Vol de pot catalytique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion priusfan
  • Date de début Date de début
Je pars donc sur une Mazda avec un bon gros 2l essence qui consomme a priori sans sourciller 50% de E85.
Pour arrêter ici le HS, fin de l'histoire pour moi de l'hybridation Toyota. Ce fut une belle expérience, l'Auris me convenait parfaitement mais je souhaite pouvoir aller en vacances ou au cinéma sereinement...
 
Dans les pays de l'Est les marques japonaises sont très prisées.
Ta nouvelle voiture partira bientôt pour une nouvelle vie à l'Est.
Comme ça tu n'auras pas besoin de remplacer un catalyseur... 🤣
 
Sinon faut choisir une marque très difficile à voler.
 
J’ai posté il y a quelques temps qu’un voisin s’est fait volé le sien …..oui tout se vole
 
En France, mais pas que, il y a un vol de quelque chose toutes les 32 SECONDES. je pense avoir lu ça quelque part.🧐🤔
 
En France, mais pas que, il y a un vol de quelque chose toutes les 32 SECONDES. je pense avoir lu ça quelque part.🧐🤔
Pas vrai, par exemple j'utilise maintenant un convertisseur voix-texte que j'utilise dans la voiture pour écrire sur le forum et pourtant tout va b___🤣
 
OK, donc c'est chiant à faire... 😤

J'ai eu une offre de reprise à 1400€. Franchement, ça me fait ch*er de la lâcher à ce prix là alors qu'elle a à peine 200.000km...

Je me dis que si je lâche les 1000€ chez Toyota, je serai peut-être tranquille plus de 2 ans ? 🤔🤔🤔
Suite des aventures :
- J'ai décidé de donner sa chance à Toyota et j'ai donc fait faire le remplacement des deux sondes pour 1000€...
- Le voyant moteur a bien disparu et j'ai pu la passer au contrôle technique.
- Pollution relevée à 1.029 pour un max à 1.030, autant vous dire que c'est passé très juste.
- Je sors du contrôle technique, et à peine 2km après, le voyant se rallume.

Voilà voilà, je suis content car le CT est reparti pour 2 ans, mais je comptait la revendre dans la foulée et là avec le beau voyant moteur, ça complique les choses pour les potentiels acheteurs... (J'ai acheté un Tesla Model Y entre temps)
 
Repasse à la concession qui a remplacé les sondes pour demander des comptes, sait-on jamais.
 
- Pollution relevée à 1.029 pour un max à 1.030, autant vous dire que c'est passé très juste.
C'est le rapport "Lambda" (mesuré par les sondes Lambda et reporté par le calculateur) qui doit être entre (0.97 et 1.30) normalement il est à 1.00 .
 
La remontée du rapport Lambda lors du contrôle technique n'est pas systématiquement liée au fonctionnement des sondes de la voiture: dans mon cas, c'était une fuite sur le silencieux d'échappement qui faisait entrer de l'air et faussait la lecture de l'analyseur. La lecture est retombée à 1,00 après remplacement du silencieux.
 
La remontée du rapport Lambda lors du contrôle technique n'est pas systématiquement liée au fonctionnement des sondes de la voiture: dans mon cas, c'était une fuite sur le silencieux d'échappement qui faisait entrer de l'air et faussait la lecture de l'analyseur. La lecture est retombée à 1,00 après remplacement du silencieux.
Tu en as eu pour combien ?
 
En 2021, le silencieux arrière Bosal était à moins de 60€ soit moins de 100€ au total en ajoutant les accessoires de raccordement et la location d'un pont élévateur dans un self garage.
J'ai toujours le catalyseur d'origine et ses sondes, je mets du SP95E10 dans mon réservoir et mon voyant moteur ne s'est jamais allumé en route.
 
... Ce sujet a perdu beaucoup de vigueur depuis septembre 2024.

On ne peut que s'en réjouir.

Que se passe t il ? 😳
 
Faudrait voir combien il reste de P2 en circulation et parmi celles-ci combien ont encore un catalyseur d'origine non protégé et stationnent majoritairement sur la voie publique.
On pourrait commencer sur le forum pour voir.
Personnellement, j'ai une P2 avec un catalyseur d'origine équipé d'une plaque antivol depuis décembre 2022 et je stationne principalement dans un parking couvert et fermé.
 
Ya les P2, certes en population declinante

Mais les P3 et P+ aussi, et là, y en a un paquet sur la route quand même...

Si on rajoute les auris et autres consœurs Toyota, ça fait un paquet de candidats.
 
Certes, mais le catalyseur de la P2 est réputé pour contenir plus de métaux précieux que les autres donc intéresse plus les voleurs.
 
Certes, mais le catalyseur de la P2 est réputé pour contenir plus de métaux précieux que les autres donc intéresse plus les voleurs.
Pas étonnant donc que la P2 de 2003 satisfasse en son temps aux normes d'anti-pollution actuelle. Au fait, les P2 bénéficient-elles d'un sur-classement vis à vis de la classification Cri'air. Car un 3 serait honteux pour une P2 phase 1!
 
Dans le sens critère 1 au lieu de 3. A l'époque de la P2 en 2006, je disais à qui voulait entendre que cette voiture respectait déjà des normes qui restaient encore à définir...😉
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 320,472,181
Retour
Haut Bas