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Quelle sera la rentabilité de ce véhicule rechargeable par rapport à une prius classique si son prix d'achat est de 40000€?
Tu es sûr Jan ? On dirait plutôt une comparaison des accélérations en mode Hybride 'HV' (en bleu) et en mode électrique 'EV' (en rouge) de la P Prime, non ?
(...)
A. Le thermique 2ZR-FXEI à 40% de rendement thermique et 72 kw (99 cv) à 5200 tpm
B. Le système hybride
• Un embrayage à sens unique ajouté entre thermique et générateur, augmente le kilométrage en mode EV et l'accélération, améliore la lubrification, et augmente la résistance des pièces
• Pompe à huile électrique supplémentaire
C. La climatisation
• Le climatiseur automatique à pompe à chaleur à injection de gaz.
• Il améliore l’autonomie EV par temps froid.
D. Le chargeur à 3,3 kW. Chargement rapide "level 2" en 2h30.
E. La batterie HV avec une capacité de stockage de 8,8 kWh (comme la plupart de ses concurrentes directes en Europe, et son système de chauffage, pour un réchauffement plus rapide en hiver.
F. Unité de commande de puissance (CPU). Elle améliore les performances de la fonction boost du convertisseur
(...)
@aurone tout a fait d'accord avec toi. Par contre je ne comprends pas ton edit, en quoi toyota ne peut pas rivaliser avec le tarif des Allemandes?
Le seul truc chiant, c'est qu'avant, la prius était un modèle unique. Maintenant, yaura les pauvres en prius normale et les riches en prius "prime", qui sera plus jolie, mieux finie, plus autonome 😀
C'est dommage quand même. 😢
Je ne serais pas aussi catégorique si, réellement, l'ecart de prix avec la P IV n'est que de 4 k$ (+ 5 k€ TTC).Oui, je pense que l'on ne va pas en voir beaucoup sur nos routes...