• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début Date de début
Show room Paris

Ca y est , la Prius 4 PHR est arrivée sur les champs Elysées .
De passage cet après midi ; pendant que l'outlander chargeait sur
une borne autolib ; j'ai vu la Prius 4 PHR dans le Hall du "show room ".
C'est une version couleur bleu-Aqua sans toit solaire . Elle est équipée
du H.U.D. et de la Hifi JBL . Cette voiture me rappelle celle des essais
en Espagne . Pas de doc papier disponible , mais confirmation du prix
en France de 36900 Euros et du toit "solaire" en série .
 
Show room Paris

Ca y est , la Prius 4 PHR est arrivée sur les champs Elysées .
De passage cet après midi ; pendant que l'outlander chargeait sur
une borne autolib ; j'ai vu la Prius 4 PHR dans le Hall du "show room ".
C'est une version couleur bleu-Aqua sans toit solaire . Elle est équipée
du H.U.D. et de la Hifi JBL . Cette voiture me rappelle celle des essais
en Espagne . Pas de doc papier disponible , mais confirmation du prix
en France de 36900 Euros et du toit "solaire" en série .
 
Donc en gros ils présentent une version que l'on aura pas ?? :coolman:
 
Donc en gros ils présentent une version que l'on aura pas ?? :coolman:
 
Vraiment très réussi, ce compte rendu.

Après avoir lu les premières prises en main de la Ioniq Pug-in, je pense que son mode EV correspondra plus au mode EV-city. C'est déjà pas mal, je le vois avec les 35 kW disponibles pour la Mondeo Hybride. Mais les 68 kW disponibles en mode EV pour la Prius PHV feront probablement la différence. A suivre...

Et je partage l'opinion de parkerbol que ce PHEV sobre et propre est dans l'état actuel de l'offre, une solution très polyvalente, en attendant que les infrastructures de recharge et les modèles offrant une autonomie suffisante à 130 km/h soient disponibles.

En dépit de ses défauts, je ne serai pas étonné que les ventes de la Prius 4 PHV vont surprende, car après tout, ce TS est très sexy, et pourrait présenter un atout pour les commerciaux...

Jan :jap:
 
Vraiment très réussi, ce compte rendu.

Après avoir lu les premières prises en main de la Ioniq Pug-in, je pense que son mode EV correspondra plus au mode EV-city. C'est déjà pas mal, je le vois avec les 35 kW disponibles pour la Mondeo Hybride. Mais les 68 kW disponibles en mode EV pour la Prius PHV feront probablement la différence. A suivre...

Et je partage l'opinion de parkerbol que ce PHEV sobre et propre est dans l'état actuel de l'offre, une solution très polyvalente, en attendant que les infrastructures de recharge et les modèles offrant une autonomie suffisante à 130 km/h soient disponibles.

En dépit de ses défauts, je ne serai pas étonné que les ventes de la Prius 4 PHV vont surprende, car après tout, ce TS est très sexy, et pourrait présenter un atout pour les commerciaux...

Jan :jap:
 
Prius 4 Prime (PHEV)

J'ai rencontre mon CC samedi. Il ma fait une proposition sur la Prime.
Pas de remise pour le lancement par Toyota mais petit coup de pouce de la CC.
Je cogite. Soit j'attends la sortie de la Ioniq PHEV et de l'Ampera-e, soit je prends une Ioniq EV... soit une Prime.
Prix catalogue, c'est en effet 36900 euros auquel s'ajoute la peinture blanc nacré. Comme mon Ampera. Il y a peu de couleur de dispo. J'aurais aimé le gris Platinum du CHR mais il n'y a que le blanc pur, le nacré, le rouge passion, le gris Atlas, le noir et le bleu canard WC...

Je regarde aussi du côté des occasions i3 64 Ah avec Rex.

Bizarre de négocier une voiture en essayant une autre : le CHR. Au passage, très bonnes impressions. Je reviendrai dessus dans le fil approprié.

Je vois mon CC en fin de semaine après un passage chez Hyundai pour un essai et proposition de la Ioniq.

Mon CC n'aura sûrement pas de véhicule de démonstration donc l'acquisition en VN est la seule possibilité. Les premières commandes actuelles seraient honorées pour la mi-mai.
Sauf que j'ai oublié de préciser si le délai était le même pour l'intérieur clair...

Bon côté. J'ai une proposition de reprise de l'Ampera mais je vais également la mettre en vente de mon côté si j'achète. On verra dans les prochains jours... La proposition n'est pas encore à mon goût satisfaisante.
 
Y-a-t'il d'autres options que celles que tu nous a donné genre IPA et autres ?
 
Depuis que j'ai vu que nous n'aurons pas la version avec HUD, j'ai regardé les autres sites EU. En Allemagne la version comfort est 2000€ moins chère que la solar mais plus chère que la solar chez nous. En hollande la base est la comfort et l'option solar est à 2500€. Plus chère que chez nous.

Y'a peut-être des ruses pour l'avoir moins chère (TVA, etc.) mais ça me gave un peu de faire un parcours du combattant pour avoir la version que je préfère.

C'est assez dommage de voir que l'importateur français fait un effort sur le prix de la solar ET fais l'impasse sur le(s) autre(s).

En gros, sauf plan pas vu, on ne peut pas trouver de version HUD moins chère que la version Solar. C'est ballot!

Si encore on pouvait prendre en HUD en option sur la Solar…
 
Pourquoi que la version SOLAR?

Bonjour,
Pour moi TOYOTA a au moins 2 raisons:
- c'est pas tous les jours qu'on voit un véhicule avec toit solaire donc la P4 solar , en plus de son look différent, se fera remarquer et donc c'est une excellente pub pour TOYOTA qui marquera l'esprit des gens pour son investissement écologique.
- ensuite il faut que TOYOTA est un retour d'expérience des utilisateurs pour amortir cette option industrielle pour l'améliorer et pourquoi pas la développer sur la P4 classique, imaginer gagner 5km d'EV sur une hybride simple .
Pour cela il faut les vendre et donc en échange d'un prix correct les acquéreurs doivent se satisfaire du modèle proposé qui est déjà super équipé .
Pour moi c'est sa taille et surtout sa garde au sol raz des pâquerettes qui me font craindre des difficultés à MARSEILLE ...
Dommage
Bonne journée à tous
 
Pourquoi que la version SOLAR?

Bonjour,
Pour moi TOYOTA a au moins 2 raisons:
- c'est pas tous les jours qu'on voit un véhicule avec toit solaire donc la P4 solar , en plus de son look différent, se fera remarquer et donc c'est une excellente pub pour TOYOTA qui marquera l'esprit des gens pour son investissement écologique.
- ensuite il faut que TOYOTA est un retour d'expérience des utilisateurs pour amortir cette option industrielle pour l'améliorer et pourquoi pas la développer sur la P4 classique, imaginer gagner 5km d'EV sur une hybride simple .
Pour cela il faut les vendre et donc en échange d'un prix correct les acquéreurs doivent se satisfaire du modèle proposé qui est déjà super équipé .
Pour moi c'est sa taille et surtout sa garde au sol raz des pâquerettes qui me font craindre des difficultés à MARSEILLE ...
Dommage
Bonne journée à tous
 
Y-a-t'il d'autres options que celles que tu nous a donné genre IPA et autres ?



Bonjour Thierry,
Il m'a été dit qu'il n'y avait pas d'autres options... que des accessoires (dont la liste officielle n'est pas encore disponible).
 
Y-a-t'il d'autres options que celles que tu nous a donné genre IPA et autres ?



Bonjour Thierry,
Il m'a été dit qu'il n'y avait pas d'autres options... que des accessoires (dont la liste officielle n'est pas encore disponible).
 
Merci Pizzabad :jap:

C'est dommage. Tous les équipements de série sont premium mais il en manque quelques uns pour que la voiture complète soit premium. Ils existent, mais ne sont même pas proposés en option sur le modèle commercialisé en France 🙁

D'un autre côté, je comprends un peut Toyota France. Pour pouvoir la vendre, le prix a été fortement réduit par rapport aux autres pays. Cinq couleurs et deux intérieurs et c'est tout. Seulement dix modèles à produire et à faire venir en France. Du coup, les prix baissent et Toyota France devrait même, à terme, pouvoir gérer un petit stock pour réduire les délais de livraison à quelques jours.
 
Merci Pizzabad :jap:

C'est dommage. Tous les équipements de série sont premium mais il en manque quelques uns pour que la voiture complète soit premium. Ils existent, mais ne sont même pas proposés en option sur le modèle commercialisé en France 🙁

D'un autre côté, je comprends un peut Toyota France. Pour pouvoir la vendre, le prix a été fortement réduit par rapport aux autres pays. Cinq couleurs et deux intérieurs et c'est tout. Seulement dix modèles à produire et à faire venir en France. Du coup, les prix baissent et Toyota France devrait même, à terme, pouvoir gérer un petit stock pour réduire les délais de livraison à quelques jours.
 
Ca y est , la Prius 4 PHR est arrivée sur les champs Elysées .
De passage cet après midi ; pendant que l'outlander chargeait sur
une borne autolib ; j'ai vu la Prius 4 PHR dans le Hall du "show room ".
C'est une version couleur bleu-Aqua sans toit solaire . Elle est équipée
du H.U.D. et de la Hifi JBL . Cette voiture me rappelle celle des essais
en Espagne . Pas de doc papier disponible , mais confirmation du prix
en France de 36900 Euros et du toit "solaire" en série .
Pourtant sur le site http://news.hybridlife.org/essai-toy...4-rechargeable
la PHEV n'a ni le HB ni JBL ni assistance parking ! que faut il retenir en définitif ?
 
Ca y est , la Prius 4 PHR est arrivée sur les champs Elysées .
De passage cet après midi ; pendant que l'outlander chargeait sur
une borne autolib ; j'ai vu la Prius 4 PHR dans le Hall du "show room ".
C'est une version couleur bleu-Aqua sans toit solaire . Elle est équipée
du H.U.D. et de la Hifi JBL . Cette voiture me rappelle celle des essais
en Espagne . Pas de doc papier disponible , mais confirmation du prix
en France de 36900 Euros et du toit "solaire" en série .
Pourtant sur le site http://news.hybridlife.org/essai-toy...4-rechargeable
la PHEV n'a ni le HB ni JBL ni assistance parking ! que faut il retenir en définitif ?
 
Pourtant sur le site http://news.hybridlife.org/essai-toy...4-rechargeable
la PHEV n'a ni le HB ni JBL ni assistance parking ! que faut il retenir en définitif ?

Je trouve qu’elle est excellente cette Prime, a part le HUD et le JBL elle est des atouts bien plus intéressant, comme les vrai 50 km en plug in, la clim a gaz, bon faut lire l'article il y en a bien plus.
Pour moi c'est autre chose qu'une Prius 3 plug in et qu'une Ioniq plug in.
J'ai hâte de faire un essais.:jap:
 
Pourtant sur le site http://news.hybridlife.org/essai-toy...4-rechargeable
la PHEV n'a ni le HB ni JBL ni assistance parking ! que faut il retenir en définitif ?

Je trouve qu’elle est excellente cette Prime, a part le HUD et le JBL elle est des atouts bien plus intéressant, comme les vrai 50 km en plug in, la clim a gaz, bon faut lire l'article il y en a bien plus.
Pour moi c'est autre chose qu'une Prius 3 plug in et qu'une Ioniq plug in.
J'ai hâte de faire un essais.:jap:
 
MErci IAN51 ! ci-joint le raccourci actif : http://news.hybridlife.org/toyota-prius-prime-2017-nyias
Je suis nouveau sur TOYOTA que j'ai découvert avec la PRIUS PRIME US ! je recherchais une EV mais il y a toujours une limite : soit que les batteries sont trop petites (maxi 100km) soit trop importantes : (donc cher et longues à recharger) et les hybrides. Vu sur les forums seul TOYOTA semble avoir la technicité (20ans d'expérience !) et maintenant la rechargeable 50km possible car les électriques font 14Kwh en moyenne aux 100km. Batterie vide elle garde sa faible conso que ne font pas les autres (passat - golf....)qui atteignent des 7à 8 L/100.
C'est sur ce forum que j'ai vraiment tout découvert au prix des expériences des fans de Toyota, il y a vraiment des mordus. J'ai hate d'avoir les commentaires des anciens avec la prius 4 PHEV avant de me décider à franchir le pas.
 
MErci IAN51 ! ci-joint le raccourci actif : http://news.hybridlife.org/toyota-prius-prime-2017-nyias
Je suis nouveau sur TOYOTA que j'ai découvert avec la PRIUS PRIME US ! je recherchais une EV mais il y a toujours une limite : soit que les batteries sont trop petites (maxi 100km) soit trop importantes : (donc cher et longues à recharger) et les hybrides. Vu sur les forums seul TOYOTA semble avoir la technicité (20ans d'expérience !) et maintenant la rechargeable 50km possible car les électriques font 14Kwh en moyenne aux 100km. Batterie vide elle garde sa faible conso que ne font pas les autres (passat - golf....)qui atteignent des 7à 8 L/100.
C'est sur ce forum que j'ai vraiment tout découvert au prix des expériences des fans de Toyota, il y a vraiment des mordus. J'ai hate d'avoir les commentaires des anciens avec la prius 4 PHEV avant de me décider à franchir le pas.
 
Elle est vraiment superbe, je confirme.

Mais son coffre est ridicule.... 🙁

Et pour une famille de 4 personnes dont deux enfants en bas âge. C'est trop petit. C'est dommage.

A quand un RAV4 ou RX PHEV.... On a le droit de rêver.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,280,986
Retour
Haut Bas