Vol de pot catalytique

En fait, une LS, c'est beaucoup moins cher que ce que l'on pourrait penser en occasion.
 
En fait, une LS, c'est beaucoup moins cher que ce que l'on pourrait penser en occasion.
Effectivement. On en trouve entre 15-20K€... mais l'entretien est costaud, les pièces notamment (suspension pneumatique...) et le budget conso... Sinon quelle beauté 😍
Les RAV4 HSD sont ils touchés par le vol de catalyseur ?
 
Pas trop.
Ce qui a été rapporté ici, c'est surtout les P2.
Parfois des Auris ou des P3 ou encore des CT.
Des RX400h.

Sur les hybrides récentes les catas sont très proches du moteur. Pas facile à voler.
 
Appel de la part de la concession en fin de mâtiné: ils on enfin reçu des pots pour Auris. Ils devraient le monter aujourd’hui ou demain.
Ils ont des wagons d'Auris en attente si j'ai bien compris et Toyota était bien en rupture de pots.
Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que j’achète une plaque de protection (chez Pacemaker) et ils feront le montage. Apparemment ils ne peuvent pas simplement commander directement. J'attend l'ouverture (à14h) de Pacemaker pour les contacter.
 
Le garage Pacemaker vient de me rappeler: ils m'ont vendu une plaque pour Auris + rivets/rondelles. Expédié ce soir par UPS, je devrais recevoir cela demain ou après-demain. Je suis délesté de 222€ (port compris) mais au moins je serait plus serein lorsque je laisserai mon auto. Ils m'ont dit qu'ils avaitent beaucoup de demande, même de garages Toyota (Il m'a expliqué pourquoi mon garage ne voulait pas commander lui-même. Je ne l'écris pas ici ne sachant pas trop si ce genre d'information est "sensible" pour Toyota.)
 
Il m'a expliqué pourquoi mon garage ne voulait pas commander lui-même. Je ne l'écris pas ici ne sachant pas trop si ce genre d'information est "sensible" pour Toyota.
Ce qu'il peut raconter n'engage que lui, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas dire ce qu'il t'a dit.
On mettra un filtre pour le lire. :ROFLMAO:
 
Mais oui, tu peux le dire, on ne le répètera à personne, promis!! ;):sneaky:

222€ la plaque? fichtre!
Je ne sais pas si il y a une différence de prix entre Auris et P2 ou si les FdP sont exorbitants, mais la mienne m'a coûtée 216€ posée (chez Pacemaker)
 
De toute façon il faut pas être naïf. Une plaque comme ça, ça doit coûter 50 balles à fabriquer.
On se fait un peu de pub sur internet et ensuite un coup de tournevis et à nous la monnaie ! Un bon business.
Ces vols, ça fait pas le malheur de tout le monde.
 
Disons que si on me demande en MP je donnerais l'information mais en demandant à ce que ce ne soit pas publié. C'est surement moi qui suis trop méfiant mais dans le doute.... je ne voudrait pas que quelqu'un soit embêté, tout simplement. C'est MON éthique.
Tient, je me rends compte que je ne sais pas faire un MP :p
 
Disons que si on me demande en MP je donnerais l'information mais en demandant à ce que ce ne soit pas publié. C'est surement moi qui suis trop méfiant mais dans le doute.... je ne voudrait pas que quelqu'un soit embêté, tout simplement. C'est MON éthique.
Tient, je me rends compte que je ne sais pas faire un MP :p
Oh l'autre hé 😁

Il veut recevoir 98 mp dans sa boîte hé 😱
 
Bah c'est du commerce. Et ils ont au moins le mérite de proposer une solution, contrairement à TOYOTA.
Je pense 🤔🤔🤔 que , je pense que j'ai déjà donné mon avis , mais , je me répète .
Combien ça va coûter en RD pour une mise en conformité pour pouvoir ajouter UNE plaque et ce sans prendre de risques et de plus sur des voitures de quel âge déjà ?
Repasser une batterie de tests , voir de crash test pour observer le comportement de cette plaque non prévue au départ ?
Je pense qu'il y a ici des données que nous n'avons pas / ne connaissons pas . Çe " problème " de plaque doit être plus complexe que ce que nous pourrions l'imaginer.
 
J'ai regardé une émission. une enquête sur la mise sur le marché de voitures réparées après sinistres / accident.
Il faut avoir l'aval d'un expert automobile qui doit contrôler le véhicule 3 X. Avant réparations. Pendant les réparations et après les réparations.
hors , il se fait que , UN expert était dans le collimateur de la justice. Soupçonné de faire TROP d'expertise à lui tout seul et de remettre sur la route , des véhicules plus que douteux , donc dangereux .
dans ce reportage , une voiture est " déshabillée " pour contrôles divers . En présence de la brigade de la répression des fraudes et forcément avec un autre expert.
IL se fait que , il fallait remplacer la jauge à carburant sur cette voiture entre autre. pour se faire , sur cette voiture , il faut descendre le réservoir pur bien faire. le mécano , lui , il avait trouvé un autre stratagème beaucoup plus rapide.
Après avoir enlevé les tapis , effectivement , il y avait un accès pour atteindre le dessus du réservoir à carburant.
Sauf que , il était impossible de changer toute la pièce . Et bien lui , il a découpé dans la caisse. Pas grand chose , de l'ordre de 30 millimètres de tôle. Le trou d'origine était bien rond. Après la découpe à la barbare , il y avait un côté plus ou moins droit.
De ce fait , voiture déclassée . La résistance de la caisse était Compromise.

Un cas me vient à l'esprit.
VOLVO. Un break 850. Avec SIPS. Pour Side Impact Protection Systèm.
C'est à dire que , en cas de choc latéral , le transfert de masse se fera vers le côté opposé via une croix en titane qui compose le dessous de la caisse.
Maintenant , imaginons que cette plaque non homologuée face jonction Entre les deux côtés de la voiture et que de ce fait , la déformation du bas de la caisse ne se fasse pas comme prévu.
Il se passe quoi au juste ?
Ha oui , les accidents , c'est juste pour les ZAUTES.
C'est peut être pour ce genre de " petits détails " que Toyota ne fait pas le nécessaire. Et ou analyse peut être l'affaire. A ce jour , nous ne pouvons pas savoir. C'est trop complexe pour nous. Je pense.
 
Dernière édition:
De toute façon il faut pas être naïf. Une plaque comme ça, ça doit coûter 50 balles à fabriquer.
On se fait un peu de pub sur internet et ensuite un coup de tournevis et à nous la monnaie ! Un bon business.
Ces vols, ça fait pas le malheur de tout le monde.
Non ça coûte pas 50€ à fabriquer, c'est largement plus.
Je sais le prix, j'ai vu la facture d'achat des plaques. Et pour avoir le prix qu'il a eu, il a dû en commander un nombre relativement important.

En effet, je confirme les vols ça fait surtout le bonheur des voleurs et des receleurs.
Des personnes se sont fait voler trois fois leur catalyseur, deux origines et un adaptable.
Il fallait bien trouver une solution pour dissuader voire empêcher les vols.

Je trouve que ton message ressemble à du dénigrement et du jugement.
Comme tu n'es jamais allé dans ce garage, ça ne peut être un témoignage.
On est d'accord que la pub que ça soit positive ou négative est interdite sur le forum. Tu le rappelles d'ailleurs assez souvent.
 
Je pense 🤔🤔🤔 que , je pense que j'ai déjà donné mon avis , mais , je me répète .
Combien ça va coûter en RD pour une mise en conformité pour pouvoir ajouter UNE plaque et ce sans prendre de risques et de plus sur des voitures de quel âge déjà ?
Repasser une batterie de tests , voir de crash test pour observer le comportement de cette plaque non prévue au départ ?
Je pense qu'il y a ici des données que nous n'avons pas / ne connaissons pas . Çe " problème " de plaque doit être plus complexe que ce que nous pourrions l'imaginer.
Intéressant.
En cas d'accrochage, la plaque va faire quoi d'après toi ?
A moins de faire des tonneaux avec le véhicule et là en effet la plaque pourrait se décrocher et se comporter comme un lancer de tomahawk, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire à part tomber à plat par terre.
Bien évidemment, je n'ai pas fait d'étude pour savoir si l'inclinaison de tel degré du véhicule avec un tonneau de telle manière, la plaque se comporterait de cette façon, etc... Mais de toute façon, les crash tests sont standardisés, les constructeurs ne commencent pas à faire des études sur chaque degré ou demi degré d'inclinaison du véhicule, et toutes les formes de tonneau afin de savoir si le véhicule est sécuritaire.

Je ne dis pas que la plaque ne causera aucun dégât, mais la ceinture de sécurité non plus.
C'est peu probable, le bénéfice remporte sur le risque. Je pense que la plaque c'est pareil.
 
J'ai regardé une émission. une enquête sur la mise sur le marché de voitures réparées après sinistres / accident.
Il faut avoir l'aval d'un expert automobile qui doit contrôler le véhicule 3 X. Avant réparations. Pendant les réparations et après les réparations.
hors , il se fait que , UN expert était dans le collimateur de la justice. Soupçonné de faire TROP d'expertise à lui tout seul et de remettre sur la route , des véhicules plus que douteux , donc dangereux .
dans ce reportage , une voiture est " déshabillée " pour contrôles divers . En présence de la brigade de la répression des fraudes et forcément avec un autre expert.
IL se fait que , il fallait remplacer la jauge à carburant sur cette voiture entre autre. pour se faire , sur cette voiture , il faut descendre le réservoir pur bien faire. le mécano , lui , il avait trouvé un autre stratagème beaucoup plus rapide.
Après avoir enlevé les tapis , effectivement , il y avait un accès pour atteindre le dessus du réservoir à carburant.
Sauf que , il était impossible de changer toute la pièce . Et bien lui , il a découpé dans la caisse. Pas grand chose , de l'ordre de 30 millimètres de tôle. Le trou d'origine était bien rond. Après la découpe à la barbare , il y avait un côté plus ou moins droit.
De ce fait , voiture déclassée . La résistance de la caisse était Compromise.

Un cas me vient à l'esprit.
VOLVO. Un break 850. Avec SIPS. Pour Side Impact Protection Systèm.
C'est à dire que , en cas de choc latéral , le transfert de masse se fera vers le côté opposé via une croix en titane qui compose le dessous de la caisse.
Maintenant , imaginons que cette plaque non homologuée face jonction Entre les deux côtés de la voiture et que de ce fait , la déformation du bas de la caisse ne se fasse pas comme prévu.
Il se passe quoi au juste ?
Ha oui , les accidents , c'est juste pour les ZAUTES.
C'est peut être pour ce genre de " petits détails " que Toyota ne fait pas le nécessaire. Et ou analyse peut être l'affaire. A ce jour , nous ne pouvons pas savoir. C'est trop complexe pour nous. Je pense.
Dans ton exemple 1 : il a enlevé de la matière donc ça peut avoir une incidence sur la déformation de la carrosserie lors de l'absorption du choc.
Pour la plaque, on en rajoute.

Dans ton exemple 2 : "imaginons" => avec des "si" on refait le monde, voir on ne fait plus rien.
Si je sors de chez moi, je risque d'attraper le covid, de respirer des gaz d'échappement, d'avoir un accident avec ma Prius dont le catalyseur est protégé par une plaque, etc...
Sur nos Toyota, y a un tel système SIPS ou similaire ?
La plaque est maintenue par quelques fixations non soudées, penses tu réellement qu'en cas de choc, la plaque va empêcher une quelconque déformation ?

A priori, rien ne l'interdit. On peut caréner son véhicule.
 
Je ne sais pas si la plaque est considérée comme un joint structurel ou non et nécessite donc une autorisation et d'éventuels tests, mais à mon avis, si un constructeur apporte une telle modification, il doit se protéger de tout problème, c'est pourquoi je pense que Toyota ne modifie ou n'ajoute pas ce système actuellement.
Un citoyen individuel peut assumer la responsabilité d'une voiture, un constructeur doit faire de même pour des millions de voitures.
 
Ah mais c'est certain, l'ajout de la plaque par le constructeur exigerait une mise à jour de l'homologation.
Je dois t'avouer que le mieux étant de déplacer le catalyseur à un autre endroit, beaucoup plus difficile d'accès.
J'ai pu voir de près une Audi A6 hybride, pour voler le catalyseur c'est "impossible", limite il faut sortir le moteur thermique pour y accéder. En tout cas, j'espère qu'il dure longtemps ce catalyseur :ROFLMAO:
 
J'ai regardé une émission. une enquête sur la mise sur le marché de voitures réparées après sinistres / accident.
Il faut avoir l'aval d'un expert automobile qui doit contrôler le véhicule 3 X. Avant réparations. Pendant les réparations et après les réparations.
hors , il se fait que , UN expert était dans le collimateur de la justice. Soupçonné de faire TROP d'expertise à lui tout seul et de remettre sur la route , des véhicules plus que douteux , donc dangereux .
dans ce reportage , une voiture est " déshabillée " pour contrôles divers . En présence de la brigade de la répression des fraudes et forcément avec un autre expert.
IL se fait que , il fallait remplacer la jauge à carburant sur cette voiture entre autre. pour se faire , sur cette voiture , il faut descendre le réservoir pur bien faire. le mécano , lui , il avait trouvé un autre stratagème beaucoup plus rapide.
Après avoir enlevé les tapis , effectivement , il y avait un accès pour atteindre le dessus du réservoir à carburant.
Sauf que , il était impossible de changer toute la pièce . Et bien lui , il a découpé dans la caisse. Pas grand chose , de l'ordre de 30 millimètres de tôle. Le trou d'origine était bien rond. Après la découpe à la barbare , il y avait un côté plus ou moins droit.
De ce fait , voiture déclassée . La résistance de la caisse était Compromise.

Un cas me vient à l'esprit.
VOLVO. Un break 850. Avec SIPS. Pour Side Impact Protection Systèm.
C'est à dire que , en cas de choc latéral , le transfert de masse se fera vers le côté opposé via une croix en titane qui compose le dessous de la caisse.
Maintenant , imaginons que cette plaque non homologuée face jonction Entre les deux côtés de la voiture et que de ce fait , la déformation du bas de la caisse ne se fasse pas comme prévu.
Il se passe quoi au juste ?
Ha oui , les accidents , c'est juste pour les ZAUTES.
C'est peut être pour ce genre de " petits détails " que Toyota ne fait pas le nécessaire. Et ou analyse peut être l'affaire. A ce jour , nous ne pouvons pas savoir. C'est trop complexe pour nous. Je pense.
Tu devrais méditer ce sketch !
 
Dans ton exemple 1 : il a enlevé de la matière donc ça peut avoir une incidence sur la déformation de la carrosserie lors de l'absorption du choc.
Pour la plaque, on en rajoute.



Sur nos Toyota, y a un tel système SIPS ou similaire ..

Enlever OU ajouter , il y a modification. Et , in fine , on ne peu pas connaître / savoir la réaction , juste au cas où.

En ce qui concerne les impacts latéraux , OUI , les constructeurs ont pris exemple sur Volvo , En atteste les air bags latéraux , rideaux , genoux, sur le côté des sièges .
Enfin bref , partout.
Quand au système proprement dit , le SIPS , en lui même , j'ai comme un doute.
Par contre , la déformation de la caisse , je pense que c'est pris en compte. Et heureusement pour nous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,022,377
Retour
Haut Bas