Prius 4 HR - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Discussion sur les panneaux solaires

Il existe une discussion parlant des panneaux solaires

Prius 4 HR - Toit solaire pouvant augmenter l’autonomie EV qui mérite d'être étoffée.

J'y ai copié (pas déplacé, pour ne pas perturber la discussion en cours ici) les messages parlant de leur utilisation.

Merci de parler ici de vos impressions de vos premiers kilomètres.

Jan :jap:
 
Tableau de bord 10 jours après l'acquisition de la prius

Je n'ai pas réussi à envoyer ici la photo de mon tableau de bord.
Voilà les infos affichées après 10 jours
Consommation ev 10.3 KW/H/100km
Autonomie EV 64.7km
Recharge panneaux solaires 5658w/h
consommation depuis le début 2.1L/100km
odo 1270km
Je suis vraiment surpris par la puissance, le peu de consommation et l'autonomie en EV. C'est aussi grâce au beau temps et à une partie de mes parcours en ville avec beaucoup de zones 30 où pour faire 1km je consomme 700m selon le compteur ce qui fait augmenter l'autonomie affichée.
 
Dernière édition:
merci pour les informations mais le vrai test d'autonomie est à valider en hiver toutes les voitures consomme moins en été.....
 
Salut BenBzh !!
Oui ton approche est bonne. Près de 300 km sur 10000 km parcourus. Soit 3 % de l’énergie consommée pour faire ces 10000 km viennent de l’énergie renouvelable : le soleil. C’est toujours ça...
 
Bon ça y est j'ai récupéré ma Prius au Garage Fruchet à Châteauroux :









Après une super présentation de plus de 2 heures par Mr D. R. je suis parti avec pour retourner sur Paris.

Avant d'arriver sur l'autoroute j'étais en électrique, c'était bluffant de facilité. Une fois sur l’autoroute, je suis passé en HV. la voiture est très silencieuse et très confortable, normal me direz vous venant de pneus en 225-40/18.

J'avais l'impression d'avoir des ballons sous les roues, les moindres aspérités ou raccords de ponts étaient absorbés...

J'étais un peu paumé dans les menus faut dire que je passais de ça :


A ça :


J'ai réalisé une conso 4.3L pour 264 km. Arrivée sur Paris dans les bouchons passage en électrique : TOP !

Avec la GTI sur ce trajet, j'aurais fini à10L...

Sinon en vrac, j'ai trouvé la tenu de route plutôt pas mal, le maintien dans la file est vraiment pas mal, d’ailleurs il m'a servi, j'étais en train de faire mumuse avec le GPS et je me suis déporté sur la droite sans mon rendre compte... Hop un coup de volant à gauche pour redresser tout ça.

La conduite en électrique est beaucoup plus plaisante qu'en HV, mais le mode HV pour cruiser a 130 est très bien aussi !

La signature arrière LED est magnifique !

En déplaise a certain le GPS est pas mal surtout avec la voix, il m'a trouvé mon adresse du 1er coup, en gros il faut respecter l'ordre d'énonciation : n° de rue, rue, ville et hop il trouve.

Pareil pour le kit main libre, je découvre, il faisait tout ce que je voulais : répondre appeler etc.

Bon je dois pas être très objectif étant donné que je viens d'un véhicule qui avait 10 ans et qui n'avait rien de tout ça... Et je me suis même pas servi du régulateur adaptatif !

Bref je suis ravi !

Sur la fin de mon trajet par contre dans les embouteilles, j'entendais un bruit qui provenait de l'avant lorsque je freinais, comme une espèce de bruit de moteur.

Vous pouvez télécharge la vidéo là :

http://dl.free.fr/cwlcqZooJ

C'est normal ce bruit :eek:

Merci à vous !
 
Le système hybride fait des bruits souvent après un long parcours.
D'ailleurs quand tu arrêtes la prius , elle fait des clocs et glings alors qu'elle est éteinte, ça surprend la 1ere fois mais c'est normal.
Je n'ai pas écouté tes sons mais à mon avis c'est le système hybride donc pas d'inquiétude et bravo pour ton acquisition.
 
Tout à fait normal ce bruit. Toutes les Prius le font.
 
Bonsoir Sajaa,
Tout d'abord félicitations ! Tu vois déjà les performances de cette voiture même si on voudrait davantage d'autonomie électrique. Les consommations sont très contenues !

Deuxièmement, le bruit... Je viens d’écouter : il s'agit à mon avis du bruit classique de la pompe hydraulique du système de freinage. Tu peux reproduire ce bruit :voiture à l'arrêt, stationnée et éteinte depuis un certain temps, puis tu ouvres la porte conducteur. Tu entendras alors ce bruit. Pour info, si tu n'ouvres que la porte passager, pas de bruit... Bref, sans rentrer dans les détails, savoure et dors tranquille en faisant de beaux rêves en conduisant ta PHV ! :grin:
 
Merci pour ton retour Pizzabad !

En fait j'ai commencé à entendre ce son à la fin de mon retour de Châteauroux. Arrivé en RP, lorsque je freinais, j'entendais ce bruit de l'intérieur de la voiture. C'est une fois dans mon parking, porte ouverte que j'ai pu l'enregistrer.

Donc c'est normal ?
 
Pour moi oui. Mais c’est mieux que d’autres puissent également écouter ce bruit et faire part de leur opinion propre.
 
Ok merci, d'ailleurs après réflexion, j'ai trouvé, sur la fin du parcours la pédale de frein plus dure....
 
Bruit

Je viens d'écouter ton bruit c'est le même que pour moi avec des variations en plus des fois.
Toyota devrait avertir ces clients car c'est vrai que ça surprend.
Je crois que c'est indiqué dans le mode d'emploi, car moi la première fois j''etais tranquille à attendre mes enfants dans la voiture arrêtée quand elle s'est mise à ronronner et donc à ce moment j'avais vu que dans le mode d'emploi (de la prius 2 ,il y a donc environ 10 ans) c'était signalé .
Bonne soirée à tous
 
Merci Wind13 !

Mise en situation ce matin, gros bouchon sur Paris et 100% EV... C'est trop bon.

J'appréhendais la recharge au boulot, je m'étais préparé psychologiquement à ne pas pouvoir recharger : erreur, bugs divers et variés...

Et bien ca a marché du 1er coup ! Branchement de la prise domestique côté mur, branchement côte Prius et activation du bouton de mise en route. Et voilà !

Elle fait clairement son effet dans la rue, les gens la regardent avec interrogation.

Et en effet @Pizzabad, elle a fait le bruit lorsque j'ai ouvert la porte de la voiture ce matin pour aller au travail.

En fait, ça fait ce bruit environ 1 freinage sur 2. Je l'entends lorsque je conduis.

C'est pas très agréable, par rapport au silence qui règne dans la voiture, entendre ce bruit dès qu'on freine...
 
Ça vous le fait également lorsque vous conduisez dès que vous freinez ?
@Pizzabad ?
 
Ok merci Pizzabad ! J'attends ton retour.

En fait j'ai eu un début de réponse sur Priuschat en cherchant "Brake actuator"

https://priuschat.com/threads/brake-actuator-warranty-extension-from-toyota.168243/page-2

Et je suis tombé sur un post qui explique le pourquoi de ce son :

For instance, today in school car line to pick up my daughter I wold roll forward in electric only mode for say 50 feet then stop. Every single time I did that it would make the brake actuator noise for a couple seconds. I don't notice it as much when I'm driving with ice going, but seems like it happens just about every time I hit the brake when going slow with electric only.

En gros lorsque la personne roule très doucement (10-15km/h) en électrique et qu'elle s'arrête elle entend ce bruit, ça arrive à chaque fois qu'elle appuie sur les freins lorsqu'elle roule doucement en électrique.

Et voici la réponse :

2) Think cause and effect.

Every time you depress the brake, pressurized brake fluid is deployed, but the hydraulic brakes may or may not be engaged. Hydraulic brakes engage when going under 7 or 8MPH, and/or when additional braking force is needed. For example, if you are driving at highway speeds, and you LIGHTLY depress the brake pedal, you are using regenerative braking only. As you press harder to come to a complete stop or your speed drops below 7MPH, hydraulic brakes will kick in, pressurized brake fluid will have been required, and will need to be replaced. The accumulator pump will activate to have pressurized fluid ready for use again. If at highway speeds and you press HARD on the brake pedal, ie panic/emergency stop, regenerative and hydraulic braking will occur. Regenerative braking does the bulk of the work (stopping power), which is why the brake pads/shoes last so long on the Prius (used infrequently).

En très gros, a vitesse élevée lorsque on presse doucement la pédale de frein, on régénère. Lorsque on presse plus fort, ou si on roule sous les 15km/h, on fait appel aux freins hydrauliques qui ont besoin d'un fluide compressé pour fonctionner. Une fois utilisée, la pompe s'active pour recompresser le fluide hydraulique, d’où le bruit à chaque freinage.


Et en effet, j'entends ce bruit dès que je manœuvre dans mon parking ou bien lorsque j'avance au pas dans la circulation....
 
Bonsoir,
J'ai tendu l'oreille aujourd'hui et effectivement il y a ce bruit de temps en temps au freinage.
Je n'y prêté plus attention avec le temps et surtout avec fenêtre ouverte et musique.
Et effectivement je suis en ville et donc en EV et basse vitesse.

Bonne soirée à tous
 
oui ce bruit est normal à mon avis.
je l'ai aussi et je pense qu'il s'agit d'un compresseur qui met le circuit de frein sous pression car comme le moteur thermique ne fonctionne pas il n'y a pas de servofrein.
 
Je te confirme, j’ai le même bruit à basse vitesse.
 
Un grand merci à vous pour vos réponses !
 
Oui bilan honnête, sérieux et bien détaillé. Et je ne peux pas vraiment dire le contraire de sa conclusion. Mais, moi, à l’époque, pas de Ioniq Plug-in. Si c’était aujourd’hui qui sait...

Franchement la PHV est sobre. Elle est confortable et très technologique. Mais le coffre et la longueur sont deux points noirs. Sur PriusChat, certains s’interrogent et pensent que l’intégration ratée de la batterie serait due à un revirement ultime de Toyota sur l’autonomie électrique de la PHV. Prévue pour une autonomie plus réduite, l’architecture a dû intégrer tardivement une capacité de stockage plus grande, sans toucher au réservoir d’essence. Bon, en tout cas, ils n’auront fait que peu d’entorses à la plate-forme commune TNGA.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,274,476
Retour
Haut Bas