Vol de pot catalytique

Du genre des vis qui s'enlèvent, apparemment

Ou qui se disquent

Bref, des vis !

C'est la misère cette histoire.

Dommage pour Toyota, et dommage pour nous. On serre les dents, on ferme les yeux et on prie "pour que ça passe"... Jusqu'à la prochaine fois.

Et vous, votre prochaine voiture, après le futur vol de pot cata, ça sera un hsd toyota ?

🙄😒
 
Ca fait bcp de "why not" pour vivre le truc sereinement.

Bref, les emmerdes !
 
C'était ma question juste au-dessus d'où ma demande concernant le type de vis.
 
Et vous, votre prochaine voiture, après le futur vol de pot cata, ça sera un hsd toyota ?

🙄😒
Sais pas...jusqu'à maintenant, j'achetais des occasions de 4/5 ans, que je gardais mini 10 ans...sais pas si je pourrais garder l'Auris aussi longtemps :poop:
 
J'en connais qui ce sont fait voler , VW , OOOO , BM , et ils ont racheté , VW , OOOO , BM .
Et j'en connais aussi qui ont été " content " de leur vol , ça leur a permis de changer de marque aussi pour certains .
 
Le syndrome allemand...le volé VW a acheté OOOO, le volé OOOO a acheté BM et le volé BM a acheté VW (ce dernier étant vraiment dépité).
 
C'était ma question juste au-dessus d'où ma demande concernant le type de vis.
c'était des embout triangle/étoile, un peu comme le logo mercedes, je pensais que ça suffirait à dissuader, mais apparemment non... bref...
 
Certains ont donc à dispo tout un tas d'embouts, il faut donc a minima des vis antivol pour les ralentir un peu...bon courage !
 
Des rivets en INOX peut être ? non seulement ce n'est pas facile à mettre (casser) , mais en plus , c'est difficile à forer , (pour les enlever) , et ça prend plus de temps pour les disquer (user).
 

Pièces jointes

  • 564AD770-563C-4300-833A-0E5D6900D563.jpeg.08cc5640416d32621b658d41c4b82e1c.jpg
    564AD770-563C-4300-833A-0E5D6900D563.jpeg.08cc5640416d32621b658d41c4b82e1c.jpg
    389.1 KB · Affichages: 41
j’ai un copain qui n’est pas sur le forum et qui suite à une tentative de vol du pot à fabriqué un cache avec une tôle à trou qu’il a soudé ,coût de l’opération 25€ et 3 h de temps
 
ah oui moi je parlais de ça : https://www.amazon.co.uk/dp/B0048EJNNY
Tu remplace ceux d'origine par ça, 1 de chaque coté
un peu comme ça, photo trouvé sur internet
J'ai le même montage. La vis encore d'origine sur la photo est très longue donc pas remplaçable directement par une vis antivol. C'est un point faible, il suffit de dévisser cette vis d'origine, de disquer le renfort et un peu de plaque, ça doit pouvoir se faire en moins d'une minute.
 
Bonsoir à tous,
Mon tour est venu la semaine dernière et il a fallu changé l'intermédiaire, le catalytique, la sonde.
Parmi ceux ayant fait poser une plaque, qui a choisi une plaque sur eBay et qu'en penser face à celle du Garage Pacemaker ?

Merci pour vos retours, je suis dans le doute et la différence de tarif n'est pas négligeable (d'autant que j'ai une franchise à payer ainsi que le changement du silencieux après découverte d'un gros trou pourtant inaudible : ça fait chère la blague...).
 
Bonjour excusez moi si la question a déjà été posé quelque part, mais est ce que les Prius 4 sont concernées par ces vols de pots catalyseurs. Apparemment ils sont moins faciles à voler ?
Ça m’angoisse cette histoire de pots, et j’envisage la pose d’une plaque et d’une alarme
 
Vrai fléau en effet, toute une génération de Prius 2 et 3, et d'Auris touchée, qui fait que des gens vont s'en débarrasser. On voit d'ailleurs de plus en plus d' annonces du style : ''vente Toyota sans catalyseur'' ☹️
 
Possible que cela deviennent des bonnes affaires, en y mettant une plaque avec de vrais boulons et autres...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,812
Retour
Haut Bas