genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- messages
- 5,410
- Score de réaction
- 2,986
- Localisation
- Aude
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,En fait la voiture a juste été créée pour décaisser moins de pénalités CO2. De ce point de vue là elle pourrait avoir seulemnt deux sièges dont un strapontin dans le coffre, ne pas se vendre et répondre tout de même aux attentes du constructeur,
mais pas à celles du pauvre "client" et en particulier du client pointu, qui trouve de moins en moins son compte dans l'offre stéréotypée de l'industrie automobile de type toyotiste.
Je n'irais pas tout à fait jusque là, mais il semble bien que Toy ait donné la priorité à la Prius hybride simple, la rechargeable étant un drôle de compromis entre des avancées sérieuses (le propulseur ) et un agencement bâtard (4 places) destiné avant tout à ne pas toucher à la plateforme. Piteuse démonstration de la versatilité de la nouvelle plateforme TNGA, alors que Hyndai présente la Ioniq en 3 versions !
Quand Toyota admet (cf http://www.autoblog.com/2016/07/12/5-seat-toyota-prius-prime/ mentionné par Libride ) qu'il n' a pas voulu renforcer la voiture pour supporter la surcharge (grosse batterie + 5 passagers), je comprends que ce n'était pas prioritaire pour son plan produit, car il sera obligé d'adapter la TNGA pour faire des véhicules 5+2 places (Verso ou Prius + ).
Côté autonomie, il faut compter une petite quarantaine de Km réels d'après l'échange Stratus / less polluter http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=310487#post310487 ce qui reste probablement un peu juste pour pas mal de banlieusards.
La Prime 2016 me semble bien être une version d'attente : attente de la plateforme renforcée, et éventuellement attente de batteries de plus forte capacité.
Fallait il la sortir 'en l'état' ? Risque-t-elle de décrédibiliser Toyota dans le secteur des rechargeables ?
Au moins rendra-t-elle service à ceux qui se satisfont de 4 places et d'une autonomie électrique d'environ 35-40 Km.
A+