Vol de pot catalytique

Exact! et en plus, le catalyseur est tout neuf...
 
Achetez donc une Peugeot ou Renault à la place...:LOL: . Non vraiment ces vols c'est affligeant . La destruction des biens d'autrui devient une plaie générale. Un voisin du village a vu ses ruches vandalisées ! Y a des vieux du village qui du coup ont réarmer leur carabine de chasse !! Ou on va la à ce train la ....
 
J'ai donc récupéré ma P2 avec sa plaque de chez Pacemaker, j'ai fait 150 km, la voiture n'a pas pris feu, même si je l'ai trouvée pataude (mais je sortais d'une semaine en Peugeot 208 ) et instable sur l'autoroute (je dois vérifier la pression de pneus ...) . Je suis passé chez toyota, histoire de prendre la température, qui m'ont confirmé leur désarroi face à ce fléau qui les concerne aussi parce qu'ils se font tirer les pots sur les 2 concessions nantaises : ils rentrent désormais chaque soir les P2, P3 et auris. A la question d'une alarme anti soulèvement, il m'a été répondu que ça ne servait à rien puisque c'est maintenant les enfants qui passent sous les voitures qui n'ont plus besoin d'être soulevées (ce qui m'a laissé dubitatif tout de même, l'espace pour s'y glisser n'est pas grand).
Ils attendraient d'ici peu un courrier de directive de chez Toyota France ....
 
Alors...🙄🤔🤔 Une alarme rabaissement hydraulique ?

Genre pimp up my Toyota 😁

Et hop, On va pouvoir en coincer qq uns😂
 

Seine-et-Marne. Le ramassage des ordures perturbé par des vols de pots catalytiques​

13 pots catalytiques ont été dérobés au dépôt du Smietom de Presles-en-Brie. Le ramassage des ordures ménagères a été perturbé.

 
Le journaliste a dû confondre le lithium (qui n'est pas un métal rare) avec le rhodium...
 
J'ai donc récupéré ma P2 avec sa plaque de chez Pacemaker, j'ai fait 150 km, la voiture n'a pas pris feu, même si je l'ai trouvée pataude (mais je sortais d'une semaine en Peugeot 208 ) et instable sur l'autoroute (je dois vérifier la pression de pneus ...) . Je suis passé chez toyota, histoire de prendre la température, qui m'ont confirmé leur désarroi face à ce fléau qui les concerne aussi parce qu'ils se font tirer les pots sur les 2 concessions nantaises : ils rentrent désormais chaque soir les P2, P3 et auris. A la question d'une alarme anti soulèvement, il m'a été répondu que ça ne servait à rien puisque c'est maintenant les enfants qui passent sous les voitures qui n'ont plus besoin d'être soulevées (ce qui m'a laissé dubitatif tout de même, l'espace pour s'y glisser n'est pas grand).
Ils attendraient d'ici peu un courrier de directive de chez Toyota France ....
Bonjour,
Proprietaire d une Toyota Auris hybride de 2016, j’ai malheureusement vécu l’expérience du vol de catalyseur en juillet 2021.
Depuis, je “balise” lorsque je me gare, je fais des drive …
Quels seraient les directives de Toyota France ?
Merci d avance
 
Comme indiqué, ici dans ce post, il n'y a pas de directive Toyota, seulement des directives personnelles que tu peux consulter en lisant le post.
 
Je m’excuse et reformule ma question :
Quelles pourraient etre les directives de Toyota France ?
Merci
 
voici un raccourci tiré de mon post 1498


Pourquoi sont-elles une cible pour les voleurs ?​

Il est évident que la police est la mieux placée pour donner des conseils sur les motifs de ce crime, mais nous comprenons que, dans l’ensemble, la valeur du pot catalytique pour le recyclage est le principal attrait pour les voleurs, car ils contiennent des métaux précieux tels que le rhodium, le platine et le palladium.

Que fait Toyota pour que ses voitures ne soient pas prises pour cible ?​

Ils font déjà tout ce qu’ils peuvent. Ils ont partagé les conseils de la police avec leurs clients, et ils ont développé et réduit le prix d’un dispositif « Catloc » qui peut décourager le vol et le rendre plus difficile. Les équipes de Toyota dans plusieurs pays explorent d’urgence de nouvelles possibilités techniques pour dissuader également les criminels.

Ils travaillent également avec la police, et ils discutent avec les gouvernements des modifications à apporter à la loi sur la vente de ferraille, qui rendrait plus difficile pour les criminels de vendre des catalyseurs volés contre de l’argent.
 
Quelles pourraient etre les directives de Toyota France ?
C'est une bonne question, mais personne n'a la réponse.

Il a été question de marquer les catas pour assurer une traçabilité.
Peut-être proposer des plaques "homologuées" ou un autre système antivol.
 
Aujourd'hui des amis ont reçu un appel d'une de leurs connaissances pour demander une solution, il a subi un vol de catalyseur, pas sur une hybride, sur une Renault Clio, une vieille, une Clio 1 ou une Clio 2. Même procédé que sur les hybrides, découpe sale.

Est ce que ça annonce une future tendance où les hybrides vont être moins ciblées ?
 
C'est une bonne question, mais personne n'a la réponse.

Il a été question de marquer les catas pour assurer une traçabilité.
Peut-être proposer des plaques "homologuées" ou un autre système antivol.
Merci pour ce retour.
Pour l’instant, la solution de plaque “non homologuée” ne me satisfait pas, en cas d’accident, le risque que l’assurance le decouvre et se défile est possible.
A voir …
 
Plusieurs personnes ont eu une réduction de leur prime d'assurance pour avoir posé une plaque.
Il me semble qu'une personne a eu sa plaque partiellement ou intégralement prise en charge par l'assurance.
 
Je pense que pour l'assureur cela peut être un deal intéressant de payer la plaque...
 
Je pense que pour l'assureur cela peut être un deal intéressant de payer la plaque...
Teuteuteuteu, que nenni

Tu voulais dire :... Que l'assurance te REFACTURE la plaque.

Ils ne font rien par bonté ni volonté, ces bougres là.
 
Non pas refacturer: Je voulais dire que l'assurance pourrait prendre la plaque dans le frais de réparations.
Car cela leur fait faire des économies s'ils n'ont plus de vol.
 
Aujourd'hui des amis ont reçu un appel d'une de leurs connaissances pour demander une solution, il a subi un vol de catalyseur, pas sur une hybride, sur une Renault Clio, une vieille, une Clio 1 ou une Clio 2. Même procédé que sur les hybrides, découpe sale.

Est ce que ça annonce une future tendance où les hybrides vont être moins ciblées ?
Eh ben !! Je sais qu'en Allemagne les vieilles Polo sont aussi visées par exemple. Visiblement tous les vieux véhicules essences avec catalyseur "surdimensionné" d'origine seraient potentiellement interessant en fait . Et d'autant plus si véhicules avec peu de kilomètres.
Bientôt les vieilles EV vont etre visées pour le cuivre de leur moteur electrique ? :rolleyes:
 
le cuivre pas assez cher :-D ou alors , il faut du câble de forte section , comme par chez nous , le long des voies ferrées. :mad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,575
Retour
Haut Bas