Vol de pot catalytique

Non pas refacturer: Je voulais dire que l'assurance pourrait prendre la plaque dans le frais de réparations.
Car cela leur fait faire des économies s'ils n'ont plus de vol.
Genre bon samaritain, L'assureur

Et la Marmotte ? 🤔😂😂😂
 
Merci pour ce retour.
Pour l’instant, la solution de plaque “non homologuée” ne me satisfait pas, en cas d’accident, le risque que l’assurance le decouvre et se défile est possible.
A voir …

Après avoir fait poser la plaque de protection sur mon Auris, j'ai téléphoné à l'assurance pour les en informer. Ainsi, ils n'ont pas de raison de se dédouaner en cas d'accident au motif qu'il y a une plaque.
En revanche, pas de proposition de prise en charge de la facture même partielle, pas plus de baisse de prime d'assurance.
Mais au moins je ne me prends pas la tête quand je dois me garer quelque part.
 
Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Après avoir commandé une plaque Pacemaker, et après un demi-refus du chef d'atelier (?) de Toys Motor, son responsable avec qui j'ai l'habitude de traiter a accepté sans souci de prendre en charge le montage.
MO : 40 minutes ce que j'ai trouvé plus que raisonnable pour une première fois, soit 44€.

Ils étaient assez surpris de la qualité de la pièce et des rivets.
Je suis au moins "tranquille" avec cela...

Voilà, si ce témoignage peut servir à d'autres...
 
Bonsoir à tous les heureux possesseur de mine d’or :) !
C’est pas très original mais je rejoins la horde d’heureux propriétaires de prius qu’ils ne pensaient pas si convoitée :).
Nous nous sommes fait volé notre pot dans la nuit de mercredi à jeudi dernier… en rase campagne dans notre jardin clos.
Les bougres sont passés à travers champs par le verger où nous avons 2 boucs et 2 brebis (ils ont laissé l’enclos ouvert), passé le pot par le grillage qu’ils ont pris soin de couper avant de cavaler à travers champs … le tout sous la lumière de 4000 lumens de notre garage (mais la voiture dormait dehors).
Après remorquage de la voiture, plainte auprès des gendarmes et le concessionnaire Toyota qui nous dit que les assurances prennent en charge … notre assureur (la mutuelle des motards pour info) nous informe que nous ne sommes pas couvert par notre contrat tout risque car c’est un accessoire… Voilà voilà …
Toyota nous annonce à la louche aux alentours de 3200€. O rage o désespoir !

Mon conjoint contacte le concessionnaire chez qui nous allons habituellement qui nous dit que le prix dépend de ce qu’il y a à changer (2700€ juste le pot) et qu’il peut regarder pour un adaptable (il nous a recontacté dans la journée pour un devis à 1200€ le changement avec un adaptable qui se révèle être un Walker … leur fournisseur n’est pas très compétitif quand je vois le prix sur internet). Celui où est notre prius ne veut pas mettre d’adaptable car c’est un concessionnaire et qu’ils ont déjà essayé de mettre un adaptable et ont eu des soucis… bref ce concessionnaire je n’y allais plus pour rien … ça confirme.

J’ai lu en parallèle les 77 pages de ce fil de discussion et remercié intérieurement tous les retours et pistes o combien précieuses. J’ai aussi un peu fait les montagnes russes à ne pas trop savoir quoi faire.
Pour le moment on se dirige vers un remplacement par un bosal dans une grande chaîne (le mécano du coin ne veut pas mettre d’adaptable car il a déjà eu une mauvaise expérience) et à voir si on met une plaque de protection ou pas. On est en train de faire de la place dans le garage et mon conjoint a installé une caméra à l’intérieur et d’autres sont prévues en extérieur quand le modèle sortira (l’achat était déjà prévu). Quand la précieuse reviendra je pense limiter dans un premier temps les stationnements longs hors garage et bien entendu changer d’assurance.
La prius est prévue devenir la voiture de notre plus grande lorsqu´elle aura son permis (l’année prochaine normalement).

Voilà pour ma malheureuse expérience :) … désolée pour le pavé :-D
 
nous ne sommes pas couvert par notre contrat tout risque car c’est un accessoire…
Hein ? Un accessoire d'origine du genre dont on peut pas se passer et obligatoire pour dépolluer le moteur.
Je pense qu'il ne faut absolument pas se laisser faire.
 
Il ne faut pas lâcher votre assurance, car en aucun cas le catalyseur peut être qualifié d'accessoire ! Il fait partie intégrante de la voiture, il y a eu effraction au niveau de votre clôture et vandalisme sur la voiture...

Ce pot catalytique est indispensable au bon fonctionnement du véhicule.
 
Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Après avoir commandé une plaque Pacemaker, et après un demi-refus du chef d'atelier (?) de Toys Motor, son responsable avec qui j'ai l'habitude de traiter a accepté sans souci de prendre en charge le montage.
MO : 40 minutes ce que j'ai trouvé plus que raisonnable pour une première fois, soit 44€.

Ils étaient assez surpris de la qualité de la pièce et des rivets.
Je suis au moins "tranquille" avec cela...

Voilà, si ce témoignage peut servir à d'autres...
Il est vrai que je n'ai pas précisé : mon assurance (GMF) a pris en charge avec une franchise à 251€. Le garage qui s'est occupé du véhicule a posé du Bosal et a dû changé l'intermédiaire qui avait été endommagé.
 
Il ne faut pas lâcher votre assurance, car en aucun cas le catalyseur peut être qualifié d'accessoire ! Il fait partie intégrante de la voiture, il y a eu effraction au niveau de votre clôture et vandalisme sur la voiture...

Ce pot catalytique est indispensable au bon fonctionnement du véhicule.
L’échappement est explicitement exclu sur les conditions générales en vigueur pour notre contrat … la bonne blague étant que la mutuelle des motards couvre maintenant le risque car ils ont un partenariat avec l’agpm depuis début janvier et qu’il était prévu un appel aux sociétaires pour modifier les contrats à compter de début avril (bien entendu on n’a pas encore été appelé…).
On a un dossier de réclamation en cours pour ce dernier point mais j’y crois pas et autant dire qu’on n’a plus vraiment envie de rester chez eux sans compter qu’ils sont très difficile à joindre.
 
Pour quelle raison l'échappement est exclu et de quelles garanties, stp ?
 
Pour ceux qui ont un problème avec leur assureur, je ne peux que leur conseiller de se rapprocher de leur antenne locale ufc que choisir. Il est possible de prendre une adhésion D assistance à l'année, et ils vont... Faire valoir vos droits (que tout un chacun connaît plutôt mal !)

Quant aux assureurs, ne vous en faites pas. Ils connaissent les droits par cœur, et tentent au maximum... Tant que ça passe, ça leur va !
Honte de rien, mais honte à eux !🧨☠️
 
C'est sympa de leur facilité le travail avec un éclairage de bonne qualité (4000 lumens). Heureusement que tu n'as pas dit à ton assurance que tu les avais aidé, ils t'auraient démoncé comme complice. :ROFLMAO:
 
Pour quelle raison l'échappement est exclu et de quelles garanties, stp ?
Alors je nuance : ils garantissent le remboursement des dommages (dedans ça inclut le vandalisme qui est cité dans les dommages tous accidents) ou le vol ou tentative vol des accessoires du véhicule et excluent ensuite "les pièces participant au fonctionnement du moteur (telles que l'échappement, le système d'allumage et le système d'alimentation)".
Quand je compare avec les conditions générales des assurances qui prennent en charge c'est clairement rédigé différemment.

On a fait une réclamation car si on avait été contacté pour le changement des conditions générales suite à leur partenariat avec une autre assurance on aurait été couvert (très explicitement puisque les pièces sont mentionnées très clairement au niveau de la partie sur le vol).
Mais la réponse ne sera pas tout de suite dans tous les cas et si prise en charge ça sera dans la limite de nos frais. On va faire déplacer la prius d'ici la fin de semaine (sinon Toyota nous prend des frais de garde) chez N...o qui veut bien nous changer le pot avec un adaptable qu'ils ont dans leur catalogue (on penche pour un bosal au vu des retour ici notamment en terme de contrôle technique).
Une fois installé et si bien fonctionnel on verra pour faire mettre une plaque rapidement je pense (j'ai prévu d'aller voir mon M contrôle technique voir si ça ne le chiffonne pas l'histoire de plaque).
 
C'est sympa de leur facilité le travail avec un éclairage de bonne qualité (4000 lumens). Heureusement que tu n'as pas dit à ton assurance que tu les avais aidé, ils t'auraient démoncé comme complice. :ROFLMAO:
Nan mais on est super sympa ... j'aurais su qu'ils venaient je leur aurait fait des gâteaux ... bon peut être que je leur aurais mis des trucs dedans hein :)
 
Dans le but de les suivre à la trace.... :ROFLMAO:
 
J'en vois beaucoup qui cherchent des solutions. Y en a !
Effectivement le marquage de votre pot n'empechera pas qu'il se fasse voler. Par contre les plaques antivol en acier thermolaqué, oui !
Si ca vous interesse j'en ai trouvé des très abordables : les plaques antivol de catalyseur-auto.com
Ca fait 15 jour que la mienne est montée.. je vis en ville... j'attend .. je vous en dirais plus au fur et a mesure si vous voulez mais perso je suis prete a tout essayer pour pas me faire encore vole le mien une 2eme fois lol
 
Dernière modification par un modérateur:
@Ptitenoizette

Le catalyseur et la sonde lambda vous les avez achetés en adaptable sur le même site que la plaque ?
oui ils font des offres catalyseur + plaque, et j'ai ajouté la sonde a côté. J'ai appelé pour la sonde parce que franchement j'y connais rien, et le mec au telephone m'a trouvé la référence.
 
Bonjour,
j’ai rencontré un ancien collègue de travail qui avait une prius 2.vol du pot il y a trois mois remboursé par l’assurance 2600€ moins la franchise 320€ véhicule garé en sous sol d’une résidence et rebelotte 1 mois plus tard de nouveau remboursé mais l’assurance l’a viré dans la foulée,du coup il vient de vendre la prius elle est partie en 3 jours .une vrai galère ces vols
 
Et je viens de rentrer dans ce club : vol des catalyseurs sur mes 2 P2 la nuit dernière sous nos fenêtres : rien entendu !
il me reste une franchise de 450 Euros au total pour les 2 .​
Je vais voir avec le garagiste pour la pose d'une plaque sur chaque P2​
 
Bah oui, mais 225 euros par bagnole, c'est pas beaucoup.
Certains ont plus de 1000 euros de leur poche.
 
Probablement liés à la compagnie d'assurance , aux conditions générales et probablement aux primes à payer. 🤔🤔🤔🤔🤔
 
Sans doute...d'ailleurs, il faut que je relise les dernières pages: je vais changer d'assurance exprès pour être couvert en cas de vol!

C'est triste d'en arriver là! :confused::confused:
 
Bonjour à toutes et à tous,
Mon assurance Cardif iard de la BNP à considéré le vol de mon pot catalytique comme pris en charge.
Ça s'est passé dans un parking résidentiel avec vidéo-surveillance. Je n'ai retrouvé au sol que les 2 boulons et ressorts.
Dépôt de plainte.
J'ai la franchise à payer (320€) et je devrais retrouver ma P2 la semaine prochaine.
La garagiste qui m'a entendue arriver m'a dit qu'elle ne prenait pas en charge les avions de chasse, rapport à l'échappement libre... Humour pour détendre. Je l'ai quand même mauvaise.
Ma prochaine Toyota n'aura pas de pot d'échappement (bz4x?)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,410
Retour
Haut Bas