florentd55
Participant très actif
- Inscrit
- 12 Avr. 2014
- messages
- 453
- Score de réaction
- 268
- Localisation
- Bar-le-Duc (55)
- Véhicule
- Prius 4 PHV
c'est que le disque était bien POSÉ .
Désolé pour la faute, j'avais pas vu
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est que le disque était bien POSÉ .
Il y a bien longtemps que c'est gratuit à La Rochelle dès 2007 lors de notre rassemblement.C'est beau le progrès en marche...
Stationnement gratuit à Paris pendant 6 heures et peut-être dans d'autres villes...
Il se peut que tu ne reçoives rien ...
J'ai reçu une lettre de la mairie, en tant que celui qui avait une carte comme ça (pas la nouvelle verte que j'allais justement demander car bénéficiaire de l'ancienne, jaune de même couleur que le stationnement résidentiel avec juste une mention EV en tout petit je me faisais régulièrement aligner par les pervenches myopes et je devais systématiquement contester).
Ils disent dans cette lettre que ce n'est plus la peine d'afficher la carte mais juste le disque horodateur.
Très étrange. Mon analyse est qu'ils vont nous verbaliser mais qu'après le système de traitement va classer sans suite. Ou pas... Car comment du coup il va reconnaître qu'on a dépassé ou pas les 6 heures ...
Ca m'étonnerait que les contractuels fassent/soient capables de faire le tri in situ vu mes mésaventures rapportées plus haut.
La suppression de l'affichage de la carte a un sens ... dans le sens où ça permet de fluidifier la gestion des véhicules à basse émission. S'ils le font automatiquement à partir du code P.3. de la carte grise ça évite aux visiteurs occasionnels la galère pour faire les démarches et décharge aussi le service qui gérait ça.
J'ai commandé la carte "Véhicule basse émission" la semaine dernière également. Rien reçu pour le moment.
Ça y est. Je l'ai enfin reçu. Je suis tombé dessus par hasard. Ma P3 Plug in avait 162 000 km. Reprise plus réduction, facture finale à 23 000€ .La livraison est enfin effective. Et dire que cela faisait plus d'un an que j'attendais la belle.
Pas le temps de la laisser pour le surteintage, je la redéposerai semaine prochaine, et les radars la semaine d'après.
J'ai eu un super accueil de David. La voiture était quasi chargée, avec la moitié du plein et une bouteille de Champagne dans le coffre, pour s'excuser notamment du retard. Mais c'est la faute à l'usine, je précise que la CC de Reims a fait le max pour sortir de cette situation et m'a prêté successivement une Yaris puis une Auris avec lesquelles j'ai fait près de 1800 km en ne payant que l'essence... Dinc eux, rien a dire et surtout mon CC.
Les premières impressions de roulage sont bonnes même si je trouve les pneus moins accrocheurs que ceux de mon Ampera. Faut que je regarde la marque...
Le coffre : déçu mais je vais m'adapter.
La couleur : le blanc nacré tire moins sur le beige que mon Ampera. J'aime bien.
Au vu de mes 20 km de faits, j'étais sur un rythme de 60 km environ d'autonomie.
J'ai mis en charge avec mon câble type 2 mode 3. Génial je charge au max comme l'Ampera. Vers 14A mais il faudra que je vérifie avec précision en prenant mon compteur de consommation.
J'ai beaucoup de choses à faire ce samedi donc j'utiliserai peu la voiture. Je m'amuserai davantage dimanche.
En attendant voici mon câble avec le sélecteur d'ampérage et la prise P17 pour laisser la prise normal toujours branchée à la prise murale.
Les témoins bleus indiquent le niveau de charge en cours.
Côté conduite, ça me va pour l'instant. Je retrouve la pêche de l'Ampera même si la PHV est moins puissante sur le papier. J'essaie de rouler en EV City mais à chaque démarrage, il faut le reselectionner car sinon c'est le mode EV standard . Qu'est-ce que c'est agréable de rouler à nouveau en tout électrique. Le pied !
En 2017, quand j'ai commandé la mienne, on ne l'avait même pas vu autrement qu'en photo… Je ne le regrette pas, mais faut avoir confiance dans son choix.