Certes , mais je croyais que les P4 avaient comme la P3 le HUD en standard ? Donc l'option surcout ( sachant qu'au niveau industriel ça doit être de l'ordre de la dizaine d'euros..) en prix me parait quand même bizarre. Surtout que la Prime est chère dans l'absolue et le toit solaire un gadget qu'on assume de payer . Alors un poil plus pour le HUD qui est quand même un truc vraiment top ! Bizarre
Aux USA le HUD n'est pas standard, il est disponible en option, sur les niveaux d'exécution médians, ou fourni d'office sur les niveaux supérieurs.
Quand c'est en option, cette dernière est facturée 1.350 $ (hors les taxes locales).
Et la logique était déjà la même pour la P3.
Quant au surcoût réel, si la partie électronique ne doit effectivement pas peser lourd, je soupçonne que le pare-brise lui coûte nettement plus cher, à chiffrer en centaines d'euros.
Ceci parce qu'il ne tolère pratiquement aucune variation au niveau des épaisseurs du sandwich verre/synthétique/verre.
Pour l'anecdote, je rappelle qu'il y a quelques années, un forumeur avait ici expliqué ses problèmes, suite au remplacement du pare-brise de sa P3 par Carglass.
Cette société avait initialement posé une "pièce compatible".
Après mise en évidence du problème (image HUD dédoublée), Carglass avait finalement été obligé d'acheter un pare-brise d'origine à Toyota (qui de mémoire coûtait pas loin du millier d'euros), pour procéder à un second remplacement !