Vol de pot catalytique

En Belgique la loi est changée.
Quand tu vas revendre des "vieux métaux", la carte d'identité est obligatoire ET versement de l'argent sur un compte en banque.
ça va en faire réfléchir plus d'un.
Chez nous, c'est le vol de câbles électrique du chemin de fer qui plaît bien. (y)
 
Fin d'aventure pour moi.

Après avoir reçu la sonde DENSO DOX-0239 et le pot BOSAL 090-140, je me suis attelé au démontage du reste du pot et remontage du nouveau ce dimanche.
Grace aux vidéos postées quelques pages plus tôt par @Vassy et d'un peu d'aide, on en est venu à bout au bout de 2 heures à deux.

Pas de voyant sur le trajet de ce matin.
Moins de 2 ans après, j'ai une erreur P0420 et la voiture ne passe pas au contrôle technique.
Je vais chez Toyota Mercredi pour voir d'où ça vient mais il est probable que le pot catalytique soit à changer.
Est-ce que vous avec d'autres solutions ?
Est-ce que vous savez si il faut que le contrôle technique soit OK dans les conditions de reprises pour l'achat d'un nouveau véhicule ?
 
Si tu vends à un pro le ct n’est pas obligatoire mais je pense qu’il va te le demander
Tu peux toujours la vendre à un particulier avec un ct non validé mais le prix va forcément en tenir compte
 
Moins de 2 ans après, j'ai une erreur P0420 et la voiture ne passe pas au contrôle technique.
Je vais chez Toyota Mercredi pour voir d'où ça vient mais il est probable que le pot catalytique soit à changer.
Est-ce que vous avec d'autres solutions ?
Est-ce que vous savez si il faut que le contrôle technique soit OK dans les conditions de reprises pour l'achat d'un nouveau véhicule ?
Résultat du diagnostic : Sonde Amont et Aval à remplacer
Ils m'ont fait un devis à 1026€ TTC (230€ de main d'oeuvre, 463€ pour le capteur de mélange air essence, 333€ pour le capteur d'oxygène)

Chez Oscaro, le capteur d'oxygène est à 89€... https://www.oscaro.com/sonde-lambda-denso-dox-0239-3181669-3922-p

Est-ce que vous avez déjà changé ça vous même ? Est-ce que c'est simple à faire ?
 
Il faudrait effectuer des recherches, mais, si ma mémoire est encore bonne :unsure::unsure::unsure:, je pense que, certains ont eu des problèmes pour la dévisser et d'autres des problèmes de connections électrique. Dont un, je pense, avec un tri fouillage dans les couleurs des fils.
Si quelqu'un d'autre peut confirmer.............ou pas.
 
C’est pas si simple que ça même robain ne trouve pas les mots🤔🤭
 
Il y a tellement de gens qui ont essayé de tout et n'importe quoi que pour finir, y a plus moyen de s'y retrouver :-D8):?:.
 
OK, donc c'est chiant à faire... 😤

J'ai eu une offre de reprise à 1400€. Franchement, ça me fait ch*er de la lâcher à ce prix là alors qu'elle a à peine 200.000km...

Je me dis que si je lâche les 1000€ chez Toyota, je serai peut-être tranquille plus de 2 ans ? 🤔🤔🤔
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,925,697
Retour
Haut Bas