Vol de pot catalytique

Attention, les catalyseurs de marque Bosal semble les intéresser aussi !

J'ai remplacé le cata de l'acheteur d'une de mes anciennes P2 en fin d'après midi et à ma grande surprise c'était un Bosal...

Vu les traces de la découpe, il n'ont utilisé ni scie sabre, ni disqueuse mais plutôt un coupe tube mécanique ou à cliquet, un travail net et chirurgical o_O

Il n'ont heureusement rien abîmé, ni le bas de caisse, ni la tôle pare chaleur et coupé proprement les 4 fils de la sonde Lambda.

Quelques photos de leur passage:
Et beh...une nouvelle technique, à priori génialissime car sans aucun bruit. Dans ce cas, la présence d'une plaque doit quand même bien les contrarier.
 
En effet , la découpe de la plaque doit se faire par des dispositifs bruyants et longs ( scie sauteuse, scie sabre, disqueuse ou perçage des rivets lorsqu'ils sont en inox )
 
Eh beh.....dans ma région, ce genre de vol à l'air totalement inconnu....pour l'instant.
 
je suis dans le Rhône et apparemment ça écume pas mal d'après les gars de la concession Toyota, des dizaines de HSD chez eux en attente de recevoir les pièces... Auris, Prius, Lexus...
Ou cela dans le Rhône? Je suis à Saint-Priest. Mon Auris est chez Toyota Vénissieux depuis début février à cause du vol du catalyseur. La personne de la concession que j'ai eu à l'époque au téléphone m'a dit qu'il n'était pas "chaud" pour me rendre le véhicule pour que me fasse re voler dans la foulée. Ils cherchent une solution qui leur aille légalement (la plaque, à l'époque, n'était pas "homologuée" Toyota). Plus de nouvelles depuis à part l'expert qui m'a demandé si la réparation était faite. Je pense que Toyota est bien embêté. Un mois avant; ce sont des Renault qui avaient vu leur pot disparaitre chez moi...
 
Ou cela dans le Rhône? Je suis à Saint-Priest. Mon Auris est chez Toyota Vénissieux depuis début février à cause du vol du catalyseur. La personne de la concession que j'ai eu à l'époque au téléphone m'a dit qu'il n'était pas "chaud" pour me rendre le véhicule pour que me fasse re voler dans la foulée. Ils cherchent une solution qui leur aille légalement (la plaque, à l'époque, n'était pas "homologuée" Toyota). Plus de nouvelles depuis à part l'expert qui m'a demandé si la réparation était faite. Je pense que Toyota est bien embêté. Un mois avant; ce sont des Renault qui avaient vu leur pot disparaitre chez moi...
Tout le Rhône est touché... Je suis à côté de Rillieux la Pape et ça vole à gogo...
 
Bonjour à tous,
Petit sondage : ceux dont l'assurance prend en charge le vol du pot avec vandalisme sans rechigner, pouvez vous dire quelle est la compagnie, le type de contrat (tiers, tiers plus, tous risques) et le montant de la franchise ?
 
Mais que fait la police 😜
Plusieurs articles de presse cités dans ce sujet rapportent l'action de la police avec parfois des démantèlement d'une filière.

Merci de ne pas dériver vers des considérations socio-politico-polémiques, nous serons amenés à faire le ménage.
 
Bonjour à tous,
Petit sondage : ceux dont l'assurance prend en charge le vol du pot avec vandalisme sans rechigner, pouvez vous dire quelle est la compagnie, le type de contrat (tiers, tiers plus, tous risques) et le montant de la franchise ?
Macif - tiers plus - 300e (mais expert a appliqué un taux de vétusté de 20% pour un cata de 70 000 km)
 
Bonjour, connaissez-vous les équipements ci-dessous pour P3:


 
Bonjour à tous,
Petit sondage : ceux dont l'assurance prend en charge le vol du pot avec vandalisme sans rechigner, pouvez vous dire quelle est la compagnie, le type de contrat (tiers, tiers plus, tous risques) et le montant de la franchise ?
Aréas CMA - Tous risques - 300€
 
Bonjour,
Qui a installé une alarme anti soulèvement ...?
est-ce efficace...?
quel prix...?
Est-ce que les alarmes vident la batterie comme le dit la légende...?
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Petit sondage : ceux dont l'assurance prend en charge le vol du pot avec vandalisme sans rechigner, pouvez vous dire quelle est la compagnie, le type de contrat (tiers, tiers plus, tous risques) et le montant de la franchise ?
Prius 2 : MMA, tiers plus, franchise 390€. En attente d'expertise, immobilisée chez Toyota...
 
Bon, news du jour le rapport de l'expert vient de tomber ma P2 est réparable (il y avait une crainte de procédure VE...). 2600€ de réparations (😱😱) prises en charge par l'assurance et 390€ de franchise à ma charge. Du coup maintenant y'a plus qu'à patienter un bon mois... ou plus. Et la crainte de me refaire piller dès que la P2 sortira de chez Toyota...
 
Nous sommes piéton depuis début Février. Je n'ai jamais autant marché que deuis 1 mois et demi. Bon, nous avons la "chance" d'avoir le tramway pas loin. C'est surtout galère pour les grosse courses: litière des chat, notamment. On mobilise la famille dans ce cas-la. Pour le taf, ben j'ai la chance d'avoir une cheffe compréhensive: télétravail. Me payer 1h30/2h matin et soir en transports en commun, non merci.
 
Nous sommes piéton depuis début Février. Je n'ai jamais autant marché que deuis 1 mois et demi. Bon, nous avons la "chance" d'avoir le tramway pas loin. C'est surtout galère pour les grosse courses: litière des chat, notamment. On mobilise la famille dans ce cas-la. Pour le taf, ben j'ai la chance d'avoir une cheffe compréhensive: télétravail. Me payer 1h30/2h matin et soir en transports en commun, non merci.
En ce qui me concerne début du taf à 4h du matin, voiture obligatoire et télétravail impossible. Prius 3 en deuxième véhicule. Si vandalisée à son tour, alors là c'est chômage technique 😒 Jamais j'aurai pensé flipper autant avec ma Prius... l'impression d'avoir une 458 Italia au garage 👿
 
Voiture de location ?

Ou acheter une merguez à 1000 balles, juste pour aller au taf.
Oui on trouve toujours une solution c'est certain... mais c'est quand même bien triste de devoir se plier aux délinquants en cherchant des solutions alternatives plutôt que l'inverse... En cas de vols répétés je serai peut être contraint financièrement de vendre mes Prius... 400€ de franchise à chaque fois, no way! et acheter une Dacia diesel pour ne pas être importuné ? moi qui ne jure que par le HSD, quel comble... 🤢🤮
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,651
Retour
Haut Bas