Prius 4 HR - Elle est livrée !

Je confirme, la batterie a toujours été dans l’accoudoir avant...
 
Dernière édition:
Maintenant dans ce modèle MY21 de 2021 avec toujours 5 cv fiscaux le coffre de l’accoudoir avant fait royalement 5 cm de profondeur ! De plus il est occupé par un boîtier wi-fi de 10 cm de côté au carré.
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines P4 phev font 5cv alors que d'autres sont à 3cv, alors qu'elles ont la même motorisation et le même taux d'émission de CO2 depuis le début.
 
Sur le coup des différences de CV, il y a plusieurs explications possibles.
A une année, il y a eu un changement des règles du calculs des CV
Toutes les P4, ont-elles le même rapport de démultiplication suivant les millésimes?
Ensuite, il y a des erreurs de saisie
 
Pour les erreurs de saisie, je trouve ça vraiment moyen, et même incompréhensible, car aujourd'hui, tout est informatisé, automatisé ; ça ne devrait plus se produire.

Pour les règles de calculs, j'ai enfin compris ; avant 2020, on avait ça :
PA = (CO2/45) + (PR/40)
avec :
- PA correspond à la puissance administrative
- CO2 correspond à la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone en grammes par kilomètre (gr/km)
- PR correspond à la puissance réelle max en kW
(http://www.siv-immatriculation.fr/demarches/calcul_puissance_fiscale)
La P4 HR était donc en 3 cv :
PA = (22/45) + (72/40) (= 2.28888, arrondis à 3).

Depuis 2020, la nouvelle règle ne tient plus compte que de la puissance :
PA = 1,80 × (PM/100)^2 + 3,87 × (PM/100) + 1,34
- PA correspond à la puissance administrative
- PM correspond à la puissance réelle max en kW
Ce qui donne qu'une MY21 comme celle de jo83priuRE, passe en 5 cv :
PA = 1.8 * (72/100)² + 3.87 * (72/100) + 1.34 (= 5.05952, arrondis à 5).
 
La formule du premier calcul est erronée. C'est PA = CO2/45 + (PR/40)^1.6

Ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de tricher sur la façon normalisée de calculer les arrondis car le résultat donne alors 3,05. ;)
 
Quoi que maintenant , chez LADA , le dégivrage de la vitre arrière n'est plus en option , il est installé d'office pour avoir chaud les mains quand tu pousses ta voiture l'hiver avec les mains sur le pare brise arrière. (y):grin::grin::grin:
 
Bon livraison mardi 8 mars 😊
question
la voiture possède t’ elle une alarme ?
ou est-ce possible d’en faire installer une par Toyota ? Prix ?
paraît que la prius est la voiture la plus volée … 😰
merci pour vos réponses
 
Bon livraison mardi 8 mars 😊
question
la voiture possède t’ elle une alarme ?
ou est-ce possible d’en faire installer une par Toyota ? Prix ?
paraît que la prius est la voiture la plus volée … 😰
merci pour vos réponses
C'est un abus de langage.
C'est le catalyseur, et en principe des Prius 2, qui est volé.
De là à mettre toutes les Prius dans le même sac et de confondre vol de pièce et vol de véhicule ... les journalistes font preuve d'un grand professionnalisme ...
 
Bon livraison mardi 8 mars 😊
question
la voiture possède t’ elle une alarme ?
ou est-ce possible d’en faire installer une par Toyota ? Prix ?
paraît que la prius est la voiture la plus volée … 😰
merci pour vos réponses
Hello @Jeff ,
A ma connaissance les Prius ne sont pas les voitures les plus volées.
Ce sont les pots catalytiques des Prius qui sont convoités pour les métaux rares qu'ils contiennent.
Je n'ai pas encore lu de retours sur des vols de pots catalytiques sur Prius 4 PHV.
Cette voiture possède une alarme qui s'enclenche quand on coupe le contact.
Je n'en connait pas le fonctionnement exact.
Et surtout je ne sais pas si cette alarme se déclenche sur un soulèvement du véhicule ...?
Il faudrait éplucher la notice ....
CDLT
 
Merci à vous , ces messages sont plutôt rassurants
en même temps j’ai déjà eu une prius 2 , une yaris hybride et actuellement une Auris
jamais eu ce problème ( je croise les doigts )

je vous donnerai mon avis après réception (, avec une photo si je réussis à la publier ( suis pas doué ).

cordialement
Jeff
 
C'est un abus de langage.
C'est le catalyseur, et en principe des Prius 2, qui est volé.
De là à mettre toutes les Prius dans le même sac et de confondre vol de pièce et vol de véhicule ... les journalistes font preuve d'un grand professionnalisme ...
C'est malheureusement bien la Prius qui est devenue la voiture la plus volée, cette année au classement auto plus :
 
C'est malheureusement bien la Prius qui est devenue la voiture la plus volée, cette année au classement auto plus :
Non. Extrait de l'article :
Mais comment expliquer que la Prius soit devenue la voiture plus volée en France ? La raison est simple. Son pot catalytique fait l’objet d’un trafic pour les métaux rares qu’il contient (platine, palladium, rhodium)…
Le gars que veut voler le pot catalytique ne va pas embarquer toute la voiture pour le découper après. Ce n'est pas efficace. Il va soulever la voiture avec un cric (et un complice) et découper le pot avec une scie sabre.
La voiture n'est pas volée, c'est juste un "accessoire" qui est retiré. D'où les problèmes pour se faire prendre en charge par les assurances.
En plus, c'est à 90% des Prius 2 qui sont concernées. Je maintiens mon avis sur le professionnalisme de ce "journaliste".
D'un autre côté, c'est conforme avec le niveau de sérieux chez Auto+.
 
C'est quand-même dingue que les gens se fassent avoir comme ça.
Ceci dit, je soupçonnais que le but était justement de semer le doute...
Voir mon post à ce sujet :
 
.. Et conforme avec la réalité suivante : les proprios de prius serrent les fesses à chaque déplacement, à savoir s'ils vont se faire dépouiller le catalyseur pdt leurs courses au supermarché.

Bref, c'est supeeer méga relou !
 
Et conforme avec la réalité suivante : les proprios de prius serrent les fesses à chaque déplacement,
Absolument pas. Si tu veux être conforme, va jusqu'au bout :
Les proprios des prius 2 ! Point barre.

Les vols sur les autres modèles des Prius ou sur d'autres modèles Toyota ou Lexus sont plus épisodiques. Ça peut encore évoluer, mais c'est ça la réalité aujourd'hui
 
Si ça vole sur les auris (bloc hsd p3) alors ça vole aussi sur les p3.

P2, P3, auris,... Et la suite ?

C est quoi le jeu de cacher la vérité, avec la " seule P2 " ? Désolé, je ne comprends pas même si je peux concevoir que certaines vérités dérangent.. 😯🙄
 
Que ne comprends tu pas dans le mot "épisodique" ? Ça n'a rien de systématique sur les autres millésimes ou modèles.

Les catas et sinon des pièces en général se volent sur plein de voitures différentes de plein de marques. Et pourtant on en parle pas beaucoup dans la presse.

Si A+ voulait vraiment faire un travail correct il feraient un article sur le vol des pièces en général et citeraient précisément les modèles visés.
 
Bref, on est d'accord pour ne pas être daccord.

C'est déjà un début !
 
Bon j’ai une question et une précision

question : les Prius PEHV actuelles sont elles mieux protégées concernant le vol de pot catalytique ?

precision :
le garage Toyota me précise qu’il n’y a pas de système anti soulèvement d’origine mais qu’il peuvent ,au cas où et si besoin , le monter en option , même après l’achat et la livraison ; je connaîtrais le coût lors de la livraison mardi 8 mars

sinon très surpris du prix de lassurance : moins cher que pour mon Auris
629 € auris. Et 570 € Prius PEHV ( par an )
avec les meme garanties
Tous risques ,remplacement à neuf 3ans ,dépannage 0km et prêt de véhicule si besoin
franchise 120 € auris et 115 € pour Prius
ça vous semble correct ?
 
Erreur le remplacement à neuf est de 4 ans puis argus + 20% après ces 4ans
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,282,289
Retour
Haut Bas