Prius 4 HR - Le RSA

Bonjour,

Un moindre mal: supprimer les alarmes sonores. L'affichage seul d'une limitation fantaisiste est bien moins stressant...
Merci ! J'aimerai surtout faire le place sur les affichages pour avoir le niveau de batterie / la conso électrique ou thermique... Refaire la manip à chaque démarrage devient très vite pénible ! Surtout pour un affichage de vitesse plutôt à la ramasse...
 
En Italie, l'acronyme RSA signifie « Residenza Sanitaria Assistenziale » (résidence pour personnes âgées). Dès que j'ai lu le titre de la discussion, j'ai pensé : « mais P4 est-il si vieux ?:unsure::ROFLMAO:
 
J'ai l'impression qu'il y a une règlementation qui oblige à rendre le système automatiquement activé sur les véhicules récents... Quelqu'un aurait une info ?
 
Je pense que c'est à cause du limiteur de vitesse qui sera/est obligatoire sur toutes les voitures circulant à l'intérieur des frontières de l'UE à partir de juillet 2024, dans le but de réduire les accidents mortels.
Lien
 
Je pense que c'est à cause du limiteur de vitesse qui sera/est obligatoire sur toutes les voitures circulant à l'intérieur des frontières de l'UE à partir de juillet 2024, dans le but de réduire les accidents mortels.
Lien
Intéressant merci ! Du coup c'est pareil pour les voitures d'occasion ? Parce que ma Prius, même si je j'ai acheté ce mois-ci, a une date de mise en circulation de 2021 !
 
Non, je crois que c'est seulement pour les voitures immatriculées depuis cette date, mais il se peut que cet automatisme ait été mis en place avant même cette « loi ».
 
Je pense que c'est à cause du limiteur de vitesse qui sera/est obligatoire sur toutes les voitures circulant à l'intérieur des frontières de l'UE à partir de juillet 2024, dans le but de réduire les accidents mortels.
Lien
Bonjour Ziocar.
Pas lu ton lien mais je fais comme les politiques, j'ai déjà un avis sur les livres que je n'ai pas lus!
Mouais. Un limiteur de vitesse dans un dépassement problématique, pas sûr que ce soit l'idée la plus géniale du siècle. A moins que le législateur ait autorisé sa désactivation dans certaines situations. Perso, un dépassement hors autoroute, c'est souvent pied au plancher, car il n'y a pas pire qu'une collision frontale à pleine vitesse... Car espérer que celui qui se fait dépasser, s'il n'est pas absorbé par la lecture de ses écrans tactiles dernier cri, aura forcément la présence d'esprit de faciliter la manoeuvre, relève un peu du voeu pieux.
A ce sujet le régulateur adaptatif sur autoroute peut jouer des tours lorsqu'il se met à ré-accélérer alors que l'on se fait dépasser. En contradiction avec ce tout ce qu'on apprend en école de conduite...en sus des mouvements d'humeur du conducteur cherchant à vous dépasser.
 
Non, je crois que c'est seulement pour les voitures immatriculées depuis cette date, mais il se peut que cet automatisme ait été mis en place avant même cette « loi ».
C'est pour les véhicules qui ont leur première immatriculation depuis le 07/2024. Car une ancienne voiture peut être ré-immatriculée sans cet équipement.
 
Dans ce cas je vais essayer de me rapprocher de ma concession pour voir si la désactivation permanente pourrait remplacer la désactivation temporaire !
Merci pour vos éclaircissements !
 
Quand il s'agit d'un " élément " dit " sécuritaire" IL DOIT ÊTRE ACTIF à la mise en marche de la voiture.
Que l'on puisse le désactiver par la suite , c'est autre chose .
 
A moins que le législateur ait autorisé sa désactivation dans certaines situations.
Je crois, mais je n'en suis pas sûr à 100 %, que l'automatisme peut être désactivé en enfonçant complètement la pédale d'accélérateur, précisément pour éviter des situations potentiellement dangereuses.
En tout cas, je suis favorable à un tel système (avec toutes les précautions de sécurité nécessaires) car la vitesse excessive est l'une des causes des accidents de la route ou, en tout cas, peut aggraver un accident de la route.
Il y a trop d'« idiots » qui dépassent la vitesse autorisée, surtout dans les agglomérations ou près des écoles, etc. Il est vrai aussi que, comme ce système peut être désactivé (mais il ne devrait l'être qu'en cas d'urgence), l'« idiot » en service pourrait encore dépasser la vitesse autorisée.
 
Oui biensur, mais le problème ici c’est que la lecture des panneaux est assez mauvaise, voire catastrophique parfois… le système n’est pas au point pour le moment et se révèle finalement plutôt dangereux même…
 
Tu peux essayer le concessionnaire mais je connais déjà sa réponse …NON….
 
Oui biensur, mais le problème ici c’est que la lecture des panneaux est assez mauvaise, voire catastrophique parfois… le système n’est pas au point pour le moment et se révèle finalement plutôt dangereux même…
C'est également vrai, je n'ai que l'affichage de la limitation de vitesse par la caméra, mais il arrive qu'elle ne reconnaisse pas les panneaux de signalisation.
Comme je l'ai toujours affirmé, il n'y a pas de systèmes matériels ou logiciels infaillibles, le seul système presque infaillible est l'homme, si l'on fait fonctionner tous les neurones de son cerveau.;)
 
C'est également vrai, je n'ai que l'affichage de la limitation de vitesse par la caméra, mais il arrive qu'elle ne reconnaisse pas les panneaux de signalisation.
Comme je l'ai toujours affirmé, il n'y a pas de systèmes matériels ou logiciels infaillibles, le seul système presque infaillible est l'homme, si l'on fait fonctionner tous les neurones de son cerveau.;)
A condition aussi qu'il ne soit pas sous l'emprise de médicaments ou d'autre chose...
 
Et si en plus , ce sont des médicaments à base d'herbes ,ou des cigarettes qui font rire , sait on jamais 🤪🤨😅
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,020,228
Retour
Haut Bas