>Prius 4 HR< - Les radars de recul en accessoire

Pour 10€ sur Ali express ou 20 sur Amazon et une demie journée de travail c'est réglé. Mais c'est assez pénible a faire ;)
 
Ces prix me semblent corrects et similaires à ce que j’ai pu payer chez Toyota.
 
J'hésite entre le faire moi-même ou le faire faire par Toyota dans le sens où bien sur comme tout le monde, je veux que ce soit fait dans de bonnes conditions avec un équipement adapté (éviter une qualité médiocre)
Faut-il déposer le pare-choc pour déterminer les emplacements des capteurs, plus des côtes précises de hauteur espacement ...
Idem pour les connections : y a-t-il des connecteurs spécifiques adaptés...
Je préfère une installation sans modifier l'installation initiale dans la mesure du possible, bien sur
Je devrais avoir le véhicule à partir de la fin de la semaine prochaine.
Dans le même genre, mais un autre sujet, je souhaiterais également l'équiper d'une DafCam
:jap:
 
Dernière édition:
J'ai visionné l'essai "Caradisiac" par le lien :
P4 PHV Solar 2017
J'ai noté que leur modèle est équipé des radars ARRIÈRE et AVANT
Screenshot_20210508_192105_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20210508_193504_com.android.chrome.jpg

Mais aussi, une surprise pas vraiment étonnante, le toit solair semble explosé
(Ils font leur test en Espagne, est-ce la grêle ou une montée trop importante en température en plein soleil) :
Screenshot_20210508_202650_com.android.chrome.jpg

Bizarre qu'ils n'en disent pas un mot, Mais je me dis qu'il faut rester vigilant pour éviter ce désagrément :horreur:
:jap:
 
Ben non hein , ce sont encore des gouttes d'eau de la belgique 🇧🇪 , regarde la plaque d'immatriculation. 👍
 
Salut Robain :coucou:
Tu dis que c'est une histoire belge :musique:
Tu les connais mieux que moi :-D

J'aurais juré que le panneau solair est étoilé en mille morceaux :hum:
:jap:
 
Quoi que... (y)
Logiquement, le panneau doit être en résine, et non en verre :???:
 
En cadeau de Noël, J'ai enfin fait poser les capteurs d'approche.
J'attendais de rouler un peu si j'avais une remarque particulière, rien de spécial pour la moment.
J'ai insisté pour qu'ils équipent les capteurs avant d'un interrupteur, ce qui est fait impeccable,
par contre rien pour l'arrière mais comme pour la P2, il n'y a pas la possibilité d'attache remorque
donc ce n'est pas un problème.
La facture a été conforme au devis : 640€ l'ensemble des deux poses de capteurs.

Ni l'extérieur ni l'intérieur n'a été nettoyé, par contre, j'ai retrouvé le contenu des vide-poches éparpillés sur la moquette ainsi que les fils coupés de l'installation. Il faisait nuit, je ne l'ai pas vu en reprenant le véhicule :pastop:
:jap:
 
J'ai insisté pour qu'ils équipent les capteurs avant d'un interrupteur, ce qui est fait impeccable,
par contre rien pour l'arrière mais comme pour la P2, il n'y a pas la possibilité d'attache remorque donc ce n'est pas un problème.
C'est parce que tu peux mettre l'attache remorque devant? :ROFLMAO:
 
Toujours ton humour sarcastique Astrix64 tu ne change pas :siffle::-D

Mais j'aurais dû le demander également pour l'arrière en cas d'accrochage comme je l'ai lu récemment, la personne avait le bip en permanence sans arriver à l'arrêter :hum:
:jap:
 
Et moi sur un PROACE PSA STELANTIS 😜 Ça fait déjà deux fois que j'ai un capteur arrière qui " tombe " dans le pare choc arrière et alors , le système se met en défaut 😡😡😡
Et pour le remettre , c'est la galère à cause de l'attache remorque .
Quand il est remis , je le colle à la super glu . C'est délicat .
 
Oui, effectivement :hum:
je touche du bois que cela n'arrive pas :nonnon:
Merci pour la confirmation Alain (y) :wink: ;-)
:jap:
 
C'est curieux, je pensais que l'interrupteur agissait sur les capteurs avant et arrière simultanément :unsure:
J'irai vérifier sur le manuel d'installation
 
Sur PRIUS + J'avais un interrupteur pour activer ou pas les détecteurs avant.
Système d'origine monté en CC.
 
sur le RAV 4 , quand tu fais des manœuvres il est possible de couper TOUS les capteurs. Dans l'écran central il fait écrit " MUET " appuyez sur OK. (y)
c'est comme pour remonter les vitres quand elles sont ouvertes et que tu commences à rouler vite , elle te demande " refermer les vitres ?" appuyez sur OK (y)
 
J'ai effectué le test : seul les capteurs avant sont activé/désactivés par l'interrupteur de commande par l'installation effectuée
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,504,388
Retour
Haut Bas