Bon ça y est j'ai récupéré ma Prius au Garage Fruchet à Châteauroux :
Après une super présentation de plus de 2 heures par Mr D. R. je suis parti avec pour retourner sur Paris.
Avant d'arriver sur l'autoroute j'étais en électrique, c'était bluffant de facilité. Une fois sur l’autoroute, je suis passé en HV. la voiture est très silencieuse et très confortable, normal me direz vous venant de pneus en 225-40/18.
J'avais l'impression d'avoir des ballons sous les roues, les moindres aspérités ou raccords de ponts étaient absorbés...
J'étais un peu paumé dans les menus faut dire que je passais de ça :
A ça :
J'ai réalisé une conso 4.3L pour 264 km. Arrivée sur Paris dans les bouchons passage en électrique : TOP !
Avec la GTI sur ce trajet, j'aurais fini à10L...
Sinon en vrac, j'ai trouvé la tenu de route plutôt pas mal, le maintien dans la file est vraiment pas mal, d’ailleurs il m'a servi, j'étais en train de faire mumuse avec le GPS et je me suis déporté sur la droite sans mon rendre compte... Hop un coup de volant à gauche pour redresser tout ça.
La conduite en électrique est beaucoup plus plaisante qu'en HV, mais le mode HV pour cruiser a 130 est très bien aussi !
La signature arrière LED est magnifique !
En déplaise a certain le GPS est pas mal surtout avec la voix, il m'a trouvé mon adresse du 1er coup, en gros il faut respecter l'ordre d'énonciation : n° de rue, rue, ville et hop il trouve.
Pareil pour le kit main libre, je découvre, il faisait tout ce que je voulais : répondre appeler etc.
Bon je dois pas être très objectif étant donné que je viens d'un véhicule qui avait 10 ans et qui n'avait rien de tout ça... Et je me suis même pas servi du régulateur adaptatif !
Bref je suis ravi !
Sur la fin de mon trajet par contre dans les embouteilles, j'entendais un bruit qui provenait de l'avant lorsque je freinais, comme une espèce de bruit de moteur.
Vous pouvez télécharge la vidéo là :
http://dl.free.fr/cwlcqZooJ
C'est normal ce bruit
😱
Merci à vous !