Vol de pot catalytique

Malgré le fléau des vols de catalyseurs, la cote reste soutenue en partie dû au prix du carburant, les hybrides restent, semble t'il, assez recherchées...
 
La cote est soutenue...artificiellement alors ! De passage chez mon CC Toyota le commercial m'a montré les P3 sur son parc occasion. "Personne n'en veut plus a cause des vols". Bref la cote c'est une chose ...les vendre réellement c'est plus compliqué . Mais bon il reste bcp de "pigeons" qui cherchant une hybride vont finir par prendre une P3. D'ailleurs j'ai clairement dit au commercial que Toyota devait prendre en charge la pose d'une plaque par exemple. Ce serait signe de sérieux. Avec une campagne "massive" de pose les prix seraient faible pour eux et les clients auraient a nouveau confiance dans les hybrides Toyota d'occasion. Sinon autant les reprendre et vendre directement aux polonais ou bulgares.
 
Quand je parle de cote soutenue, je veux dire que les prix de vente ont ré-augmentés depuis la hausse du carburant , on se retrouve avec le même niveau de prix en occasion qu'en 2018 quand j'ai acheté ma 1ère P2.

Suffirait en effet que le prix à la pompe baisse de manière significative pour que les prix de ventes chutent à nouveau...

Les vendeurs de P2/P3 sont au courant des vols de cata et n'informent pas forcément les acheteurs, qui bien sûr, à leur tour seront très vite au courant.

Compliquée l'affaire !
 
C'est normal, la hausse du carburant oriente les gens vers des véhicules plus sobres. Et les prix augmentent.
L'offre et la demande quoi. Comme sur les pates, l'huile et le PQ.
 
Hausse du carburant mais je vais quand même plutôt prendre par précaution ma bonne vieille 308 essence pour aller passer quelques jours en région parisienne...(ceci dit, la 308 fonctionne très bien avec 1 tiers d'E85 :siffle:)
 
Hello !
Bon, c'est fait : j'ai commandé chez Pacemaker parce que le produit me semble bien conçu et fini, et que c'est français.
Il ne restera plus qu'à le faire monter chez Toy...
 
Bien. Je ne pensais pas que Toy accepterait de monter ça.
 
Franchement, à l'heure d'aujourd'hui, ces vols ne sont encore pas très connus. A par les connaisseurs: utilisateurs types de Toyota / Lexus, forces de l'ordre, garagistes, vendeurs, assureurs, journalistes ... Pour le reste des gens c'est encore flou.
C'est aussi pourquoi les cotes restent encore convenables. On en reparlera dans un ou deux ans, quand tout le monde connaîtra ce gros risque de se faire dépouiller sur les générations de Auris, Prius 2 et Prius 3; elles décoteront beaucoup plus. Et certains pourront faire des affaires en les récupérant et en les sécurisant un maximum. Enfin c'est ce que je pense. Je peux me tromper. En tout cas vendre ou récupérer un de ces véhicules sans catas, vlà la décote 🙄
 
Dernière édition:
Bien. Je ne pensais pas que Toy accepterait de monter ça.
Ne pas confondre TOY et les concessions , ce sont deux affaires bien différentes.
Si un concessionnaire veut prendre le risque du montage de la plaque , c'est son affaire entre lui et son client final.
TOYOTA , constructeur automobile , ne sera en rien tenu pour responsable en cas de problème .
 
Surtout si la pièce est amené par le client et pas vendue par la concession.
 
Ma concession: j'ai fourni la plaque (ils ont envoyé queql'un la récupérer chez moi comme je n'atait plus véhiculé) et ils l'on monté sans me le facturer en même temps que la pose du catalytique (facturé, lui par contre). Ils sont couvert: pas de trace.
 
Ma concession: j'ai fourni la plaque (ils ont envoyé queql'un la récupérer chez moi comme je n'atait plus véhiculé) et ils l'on monté sans me le facturer en même temps que la pose du catalytique (facturé, lui par contre). Ils sont couvert: pas de trace.
Ils sont couverts mais ça reste un bon geste commercial (y)
 
Bonjour, je viens de rejoindre le club des propriétaires de Prius (2) victimes de vol de pot catalytique. Merci aux membres pour leurs conseils concernant les protections potentielles (plaque, alarme et autres).
J'ai contacté le concessionnaire Toyota qui entretient la voiture, il m'a indiqué que l'alarme qu'il installe n'est pas d'origine Toyota mais "compatible". N'ayant demandé ni le modèle ni la marque, est-ce que l'un des membres du forum à la réponse ?

J'ai par ailleurs contacté la société 3gci aujourd'hui pour l'alarme Cobra G198, cette solution m'apparaît compliquée (pas de CAN bus) et consommatrice de temps en installation pour une personne non expérimentée. Le vendeur m'a proposé une autre solution : ALARME SANS FIL LASERLINE LA251 + DÉTECTEUR DOUBLES FONCTIONS ANTI SOULÈVEMENT ET CHOCS + Relais 5 broches.

A suivre.
 
Bonjour, je viens de rejoindre le club des propriétaires de Prius (2) victimes de vol de pot catalytique. Merci aux membres pour leurs conseils concernant les protections potentielles (plaque, alarme et autres).
J'ai contacté le concessionnaire Toyota qui entretient la voiture, il m'a indiqué que l'alarme qu'il installe n'est pas d'origine Toyota mais "compatible". N'ayant demandé ni le modèle ni la marque, est-ce que l'un des membres du forum à la réponse ?

J'ai par ailleurs contacté la société 3gci aujourd'hui pour l'alarme Cobra G198, cette solution m'apparaît compliquée (pas de CAN bus) et consommatrice de temps en installation pour une personne non expérimentée. Le vendeur m'a proposé une autre solution : ALARME SANS FIL LASERLINE LA251 + DÉTECTEUR DOUBLES FONCTIONS ANTI SOULÈVEMENT ET CHOCS + Relais 5 broches.

A suivre.
Bonjour, désolé pour vous. On peut vous demander les circonstances du vol svp? (période de la journée, type de lieu)
 
Bonjour, concernant les circonstances du vol : la voiture étaient garée dans l'allée (ouverte sur la rue - quartier résidentiel et rue peu fréquentée). Le vol a eu lieu vers 23h30. Les voisins d'en face ont témoigné avoir surpris les voleurs (3 hommes) mais trop tard. Malgré la menace de prévenir la police, les voleurs sont repartis tranquillement avec le butin, sans crainte et sans se presser.
 
Je récupère ma P2 demain avec son nouveau pot Wahler et sa plaque Pacemaker posée sans les rivets Pacemaker qui se sont envolés pendant le transport (à 40€ le transport, merci), donc je ne sais trop avec quoi. Je crois que je vais passer par le garage toyota à côté et faire poser l'alarme anti soulèvement à 350€ ... et louer un garage.
 
En novembre 2021, un membre des gens du voyage m'a racheté ma ligne d'origine sur ma prius 2, il m'a dit que j'ai eu de la chance de ne pas me la faire voler, il paye cash 630 euros.

Il m'a demandé combien j'ai payé pour ma nouvelle ligne , 404 euros + 40 euros de frais de port, il m'a dis qu'ils vont regarder en dessous, ça ne vas pas les intéresser, il m'a fait une facture avec mon adresse personnelle.

En théorie, pour ne pas se faire voler sont pot catalytique, il faut acheter eco +

Référence de la ligne : catalyseur JMJ 1091525 chez autodoc ou pièceauto24

Je ne me suis jamais fait voler mon pot catalytique

J'ai discuté avec un chauffeur vtc qui roule en prius génération 3, il m'a dit qu'il s'est fait voler 2 fois son pot catalytique, son véhicule est à l'arrêt depuis 1 mois ou 2 mois parce que les pots catalytique sont en rupture toyota. il m'a demandé ou j'ai acheté ma ligne : chez autodoc, il a taper son numéro de plaque : il n'a rien trouvé.

 
bonjour , le mien a été volé en juillet dernier devant le boulot de madame , en plein samedi après midi, bref .... L'assurance a vraiment été nulle ,j' ai bataillé pendant 2 semaines avec eux , ensuite on recoit un pot reconditionné direct de Pologne , le garagiste se marre et me dit qu'avec un peu de chance c' est celui de ma voiture !!!! Bon après toutes ces péripéties, j ' ai fabriqué un système antivol a base de cablettes inox diam 8 mm, avec cavaliers et serrages double, c 'est sur qu il pourra être volé mais avec beaucoup d' acharnements et de bruits
 
Ta watture doit s'entendre de loin.... (cela doit vibrer dans tous les sens ???)
 
TU es sur que cela retardera vraiment le voleur?
Il lui suffit juste couper des deux cotés comme d'habitude et le tube sort normalement (deuxième photo) et de déboulonner les 4 boulons pour partir avec le catalyseur et le câble qui est à l'autre bout.
J'ai mal vu?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,439
Retour
Haut Bas