Bonsoir à tous les heureux possesseur de mine d’or
🙂 !
C’est pas très original mais je rejoins la horde d’heureux propriétaires de prius qu’ils ne pensaient pas si convoitée
🙂.
Nous nous sommes fait volé notre pot dans la nuit de mercredi à jeudi dernier… en rase campagne dans notre jardin clos.
Les bougres sont passés à travers champs par le verger où nous avons 2 boucs et 2 brebis (ils ont laissé l’enclos ouvert), passé le pot par le grillage qu’ils ont pris soin de couper avant de cavaler à travers champs … le tout sous la lumière de 4000 lumens de notre garage (mais la voiture dormait dehors).
Après remorquage de la voiture, plainte auprès des gendarmes et le concessionnaire Toyota qui nous dit que les assurances prennent en charge … notre assureur (la mutuelle des motards pour info) nous informe que nous ne sommes pas couvert par notre contrat tout risque car c’est un accessoire… Voilà voilà …
Toyota nous annonce à la louche aux alentours de 3200€. O rage o désespoir !
Mon conjoint contacte le concessionnaire chez qui nous allons habituellement qui nous dit que le prix dépend de ce qu’il y a à changer (2700€ juste le pot) et qu’il peut regarder pour un adaptable (il nous a recontacté dans la journée pour un devis à 1200€ le changement avec un adaptable qui se révèle être un Walker … leur fournisseur n’est pas très compétitif quand je vois le prix sur internet). Celui où est notre prius ne veut pas mettre d’adaptable car c’est un concessionnaire et qu’ils ont déjà essayé de mettre un adaptable et ont eu des soucis… bref ce concessionnaire je n’y allais plus pour rien … ça confirme.
J’ai lu en parallèle les 77 pages de ce fil de discussion et remercié intérieurement tous les retours et pistes o combien précieuses. J’ai aussi un peu fait les montagnes russes à ne pas trop savoir quoi faire.
Pour le moment on se dirige vers un remplacement par un bosal dans une grande chaîne (le mécano du coin ne veut pas mettre d’adaptable car il a déjà eu une mauvaise expérience) et à voir si on met une plaque de protection ou pas. On est en train de faire de la place dans le garage et mon conjoint a installé une caméra à l’intérieur et d’autres sont prévues en extérieur quand le modèle sortira (l’achat était déjà prévu). Quand la précieuse reviendra je pense limiter dans un premier temps les stationnements longs hors garage et bien entendu changer d’assurance.
La prius est prévue devenir la voiture de notre plus grande lorsqu´elle aura son permis (l’année prochaine normalement).
Voilà pour ma malheureuse expérience
🙂 … désolée pour le pavé