Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Mr Jan ? Ton profil est-il bien à jour ??? Où as-tu déjà revendu ta Fordéo ? :grin::grin:
 
Que penses-tu ? :grin:

Mais on a toujours la Prius 2, et on n'a pas encore décidé laquelle vendre, l'Avensis ou la Prius. Mon épouse essaye de s'habituer à la Prius. Elle a besoin de temps... :razz:

Jan :jap:
 
Ce qui est dommage est que la batterie n'est pas été intégrée dans le châssis dès la conception de la voiture quitte à la scinder en 2 si nécessaire.
La Prius étant par conception une voiture hybride et non pas une Gazoute que l'on a hybridée par la suite et où il faut faire avec le châssis déjà existant.
Là on sent que çela a été rapporté avec la réduction de coffre qui en découle.
 
:grin:Il a le temps, pour le moment sa Ford déhale son or.....
.......C'est une Fordéo dorante..........:-?
 
puissance de 68KW de la batterie

[...] il ne confirme pas la puissance de 68KW de la batterie !!
.

C'est MisterMMT qui l’avait trouvé :jap:, en s'appuyant sur le dossier de presse de Toyota pour le salon de l'auto de Paris 2016 : http://newsroom.toyota.eu/download/240929/2016-toyota-paris-fr.pdf

Plus précisément, Toyota parle (page 20) d'une puissance électrique de 68KW (soit 92 ch environ), qui est inférieure au cumul des puissances max des 2 moteurs ( 53+22,8=75,8 KW). La limitation vient logiquement de la batterie.

A+
 
Quant au surcoût réel, si la partie électronique ne doit effectivement pas peser lourd, je soupçonne que le pare-brise lui coûte nettement plus cher, à chiffrer en centaines d'euros.
Ceci parce qu'il ne tolère pratiquement aucune variation au niveau des épaisseurs du sandwich verre/synthétique/verre.

C


Merci pour l'info sur les USA.
Par contre pour le pare brise tu es loin du compte !! plusieurs centaines d'euros sur un véhicule en fabrication usine ça n'est pas tenable pour un constructeur.
Sur les 25000 pieces qui composent la Prius Prime la seule piece ( les ) chères sont les convertisseurs de puissance à mon avis.
Une Prius de 35000 euros TTC coute en sortie d'usine environ 15000 euros. Donc rien ne peut couter des centaines d'euros dans ce mixte.
 
Je confirme, que les voitures ont un prix de revient de l'ordre de la moitié de leur prix de vente.

La différence ce sont les frais de développement, le marketing, le transport, la concession, la marge, etc...
 
Bonjour,

Encore un essai ce matin sur Telematin (france 2) de la P4 PHV et encore une fois on voit qu'elle n'essaie pas la version avec toit solaire.
Je comprend pas pourquoi aucun journaliste Français n'a essayé la version (l'unique) réservée pour la France.
Soit c'est TOYOTA qui ne l'avait pas en essai , dans ce cas là un bon journaliste
devrait le préciser , soit le journaliste choisit le bon modèle de son pays pour avoir le meilleur reportage.
En tout cas toujours aucune nouvelle de la IONIQ plug in , peut etre pour Genève?

Bonne journée à tous
Il faut comprendre comment se passe une session d'essais, proposée à des journalistes professionnels.
Tout est mené tambour battant, il faut tout le temps cavaler pour être à l'heure, et le nombre de véhicule est calculé tout juste, pour le nombre de personnes présentes.
On prend donc ce qu'on peut, et il faut courir vite ! :wink:

Ensuite, les exécutions disponibles dépendent complètement de la marque organisatrice.
Ainsi pour l'exemple, quand j'ai été convié à participer à une des ces sessions consacrée à la Passat (en Corse en octobre 2015, réservée aux blogueurs), les voitures étaient toutes aux spécifications allemandes.
C-à-d. dans des configurations non disponibles en France !

Et sur 7 véhicules, il n'y avait que 2 Passat GTE de disponible (1 berline et 1 break).
Heureusement, VW nous avait réservé (à mon collègue du jour et moi-même) une des hybrides durant les 2 jours, n'en laissant qu'une de dispo pour tous les autres blogueurs .

Dans le cas de la Prius Prime, je subodore qu'il n'y avait sans doute qu'une seule voiture (voire 2), équipée du toit solaire.
Et que donc, la plupart des journalistes n'y a pas eu accès pour les essais routiers.
 
Merci frg62 pour ton expérience. :jap:
On le comprend tout à fait, et on voit ainsi comment on a beaucoup d'articles médiocres qui ont du mal à se détacher des idées développées dans le dossier de presse ...
On comprend ... mais de là à admettre !
-Finalement le journalisme aura été une des premières professions uberisées.-
A+
 
Concernant l'absence de HUD, je trouve cela mesquin et injustifié dans cette gamme de véhicule et de prix surtout qu'il existe de série sur la P4 standard.

J'ai essayé sur ma précédente AURIS 2 d'adopter un HUD bon marché trouvé sur E-Bay mais le résultat est mauvais, de plus il s'éteint dès l'arrêt du thermique ce qui est un problème sur nos HSD et impossible de dévalider ce point.
 
Concernant l'absence de HUD, je trouve cela mesquin et injustifié dans cette gamme de véhicule et de prix surtout qu'il existe de série sur la P4 standard.

J'ai essayé sur ma précédente AURIS 2 d'adopter un HUD bon marché trouvé sur E-Bay mais le résultat est mauvais, de plus il s'éteint dès l'arrêt du thermique ce qui est un problème sur nos HSD et impossible de dévalider ce point.
 
Garde au sol

Non présent sur le pdf français curieux, par contre 123mm sur pdf anglais
Cela confirme malheureusement ma sensation au Mondial de Paris, elle est vraiment très basse.
En comparaison la IONIQ ELECTRIC est à 140 mm
Au niveau technologique cette P4 PHV m'emballe le plus ,mais en ville elle ne sera pas la plus pratique.
Appelé ce matin le commercial Hyundai n'a toujours pas de nouvelles de la IONIQ PLUG IN
Merci pour le pdf Français, à 14 cm du sol et avec 14cm de moins en longueur j'aurais pas hésité.
 
Prius 4 Prime (PHEV)

Pour info, j'ai joint le commercial Hyundai. J'essaie la EV samedi prochain et proposition commerciale. Pour le PHEV, elle sortirait en juin et aucune info sur l'autonomie...

PS : je vois mon commercial Toy demain pour la proposition commerciale de la Prime et la reprise de l'Ampera. À défaut d'essai, je vais prendre quelques instants pour enfin tester le CHR
 
Dernière modification par un modérateur:
Prius 4 Prime (PHEV)

Pour info, j'ai joint le commercial Hyundai. J'essaie la EV samedi prochain et proposition commerciale. Pour le PHEV, elle sortirait en juin et aucune info sur l'autonomie...

PS : je vois mon commercial Toy demain pour la proposition commerciale de la Prime et la reprise de l'Ampera. À défaut d'essai, je vais prendre quelques instants pour enfin tester le CHR
 
Je trouve cette prise en mains très gentille. Tous les inconvénients ne sont pas simplement relativisés mais carrément minorés, voire oubliés (comme la perte de la 5ème place).
Espérons que l'essai détaillé sera plus équilibré.
 
Brochure Prius4 PHR

Sur le site de Toyota Suisse il y a une brochure à télécharger
sur la prius plug-in .J'ai trouvé des infos intéressantes . La version "solar"
ne dispose pas du H.U.D. au contraire de la version "prémium" cela semble
indiquer qu'il y a sans doute une raison technique . De plus on peut lire
la puissance limitée à 45Kw en mode EV-city(85KM/h ) . Et dans la partie
accessoire on peut voir une photo de barres de toit sur la version toit solaire !!!



P.S: La version "solar" en Belgique ne dispose pas non plus du H.U.D.
 
Même si ce n'est qu'un gadget cher et pas spécialement rentable, il est tellement stylé ce toit solaire :)
 
Même si ce n'est qu'un gadget cher et pas spécialement rentable, il est tellement stylé ce toit solaire :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,747,745
Retour
Haut Bas