Vol de pot catalytique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion priusfan
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J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Je voulais savoir si tu as entendu parler d'une procédure existante pour des changements de catégorie au cas par cas.
 
Les P2 phase 1 comme la mienne sont classées Crit'air 3, Energie ES et j'ai payé 133€ de carte grise en 2005 dans les Yvelines (gratuite pour les hybrides).
La P2 est officiellement Euro 4 même si elle devance largement l'Euro 5 voire Euro 6
Il y a la possibilité de modifier la carte grise en signalant les erreurs Energie (HY) et V9 (Euro 4) avec dans mon cas un remplacement de plaques d'immatriculation puis commande d'une nouvelle vignette Crit'air 2.
Voir la discussion Vignettes Crit'air.
 
Il ne s'agit pas d'un surclassement quelconque comme semble le suggérer @JPS57.

Ce n'est que le correctif d'un mauvais classement d'une voiture hybride à l'époque où l'hybridation n'était pas prise en compte dans les classements Crit'Air et se retrouvait à défaut dans la catégorie essence.

Donc ma question reste posée...
 
Ou ,pourquoi être en avance sur son temps 😜👍

N'aurait il pas fallut reprendre les tests du contrôle technique pour valider le " crit'air " 🤔🤔🤔
 
Ou ,pourquoi être en avance sur son temps 😜👍

N'aurait il pas fallut reprendre les tests du contrôle technique pour valider le " crit'air " 🤔🤔🤔
Cela suppose une agilité que ne possèdent pas les bureaucraties diverses et variées à l'échelon national comme supranational.
A l'ère de l'IA, il ne faut pas rêver!
 
un sur-classement vis à vis de la classification Cri'air
Je pense que je n'aurai pas de réponse de @JPS57 à la question que j'ai posé concernant l'existence éventuelle d'une telle procédure.
Je pense personnellement que c'est quelque chose qui n'a jamais existé donc ce n'est pas la peine de faire croire le contraire.

La classification Crit'Air actuelle bien que parfois potentiellement injuste a l'avantage d'être simple.
C'est à approcher de la mise en place calendaire des normes EURO.
On reproche à l'administration de faire des usines à gaz, mais quand c'est simple, c'est trop simple. 🙄

Au passage, jusqu'à la preuve du contraire la P2 a été homologuée en EURO4 et aucune autre norme. Donc ce n'est pas la peine d'affirmer qu'elle est compatible avec EURO 5, 6.... car on en saura jamais rien.
 
Je pense que je n'aurai pas de réponse de @JPS57 à la question que j'ai posé concernant l'existence éventuelle d'une telle procédure.
Je pense personnellement que c'est quelque chose qui n'a jamais existé donc ce n'est pas la peine de faire croire le contraire.

La classification Crit'Air actuelle bien que parfois potentiellement injuste a l'avantage d'être simple.
C'est à approcher de la mise en place calendaire des normes EURO.
On reproche à l'administration de faire des usines à gaz, mais quand c'est simple, c'est trop simple. 🙄

Au passage, jusqu'à la preuve du contraire la P2 a été homologuée en EURO4 et aucune autre norme. Donc ce n'est pas la peine d'affirmer qu'elle est compatible avec EURO 5, 6.... car on en saura jamais rien.
Si, il suffit de relever les rejets réels de la P2 (vu à l'époque dans un magazine auto, pas le temps de vérifier maintenant, mais un peu de recherche Google ne nuit pas, pour ceux qui n'ont pas encore succombé à la facilité (désintéressée?) de l'IA ) et les comparer à l'EURO 6. Il risque d'y avoir des surprises.
En outre la réponse de Croco 78 a le mérite d'être pragmatique.

Bon dimanche.
 
Certes, mais l'homologation Euro 4 de la P2 a donné des mesures de polluants très en dessous des limites des normes Euro suivantes.
Et les seuils d'émission en CO NOx et HC n'ont été divisés que par 2 ou 3 par la suite.
Quant aux particules (PM et PN) qui n'étaient pas mesurées sur l'Euro 4, ce n'est pas un problème sur un moteur essence à injection indirecte.
 
J'ai l'impression que vous essayez de prouver quelque chose, mais franchement je ne comprends pas quoi.
La P2 a eu l'homologation EURO4 et n'aura JAMAIS une autre homologation.
Et elle a la vignette Crit'Air 2 et n'aura jamais autre chose tant que les règles actuelles s'appliquent.
 
J'ai l'impression que vous essayez de prouver quelque chose, mais franchement je ne comprends pas quoi.
La P2 a eu l'homologation EURO4 et n'aura JAMAIS une autre homologation.
Et elle a la vignette Crit'Air 2 et n'aura jamais autre chose tant que les règles actuelles s'appliquent.
Mouais. On vous dit que la Prius 2 était en avance sur son temps, déjà.
OK. La Prius 2 devait répondre à la norme en vigueur lors de son année de sortie, mais pouvait faire mieux. Elle répondait déjà à la norme Euro 6.
Vu garée un jour une Prius 2 avec une vignette CritAir 1 violette.
Critair c'est de l'enfumage pour taxer et exclure sans se compliquer les neurones.

Au sujet du pot. Pareil que croco78 : pot d'échappement d'origine sur ma voiture qui est garé dans un box, et j'ai fait installer une plaque dessous.
Je vois pas mal de Prius 2 rouler.
 
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