les annonces, j'en trouve assez peu, une petite dizaine de modèles entre 25.000 et 35.000€ . Mais rien autour de chez moi.
Une au Nord de Paris, blanche 2017 que j'élimine : tarif trop bas pour seulement 18.000 km, je trouve ça louche, accident ?
Une à Chartres en noir, c'est non d'office,
Une belle rouge entre Strasbourg et Mulhouse,
Une autre belle rouge à Rennes, pourquoi pas,
Une Belle Bleue en Normandie, Artur me propose d'aller la voire, c'est à côté de chez lui
Smax59 me conseille de m’intéresser à la blanche : l'âge n'a pas de grande incidence sur la batterie HV.
Regarde la pièce jointe 2865
Donc, je suis son conseil : c'est un Papy qui s'en sépare pour un RAV4 PHV en attente de réception.
Le Prius 4 PHV est blanc nacré, 18.000 km 2017, il faisait 25.000 km/an mais est tombé très malade : dialyses
Ce qui explique qu'il n'a presque pas roulé.
Il proposait le véhicule pour 22.500€ mais le véhicule est en LOA, c'est un arrangement avec son CC
Il doit déposer le véhicule en CC pour révision avant la vente (12 jours) on doit convenir d'une date fin Mars pour que je vois le véhicule avec le CC.
Mais, suite au confinement en région parisienne, impossible de donner suite dans l'immédiat.
Je propose au vendeur de lui envoyer une somme minimale pour garantir mon achat, celui-ci accepte de patienter jusqu'au 25 Avril, date de réception de son RAV4.
Cela m'arrange également : j'attends des nouvelles pour mon départ en retraite
BenBzh me suggère de prendre un crédit de 6.000€ minimum pour ajouter une garantie nationnale supplémentaire et voir demander un entretien CC en sus
Voilà pour cette première phase avant transaction, si cette transaction pourra bien se faire
Couleur blanche nacré. J'aurais aimé un millésime plus récent mais c'était beaucoup plus cher. Elle est garantie 36 mois. Je vais la chercher demain matinJe viens de regarder LC. Si elle est nickel, je trouve que c’est une très bonne offre. Elle est comme neuve vu le kilométrage. Encore plus vu que c’est une rechargeable…
Avec une garantie 24 mois, ce serait parfait. En soit, il y a très peu de risques de pannes avec cette voiture.
En soit il faut viser le millésime le plus récent. Une 2019 se paierait près de 5000 euros plus cher à minima.
Si la couleur va, cette proposition me semble très bonne !