Vol de pot catalytique

• il ne recommande pas les modèles adaptables, mais considère ce choix tout à fait logique sur de vieilles voitures très kilométrées (avec l'inconvénient d'un voyant allumé en permanence, mais quand on a payé son pot 4 fois moins cher on fait avec – cela dit il me semble avoir lu dans ce topic que le voyant n'est pas systématiquement allumé avec un adaptable)
Ca dépend aussi de la sonde.
J'ai eu un cas récemment où en fait la sonde de remplacement a été mal connectée, la voiture détecte une anomalie, mais n'en a pas réellement.
Simplement le câble donne une information légèrement erronée, ce qui fait allumée le voyant moteur.

Et j'ai probablement ce problème sur une de mes Prius, que j'avais achetée avec un catalyseur adaptable avant tous ces vols.
L'ancien propriétaire s'est rendu à l'étranger avec sa Prius il y a plusieurs années et s'était fait voler, enfin vandaliser, son catalyseur.
 
... On devait partir en week-end en famille en Prius, dans une grande ville française...

On se rabat sur le 4*4 diesel familial... Vive la ZFE et la circulation urbaine.

Je ne vous dis pas (plus...) comment ça me fout les boules 🙄☠️
 
Tu devrais passer ta prius à l'homologation Euro 6... :-D
 
Bonjour à tous je suis déjà inquiet... je pars en Italie ( Rome) dans deux semaines... Ça m'ennuierait de confier mon catalyseur à la mafia....
 
Ne t'inquiète pas, en Italie les vols de pots catalytiques concernent presque exclusivement les Smart et les SUV, sur mon forum italien cela n'est jamais arrivé à personne.
La mafia a d'autres choses à penser...🙃
 
Dernière édition:
C'est pour lutter contre les angoisses toutes ces blagues ? ;)
 
Pas de vétusté appliquée (P2 2008, 180 000km).
Chanceux, moi 2016, même pas 70 000 km et 20% de vétusté :grin:
Sinon, retour intéressant concernant les plaques...bon, si toutes les hybrides en sont équipées, nul doute que "ils" feront avec à l'avenir.
 
Du coup quand tout le monde aura sa plaque, tu n'en mets pas. Comme ça, ça va les surprendre et ils ne sauront pas quoi faire. 😁
 
Je constate que ce problème de pot met aussi en lumière les différences qu'il y a Entre les différents contrats d'assurance et compagnies.
D'où l'intérêt à BIEN LIRE et plus encore COMPRENDRE les CGV.
 
Une assurance, on l'a paye toujours trop chère, tant que l'on en a pas besoin.
 
Une assurance, on l'a paye toujours trop chère, tant que l'on en a pas besoin.
Ce n'est pas forcément vrai... Puisque elle peut aussi ne pas être chère, comme DirAss (joli raccourci), et ne rien prendre en charge du tout... Sauf à lancer une bataille juridique à chaque fois avec eux !

Exemple de cata avec un cata, encore ci dessus.

Perso, depuis ceci, je me suis encarté ufc-QC et je ne laisse plus rien passer !
 
Je suis chez Direct Ass, et elle rembourse sans problème.
Il faut juste savoir ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas.

Mais comme je l'ai déjà expliqué ici, je suis adepte de l'auto assurance. C'est à dire de prendre l'assurance la moins cher possible, et d'assumer soit même une partie des trucs. A long terme on est largement gagnant. Sinon l'assureur ne nous assurerait pas, vu qu'il serait perdant. Il n'est pas stupide.
 
Voilà, ça m'a coûté une journée et ~300 balles mais la P2 est "plaquée". Je me suis rendu au garage Pacemaker (voir la photo plus haut) ; mon rendez-vous bien que pris plusieurs jours avant n'était pas affiché au planning mais ça n'a heureusement pas posé de problème. Comme on peut le voir sur la photo plus haut la plaque tient avec les 3 vis + 4 rivets posés à la riveteuse pneumatique ; je trouve que ce n'est pas énorme mais je pense que ça peut décourager quand même.

Ajoutons la franchise à l'opération et on peut conclure que ce vol m'aura coûté ~550 balles.

Maintenant j'espère ne plus remettre les pieds dans ce topic ! :-D
 
Je suis chez Direct Ass, et elle rembourse sans problème.
Il faut juste savoir ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas.
En l'occurrence, Direct Assurance ne prend pas en charge le vol du cata (le vol chez eux c'est la voiture ou les roues, rien d'autre), sauf à les convaincre qu'il s'agit d'un vandalisme. C'est passé une fois pour moi, pas sûr que ça passe deux fois.
Je viens de commander une plaque chez Pacemaker ... et je ne sais pas si je vais en plus y mettre une alarme.
ça commence à faire un peu cher la blague.
 
Bah tant pis, si ça m'arrive je mettrai de l'adaptable à 500 balles, j'ai les moyens de m'auto assurer pour cette somme.
Vu le très faible prix que je paye l'assurance, je peux en payer un par an...
 
Mon italien est bien loin (collège + films en VO sous-titrés).... j'arrive à comprendre mais ce qui de m'exprimer ce serait une autre paire de manches. Je suis franchement désolé pour l'Italie que cela arrive chez eux.
Catalyseur remis par Toy et plaque posée ici: je pense être tranquille maintenant.
 
Salut à tous, ma p3 de 2009, 270000 km, plaquée, vient de se faire subtiliser son catalyseur, en plein jour sur un parking de gare SNCF, l'assurance en plus de la franchise de 300€ m'a mis une vétusté de 1300€,
Bref, je n'ai pas les 1600€, du coup j'ai refusé la réparation. Si quelqu'un a une idée de catalyseur "pas cher" je suis preneur... L'avantage est qu'ils ont laissé la plaque et les vis, correctement devises, c'est toujours ça de moins en frais à engager... 😊
 
Aïe! si je ne me trompe pas, c'est la première Prius plaquée touchée...ceci dit, s'il fallait juste dévisser la plaque, c'était pas le plus dissuasif!
 
:LOL::ROFLMAO:

Je me marre !

Mettre une plaque avec des vis ? C'est comme mettre une serrure et laisser la clé dessus, non ?
Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre une plaque avec des vis à dévisser simplement.

J'ai une plaque avec des vis et des écrous sur une des Prius, la noire qui a servi de test à son insu d'ailleurs.
Ils n'ont pas dévissé les écrous, c'est des écrous de récupération, ils sont très chiants à mettre déjà....
 
Mouais, doivent commencer à rencontrer des plaques donc ils ont les douilles pour vis Toy. J'imagine que s'ils rencontrent des vis spéciales, ils disquent, quelques secondes de bruit en plus. J'ai plaque et vis antivol mais je sais que c'est une protection bien légère....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,339
Retour
Haut Bas