Vol de pot catalytique

Le seul truc qui m embête avec cette plaque, et c'est ptet dérivé du sketch de la. Chauve souris,

Perso, j'ai très peu confiance dans les fixations, en cas de choc important, je vois bien la plaque se détacher,... Et tel en 1789, se transformer en guillotine à piétons.

C'est l'image qui me vient à chaque fois que j'y pense. ☠️🏁

Dois je consulter ? 🤔
 
J'ai eu Toyota dans le coin qui pour l'instant ne propose que l'installation d'une alarme anti soulèvement à 350€.
D'après le chef d'atelier, Toyota serait en train de concevoir une plaque antivol. A suivre donc.
Le garage Toyota veut bien installer une plaque qu'on leur amène.
 
Un voleur de catalyseurs en plein délit de vol, s'est fait surprendre par la police à Avignon, et dans sa tentative de fuite, il a perdu le contrôle de sa voiture et s'est blessé gravement paru aujourd'hui

A part ça il fait beau à Avignon? :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Il a joué, il a perdu.... je ne vais pas pleurer sur lui.
Bon j'espère quand même qu'il n'aura pas trop de séquelles mais que cela l'aura fait réfléchir.
 
Un voleur de catalyseurs en plein délit de vol, s'est fait surprendre par la police à Avignon, et dans sa tentative de fuite, il a perdu le contrôle de sa voiture et s'est blessé gravement paru aujourd'hui

A part ça il fait beau à Avignon? :grin:
Il a presque réussi

Ou presque raté

Que doit on dire, du coup? 🤔🤔🤔
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne vais pas me réjouir des conséquences sur la vie d'un être humain même s'il a commis un délit, voire plusieurs.
La vie n'a pas de comparaison avec un bien matériel.

Il est vrai qu'ils sont prêts à risquer leur vie. On ne connaît pas les circonstances, ni le pourquoi du comment.
J'espère qu'il se remettra sur le bon chemin, s'il le peut.
C'est vrai que, c'est une hypothèse que je fais, si dans son pays d'origine, sa famille est menacée, voler des pots d'échappement est un moindre mal finalement.

Je vais m'abstenir de juger. Je ne suis pas sur Terre pour ça.
 
En meme temps un animal sur 8 millards qui disparait .. Nous ne sommes que de passage et c'est deja assez chiant la plupart du temps ,sachant que plus il y a d'animaux sur la planete plus elle est "polluée" !!
De toute facon nous serons reincarnés en bambou donc ou est le probleme.8)
Mais chacun sa religion . L'essentiel c'est le respect d'autrui .
 
ET le respect DES BIENS d'autrui ? NON ????? chez pâ , c'est juste une p'tit question comme ça , juste en passant dans l'coin hein.
 
En tout cas malgré les alarmes anti soulèvement, plaques de fixation etc... qui ne sont que des protections de pacotille contre des voleurs aguerris, envisagez vous de jeter l'éponge et revendre votre Prius ? Ceux qui n'ont pas encore été victimes de vol répondront probablement par la négative mais une fois touché le ressenti peut changer... à force de payer des franchises de malade et de rester des mois sans véhicule quelle serait votre réaction en toute objectivité ? Pour ma part je cogite beaucoup et c'est un déchirement mais je ne pourrai pas assumer de vols à répétition 😭
 
J'ai quand même l'impression que qu'on n'a pas eu de vol de signalé avec les plaques de "pacotille".
Peut être un problème de rage avec son chien? :ROFLMAO:
 
ET le respect DES BIENS d'autrui ? NON ????? chez pâ , c'est juste une p'tit question comme ça , juste en passant dans l'coin hein.
Respecter autrui c'est respecter un tout concernant autrui. Les biens sont une partie de ce tout. Pour moi pas de difference.
Je suis pas du genre à perdre mon temps à détailler les sous ensembles d'un ensemble logique . C'est des maths du primaire ca :ROFLMAO:. Mais c'est vrai qu'a écouter les mongols qui présentent les infos ou pire nos politiciens on dirait qu'ils parlent à des demeurés à qui il faut leur dire que quand il fait nuit pour voir clair il faut utiliser l'éclairage !!
J'ai bien deja entendu un gars dire devant un portail fermé " pourquoi ..y a pas écrit privé ne pas entrer " le plus sérieusement du monde ! Tout ca parce qu'il devait aller aux toilettes et que cette propriété était la !! ...o_O
 
En tout cas malgré les alarmes anti soulèvement, plaques de fixation etc... qui ne sont que des protections de pacotille contre des voleurs aguerris, envisagez vous de jeter l'éponge et revendre votre Prius ? Ceux qui n'ont pas encore été victimes de vol répondront probablement par la négative mais une fois touché le ressenti peut changer... à force de payer des franchises de malade et de rester des mois sans véhicule quelle serait votre réaction en toute objectivité ? Pour ma part je cogite beaucoup et c'est un déchirement mais je ne pourrai pas assumer de vols à répétition 😭
Perso, j'ai découvert ce souci de vol après en avoir été victime 1 mois après l'achat. Si j'étais tombé sur ce sujet avant, je n'aurais pas acheté une Auris. Pourtant, ça faisait quelques mois que je lisais des sujets / essais positifs sur l'Auris, preuve que les vols ne sont pas si fréquents finalement.

Aujourd'hui, j'ai tôle / alarme / je suis vigilant sur le lieu de parking / je prends une autre voiture selon la destination. Vu la perte en cas de revente (j'ai tenté auprès de 2 professionnels), je garde.

Si c'était une voiture plus ancienne avec des conditions de parking délicates, j'opterais surement sur une mise en "déchetterie".
 
J'ai quand même l'impression que qu'on n'a pas eu de vol de signalé avec les plaques de "pacotille".
Peut être un problème de rage avec son chien? :ROFLMAO:
Et combien de tentatives de vol signalées sur des véhicules équipés d'une plaque. Je crois 1 ici (parking de garage auto) : difficile d'en déduire que la plaque permet significativement d'éviter le vol.
Mais assurément, que la voiture soit équipée ou pas d'une plaque, s'il n'y a pas tentative de vol, il n'y a pas de vol, c'est tout ce qu'on peut objectivement conclure...
 
Bonjour l'équipe, après réflexion je vais faire installer une plaque de protection. J'ai récupéré mon véhicule et donc ça devient urgent. Je sollicite votre aide : qui aurait une référence de plaque de bonne qualité pour Prius 2 (2005) ? En livraison pas trop longue si possible (j'en ai vu sur Aliexpress avec livraison sous 45 jours ... elles sont à moins de 50€ donc je doute un peu de la qualité...)
Un énorme MERCI d'avance.
 
Bonjour l'équipe, après réflexion je vais faire installer une plaque de protection. J'ai récupéré mon véhicule et donc ça devient urgent. Je sollicite votre aide : qui aurait une référence de plaque de bonne qualité pour Prius 2 (2005) ? En livraison pas trop longue si possible (j'en ai vu sur Aliexpress avec livraison sous 45 jours ... elles sont à moins de 50€ donc je doute un peu de la qualité...)
Un énorme MERCI d'avance.
J'ai oublié de préciser que je recherche une plaque avec vis cassantes. Merci
 
Vis cassantes? kezako? Des vis avec la tête qui cassent une fois le couple atteint et qui empêche un démontage "simple?
Et des rivets? (cas des plaque Pacemaker)
 
Vis cassantes? kezako? Des vis avec la tête qui cassent une fois le couple atteint et qui empêche un démontage "simple?
Et des rivets? (cas des plaque Pacemaker)
Je sors de la concession Toyota et ce sont eux qui m'ont parlé de ça apparemment lorsque les voleurs tentent de dévisser la plaque les vis cassent ce qui rend le vol impossible... je ne sais pas où trouver la référence par contre ?
 
Je t'invite à lire cette discussion où des réponses ont été données.

Pour ton site, il est douteux. Juste un portable français, référence à la Roumanie... Bon, c'est toi qui vois.
 
Je sors de la concession Toyota et ce sont eux qui m'ont parlé de ça apparemment lorsque les voleurs tentent de dévisser la plaque les vis cassent ce qui rend le vol impossible... je ne sais pas où trouver la référence par contre ?
On fait comment pour démonter ?
 
:coucou:

Catalyseur apparemment volé cette nuit :


J'ai regardé quelques pages du topic, je suis en train de tout lire mais 70 pages ça prend du temps ! :)

Je fais quoi en premier ? Déclaration de vol à la gendarmerie ? Ou appel à l'assureur ? Je suis en tout risque, je suppose que ça va me coûter la franchise, c'est assez dur à encaisser, surtout que je ne vois pas ce qui empêchera les mecs de recommencer dès demain. :/

Merci de vos réponses !
 
Moi aussi je pensais faire la déclaration de vol avant mais tout le monde me disait l'inverse :-D
De toute façon tout était fermé quand j'ai pu m'y mettre, donc ça attend demain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,244,957
Retour
Haut Bas