Premier parcours après charge
J'aurais du mal à expliquer les conditions techniques vu que j'ai passé pas mal de temps à chercher entre EV, EV city, normal, éco et power, et de tripoter aussi les boutons du volant et de l'écran pour afficher les consommations et l'autonomie
En gros, je bascule de ev city à normal, c'est comme cela que j'arrive à gérer ma consommation ce qui est pour moi un des aspects principaux. Tout ce que je dirai aujourd'hui ou plus tard est fait en comparaison avec la prius3 rechargeable que j'avais.
Tout d'abord, ne maîtrisant pas tout, j'ai plus de mal à gérer sur la 4 (ça peut changer
) J'ai été surpris par la vivacité en EV au point même que l'accélération paraît s’atténuer quand on bascule en thermique.
Autre différence aussi, c'est qu'elle me semble bien recharger, mais je ne saurais dire quelle batterie (la verte ou la bleue).
Arrivant en agglomération, je lève le pied et je prends le temps de ralentir en B, une fois sorti, surtout avec les zones 30 km/h l'autonomie de la batterie n'a pratiquement pas baissé! Peut être aussi grâce au beau soleil d'aujourd'hui. consommation au final sur 100km A/R partant batterie pleine en arrivant avec encore 20km d'autonomie en EV 2L/100km ce qui me semble tout à fait correct.
Peut être quand je connaîtrai mieux la voiture, je vais encore améliorer. Le concessionnaire ne m'a pas encore fourni le manuel pour apprendre à gérer cela.
Un détail sympa aussi, quand on passe le doigt sur la poignée pour verrouiller la voiture, les rétros se rabattent automatiquement ce qui confirme bien.
Plus tard, quand je ferai des parcours que je connais bien, je pourrai peut être apporter d'autres éléments. C'est vrai que je fais vraiment attention à gérer ma consommation, tant de carburant que d'électricité en prenant en compte quand je passe à coté d'un château d'eau, donc avant descente ou sur un pont, donc avant montée... Et en anticipant en arrivant aux rond points. Ma voiture n'a que 200km et je n'ai JAMAIS du me servir des freins.