Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Tu as mis le doigt dans le pot.
D'ailleurs sur plusieurs interview c'est hybride puis hydrogène.
Plug in et electrique il en parle mais dans 5 a 10 ans quand les batteries seront plus efficace.

N'est pas peur ils y travaillent a une batterie avec plus d'autonomie et ils auront peu être 10 ans d'avance sur l’électrique dans 5 a 10 ans.:jap:
 
Tu as mis le doigt dans le pot.
D'ailleurs sur plusieurs interview c'est hybride puis hydrogène.
Plug in et electrique il en parle mais dans 5 a 10 ans quand les batteries seront plus efficace.

N'est pas peur ils y travaillent a une batterie avec plus d'autonomie et ils auront peu être 10 ans d'avance sur l’électrique dans 5 a 10 ans.:jap:

je pense :eek: que Toyota est le propriétaire de la plus grosse pile a combustible au monde. je pense :eek: qu'il y a une usine complète qui tourne sur cette pile. faudra que je fouille pour retrouver l'article. :cry:
 
La Toyota a légèrement moins de coffre que la Hyundai. Mais normalement, une plus grosse batterie; car il me semble que le kilométrage en EV est plus important sur la Toyota que sur la Hyundai. Ce qui influence la taille du coffre.
Mais on remarque qu'il n'y a que 10 cm en hauteur et sur la profondeur.

C'est bon de positiver. En effet, en volume réel, la différence ne sera pas formidable. Mais ce qui gène pour la Prius PHV, au moins en ce qui me concerne, c'est la (trop) faible hauteur sous le cache bagage, ce qui obligera souvent de le laisser enroulé, ou de ne pas l'utiliser du tout. Un compartiment de stockage est par ailleurs prévu à cet effet (à l'avant, sous le couvercle).

Pour ceux qui connaissent, la même hauteur pour l'Ioniq Plug-in est à peu près égale à celle de la Prius 2 (34 contre 35 cm), ce que j'avais espéré pour la Prius PHV... :evil:

Après, chacun verra selon ces besoins.

La batterie de l'Ioniq fait >8,9 kWh contre 8,8 pour la Prius. L'autonomie EV est dite un peu plus importante pour l'Ioniq, mais le chiffres homologué n'est pas connu (j'ai lu 54 km), et il faudra attendre de vrais tests pour en savoir plus.

Il est désormais établi que les ingénieurs de Hyundai ont réussi à mieux intégrer la batterie. Le comment reste un secret, mais il pourrait inclure une batterie en deux parties, une sous la banquette, et une dans le coffre.

Jan :jap:
 
retour du mondial

La prime:
ce qui m'a frappé le plus c'est qu'elle est très très près du sol , ralentisseurs et entrée de parking sous terrain s'abstenir car ça touchera.
sinon très bonne assise aux 4 places
d'après un commercial les essais clients commenceront début 2017, je m'y suis inscrit.
La sono a l'air excellente
La ioniq plug in :
au compteur EV 55km avec batterie pleine , ce qui est excellent (sur ma plug in, en ce moment 21km)
Elle m'a super plu car c'est celle qui rassemble le plus de mes critères
le seul point qui me manque c'est l'absence de hud
sono excellente
reglage assise électrique
coffre plus grand que ma p3
5 places dont 4 confortables et relativement spacieuses
je pense qu'elle aura plus de succès que la prime dont ses grandes qualités technologiques ne gommeront pas ses défauts du côté pratique, dommage!
L'ampera e :
Elle promet beaucoup mais on n'avait pas accès à l'intérieur
sinon beau look et format adapté à la ville, donc il faudra l'a tester sur route

Voila à chaud mes premiers ressentis de retour à Marseille.

Bonne nuit à tous
 
MDD
les gens s'en moquent.
Arrête ton refrain... Dis plutôt, je m'en moque !!! Comment sais-tu pour les gens ???

Pour en revenir à la comparaison de la Prime avec la Hyunday...Rendez vous dans 4 ou cinq ans quand il y aura un classement de fiabilité.... :jap::jap:
 
p4 phr pas fantastique

Bonjour
Je rebondis sur cette discussion car je suis extrement déçu par la P4PHR que j'ai vu hier au mondial à Paris

J'ai une PHR 3 depuis fevrier 2013 et j'en suis extremement satisfait


1 - le coffre est réduit à sa plus simple expression. Il n'ont meme pas réussi à loger une partie des batteries sous le siege.Du coup il y a un escalier dans le coffre et celui ci me parait plus petit que la p3 rech
2 - suppression de la place centrale sur le siege arriere (accoudoir central fixe)
et je pourrai continuer la liste
peut etre que du coté technique ils ont fait des progres mais compte tenu de l'ergonomie je prefererai essayer

je suis preneur de vos avis

j'ai joint une photo du coffre
A+
 
J'ai déplacé ton message ici. Comme tu peux le constater, tu n'es pas le seul à exprimer sa déception. C'est très dommage, car la Prius PHV est techniquement parlant la meilleure Prius à ce jour.

Je me suis réorienté vers une Audi A3 e-tron ou une Ioniq Plug-in. A mon meilleur savoir, cette dernière serait disponible au printemps, avec les premières livraisons plutôt en été.

Jan :jap:
 
En attendant de l'essayer je résumerais en disant:
TOYOTA a fait ,au niveau efficience et technologie, une voiture extraordinaire et belle mais a oublié le coté pratique sur sa PRIME.
Ma déception est d'autant plus grande que j'ai aimé et aime ma TOYOTA PRIUS(la PHR est ma 3ème Prius), mais après mon essai d'hier de sa concurrente la IONIQ, je pense que TOYOTA a du soucis à se faire.
Je vais essayé la P4 lors de ma visite d'entretien pour joindre l'utile à l'agréable.
 
Avez-vous pu au salon, faire part de vos critiques ?
Y a-t-il quelqu'un sur le stand Toyota, à l'écoute des remarques des clients (pour faire une remonté par la suite, à Toyota) ?
 
Non,
Sur les stands vous avez surtout des hôtesses qui note sur tablette vos coordonnées et il fallait faire le gendarme avec les enfants qui jouent avec les voitures sans que le personnel (débordé )ne dise rien.
J'ai fait l'erreur d'y aller un dimanche!!!
Sur le stand Toyota aucune personne compétente!!! Contrairement à Hyundai où l'hôtesse m'a appelé un commercial.
 
:taistoi:....Croirais tu par hasard aux Bizounours......? Je suis persuadé à
99% qu'on écouterait avec une grave attention sans transmettre pour ne pas se
faire mal voir de l'échelon supérieur. Cet échelon fort spécialisé a étudié
finement sur le plan Européen le profil du client type, et l'usine construit sur
son conseil avisé et immensément plus valable que l'avis d'un péquin grincheux.
De toute manière, un commercial est là pour vanter les mérites de ce qu'il vend,
et qui n'a pas de défauts....et si c'est un bon commercial, il se débrouillera pour
vous démontrer que les défauts que vous trouvez sont des qualités ou des points
absolument négligeables, avec force d'argument massue...!
 
Il a déjà été démontré, que pendant les salons, lors de la présentation de concept-car; le constructeur prenait en compte les remarques des visiteurs.
Cela pourrait aussi se faire sur un véhicule qui va bientôt être commercialisé. Cela lui permet de savoir si les gens sont vraiment intéressés, ou s'ils sont hésitant par rapport à la conception du véhicule même.
 
:pardon:Je voudrais bien savoir comment cela a été démontré, et il ne s'agit
que de présentation de concepts.Je pense toujours que les constructeurs ne
sondent pas le public comme cela pour les véhicules sortant de chaîne. Je crois
qu'ils font semblant pour flatter le client. C'est seulement ce que mon expérience
me fait déduire, et qui ne vaut qu'une voix dans la chanson.
Après tout, Toy a bien eu une réaction au sujet du bidet de la PIV. Peut être la
prochaine auras t'elle des rangements valables.
Quand le joystick de la PII a été déplacé dans la PIII, crois tu que c'est suite
à la demande des clients......?
En ce qui concerne les véhicules à commercialiser, je ne me fais aucune illusion,
sinon ils se passeraient de leurs coûteux bureau de "desing".
 
Les tests consommateurs sont faits bien plus en amont, auprès de plusieurs panels de consommateurs. D'ailleurs j'en ai fait partie pour plusieurs marques pour le lancement de véhicules hybrides ou pas.

Une fois que le véhicule est présenté au grand public, c'est trop tard.

Après ça n'empêche pas de foirer un lancement. :jap:
 
compétence salon

Bonjour

Vendredi à 15h00 je me suis présenté sur le stand TOYOTA
j'ai regardé la PHR 4 et j'ai exprimé à un jeune ma surprise et ma déception
il a immédiatement appelé un vendeur à qui j'ai dit que j'avais une phr 3 et que j'étais interessé par la P4
je lui ai fait remarqué qu'il n'y avait pas de 3eme place à l'arriere et que contrairement à la P4 rouge présentée à coté il n'y avait pas de lecture tete haute
ne sachant pas répondre il appelle un vendeur spécialisé prius
pas plus de réponse !

Je suis allé chez HUYNDAY après puis chez TESLA
changement de décor : des pros . Ma prochaine voiture ne sera hélas pas une toyota mais ce sera une hybride

Denis
 
Pareil que toi mercredi dernier : un jeune plein de bonne volonté mais qui était décontenancé à la moindre petite question.
C'était entre 13 et 14 h, mauvaise heure peut-être...
Pareil au niveau de la boutique Toyota où j'étais prêt à acheter une belle casquette ; pas moyen, les 3 " vendeurs " ne pouvaient même pas accéder aux échantillons sous vitrine et reconnaissaient une " erreurs de marketing ", comme ils disaient.
Partout ailleurs, on pouvait acheter !:-?
 
le pire du pire c'est le concessionnaire toyo de besancon
Le 25 septembre (à 4 jours du salon) je vais voir le commercial et lui demande des infos sur la P4
il me répond :
je rentre de formation et on n'en a meme pas parlé. Vous voyez elle n'est pas pres d'arriver

je lui ai suggéré qu'il aille sur les forums et qu'il monte au salon

Je me demande si les ingénieurs et commerciaux de TOYOTA vont de temps en temps sur les forums
ils en seraient bien inspirés
:eek:
 
Je ne savais pas qu'il y avait une PHR à Devecey, pas si loin de chez moi (7min).
Bienvenu sur le forum.
Tu la conduis depuis combien de temps ?

J'avais vu le chef des ventes qui m'a fait essayer la P4 en mars. J'avais parlé de la Prime avec lui, mais il n'était pas au courant à l'époque.

Tu as acheté ta PHR chez eux ?
 
je l'ai achetée en fevrier 2013 à lyon car chez TOYO besancon ils m'ont pris pour un c...
en fait ils ont essayés de me persuader que la phr n'était pas rentable alors que ce n'était pas leur probleme

J'en suis tres content et je suis à 4.92l/100 (sans compter les recharges electriques) pour 111000km (dont 33000 d'autoroute)
 
De plus à chaque fois que je la fais réviser chez eux il y a un truc qui colle pas
soit l'appareil de controle hybride ne fonctionne pas soit ceci soit cela

et toi qu'en penses tu ?

par contre chez montluel pres de lyon ils ont toujours été aux petits soins pour moi
 
Je sais, c'est un peu loin de chez vous, mais avez-vous des échos du concessionnaire de Lons le Saunier ? Ma fille vient de s'y installer. Merci.
 
Besançon n'est pas mon concessionnaire.
Je vais à Vesoul en ce qui me concerne. Jamais eu de soucis avec eux. Les vendeurs ne connaissent pas réellement les produits hybrides, notamment les rechargeables, mais l'atelier me fait les révisions et ne semble pas rencontrer spécialement de problème.

Aucune connaissance de Lons le Saunier par contre. Dsl Jibu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,933,652
Retour
Haut Bas