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Vol de pot catalytique

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En Belgique la loi est changée.
Quand tu vas revendre des "vieux métaux", la carte d'identité est obligatoire ET versement de l'argent sur un compte en banque.
ça va en faire réfléchir plus d'un.
Chez nous, c'est le vol de câbles électrique du chemin de fer qui plaît bien. 👍
 
Fin d'aventure pour moi.

Après avoir reçu la sonde DENSO DOX-0239 et le pot BOSAL 090-140, je me suis attelé au démontage du reste du pot et remontage du nouveau ce dimanche.
Grace aux vidéos postées quelques pages plus tôt par @Vassy et d'un peu d'aide, on en est venu à bout au bout de 2 heures à deux.

Pas de voyant sur le trajet de ce matin.
Moins de 2 ans après, j'ai une erreur P0420 et la voiture ne passe pas au contrôle technique.
Je vais chez Toyota Mercredi pour voir d'où ça vient mais il est probable que le pot catalytique soit à changer.
Est-ce que vous avec d'autres solutions ?
Est-ce que vous savez si il faut que le contrôle technique soit OK dans les conditions de reprises pour l'achat d'un nouveau véhicule ?
 
Si tu vends à un pro le ct n’est pas obligatoire mais je pense qu’il va te le demander
Tu peux toujours la vendre à un particulier avec un ct non validé mais le prix va forcément en tenir compte
 
Moins de 2 ans après, j'ai une erreur P0420 et la voiture ne passe pas au contrôle technique.
Je vais chez Toyota Mercredi pour voir d'où ça vient mais il est probable que le pot catalytique soit à changer.
Est-ce que vous avec d'autres solutions ?
Est-ce que vous savez si il faut que le contrôle technique soit OK dans les conditions de reprises pour l'achat d'un nouveau véhicule ?
Résultat du diagnostic : Sonde Amont et Aval à remplacer
Ils m'ont fait un devis à 1026€ TTC (230€ de main d'oeuvre, 463€ pour le capteur de mélange air essence, 333€ pour le capteur d'oxygène)

Chez Oscaro, le capteur d'oxygène est à 89€... https://www.oscaro.com/sonde-lambda-denso-dox-0239-3181669-3922-p

Est-ce que vous avez déjà changé ça vous même ? Est-ce que c'est simple à faire ?
 
Il faudrait effectuer des recherches, mais, si ma mémoire est encore bonne 🤔🤔🤔, je pense que, certains ont eu des problèmes pour la dévisser et d'autres des problèmes de connections électrique. Dont un, je pense, avec un tri fouillage dans les couleurs des fils.
Si quelqu'un d'autre peut confirmer.............ou pas.
 
C’est pas si simple que ça même robain ne trouve pas les mots🤔🤭
 
Il y a tellement de gens qui ont essayé de tout et n'importe quoi que pour finir, y a plus moyen de s'y retrouver :-D8):?:.
 
OK, donc c'est chiant à faire... 😤

J'ai eu une offre de reprise à 1400€. Franchement, ça me fait ch*er de la lâcher à ce prix là alors qu'elle a à peine 200.000km...

Je me dis que si je lâche les 1000€ chez Toyota, je serai peut-être tranquille plus de 2 ans ? 🤔🤔🤔
 
Pour être tranquille, je pense que je vais revendre et tenter de trouver quelque chose de fiable et sans risque de vol.
Je vois la Auris en essence 1.2 mais le turbo m'embête. Mazda semble faire des "gros" moteurs atmosphériques. Consommation bien sûr pas comparable mais je roule autour de 10-15 000 km/an.
Ouf, Auris revendue. Je regarde du côté des Ford flexifuel...pas de risques côté vol mais côté fiabilité, ce n'est pas la même sérénité. Mazda reste aussi une option d'autant que les 2l atmo semblent accepter facilement 50% E85 sans boitier.
 
Et la twingo 1.2 ? 😁
 
Une P4 peut-être ?
Ah oui, je n'avais pas envisagé. Les prix ont baissé mais ça reste encore au dessus de mon budget, je souhaite un max de 15k€. Quoique, on en est pas loin...je trouve très moche mais ce n'est pas un vrai souci pour ce qui doit n'être pour moi qu'un déplaçoir. Je vais creuser le sujet. Et ça prend 50% d'E85 sans problème sauf erreur.
 
Dernière édition:
Heu, vous confirmez que sur une P4, le catalyseur n'est pas accessible (sauf à voler la voiture pour mécaniquer dessus.) et que les batteries de traction sont dans le châssis donc inaccessibles ?
 
Quel intérêt de voler la batterie d'une P4 PHEV s'il n'y a pas de marché ?
 
Pour les matériaux, pas en tant que pièces détachées. A priori, ça concerne surtout les CHR mais les batteries P4 semble aussi accessibles que celles des CHR.
 
Et en plus Pacemaker vend bien des plaques de protection catalyseur pour Prius 4 et CHR...j'ai vendu l'Auris pour les soucis de vols, vais pas prendre une P4 avec les mêmes problématiques.
 
Le vol c'est mal...et hélas les risques faibles pour les voleurs ( peu importe de quoi). Bref faut rouvrir des bagnes 😉, ils pourront toujours aller voler des bananes dans le champ voisin...🤣
 
Je laisse tomber aussi le flexifuel, le vendeur Ford m'a dit qu'il fallait faire un plein sur 3 en SP98 pour pas que ça grippe !!
 
Je laisse tomber aussi le flexifuel, le vendeur Ford m'a dit qu'il fallait faire un plein sur 3 en SP98 pour pas que ça grippe !!
Un vendeur qui a envie de passer chez Toyota-Lexus ! Ou il connait bien ce genre de véhicule8)8)
 
Véhicule garanti un an, je suppose qu'il ne voulait pas que je revienne au bout de 6 mois avec les injecteurs HS.
 
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