Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
On dirait que Toyota fait la même chose qu'avec la P3 PHR ! Comme s'ils ne voulaient pas en vendre (en tout cas, Toyota France).
 
Prix en Allemagne:


Prius Plug-in Comfort : 37.550

Prius Plug-in Comfort + IPA & ICS: 38.500

Prius Plug-in Solar : 39.600

Prius Plug-in Executive: 40.650

Pour info la version de base de la P4 normale est à 28150 euros , mais la version dite "confort" est à 29900 euros. Cela ferait donc 7650 euros de plus pour la PHEV...
Visiblement Toyota ne souhaite pas en vendre en D....sauf si une prime d'etat ( valable sur les EV mais pas sur le PHEV il me semble) venait a changer la donne...
 
Prime pour une PHEV: 3000 Euro, moitié de l'état, l'autre du constructeur.

Ils ont bien sûr augmenté le tarif pour compenser...:evil:

Mais bon, la différence revient donc à 4650 Euro.

En plus, on pourra l'acquérir bien moins cher chez p.e. apl.de (mais bien sûr également la P4)

Jan :jap:
 
En plus, on pourra l'acquérir bien moins cher chez p.e. apl.de (mais bien sûr également la P4)
Je viens de jeter un œil à ce site. Je ne comprend pas le principe de leurs réductions. Utile seulement pour les allemands ?
 
Je ne sais pas que ce serait réservé aux Allemands. Il faut configurer sur le site allemand du constructeur envisagé un modèle avec ses options. Ensuite, il faut entrer cette valeur dans une case, et on obtient le prix demandé, qui souvent, est de -15 à -20 %.

APL n'est qu'un intermédiaire agissant pour le compte de concessionnaires qui veulent/peuvent donner des rabais importants. Après un temps d'attente habituel, on doit récupérer son véhicule chez le concessionnaire en question, parfois éloigné, mais le véhicule est garantie dans toute l'Europe. Si on le paie cash, il doit être possible de l'exporter en France.

Jan :jap:
 
Tarifs Prime

Bonjour,

Si ces tarifs se confirment pour la France , pour moi elle sera hors course par rapport à l'Ampera-e et la Ioniq plug in qui seront j'espère à des tarifs plus bas.
L'opel bien aidé par le bonus écologique ne devrait pas dépasser les 33000 euros et ses capacités conviendront à mes trajets.
Quant à la Ioniq plug in ,pour l'instant les hypothèses sont vers les 34-35000 euros.
Toyota va devoir faire des remises pour vendre la Prime car les différences de tarifs avec la Prius classique ne sont plus compensées par le bonus que j'ai eu à l'époque(5000 euros)

bonne journée à tous
 
Sur le Toyota USA, ils annoncent 2500$ de différence entre la Prime et la Normale pour un modèle de base.
On a le droit de rêver que cet écart soit le même en Europe :-D:-D
 
Produit non adapté à l'autoroute

J'en suis tres content et je suis à 4.92l/100 (sans compter les recharges electriques) pour 111000km (dont 33000 d'autoroute)
Un usage à 30% sur l'autoroute me semble pas pertinent avec ce type de véhicule plutôt urbain ou péri-urbain et parler de rentabilité me semble exagéré.
 
Prime pour une PHEV: 3000 Euro, moitié de l'état, l'autre du constructeur.

Ils ont bien sûr augmenté le tarif pour compenser...:evil:

[...]

Finalement, vendre des voitures, c'est comme vendre des canapés (plus on embrouille le client sur le prix, mieux c'est ).
 
Mais bien sûr que TOUS les tarifs voitures sont surfaits. Comment ET sur base de quoi vous faire des remises ? Ben sur un tarif d'abord augmenté. Ceci dit , confirmé par mon contrôleur des impôts. Paraîtrait qu'en Belgique , c'est un sport national que de négocier le prix de sa voiture. :jap:
 
Un usage à 30% sur l'autoroute me semble pas pertinent avec ce type de véhicule plutôt urbain ou péri-urbain et parler de rentabilité me semble exagéré.

En fait, ça mériterait d'en causer plus en détail : combien de Km en ville , combien de Km imputables à l'électricité du réseau (et quelle quantité d'électricité consommée), combien de recharges.

Ce n'est pas parce qu'on fait 30% de distance sur autoroute qu'on ne fait pas 50% en ville ( voire 70% ) ;) !

A+
 
Plus sérieusement, au vu des dimensions données par Jan (que je remercie au passage) sur le lien de Prius Chat, je pense que sa taille est suffisante pour 90% de mes situations hors vacances (je pars 1 à 2 fois par an), d'où le coffre de toit (et encore à confirmer car mon coffre actuel fait 350L). J'ai 2 enfants (5-9 ans).
Le reste du temps, en ce qui me concerne mon coffre est quasiment tout le temps vide. Habitant dans Paris, presque tous mes trajets sont inférieurs à 30 km, pour le boulot j'ai par exemple 10 km avec prises rechargeable au travail.
Je ne souhaite pas 2 voitures.
Se priver d'un tel véhicule, pour une histoire de coffre qui représente 3-4% de mon utilisation, c'est tout vu.
Je regarde beaucoup la Golf GTE, mais j'ai pas trop confiance dans la fiabilité (j'ai une golf GTI)...
 
Houla , c'est qu'elle est basse la P4! N'ayant pas de fosse, Je n'ai pas pu bien regarder en dessous. J'essaierai à l'occasion, mais ça doit ressembler à la P2 et à la P3. Enfin, je crois!
 
22g !

ce 22 grammes , n'est pas le titre d'un film d'Inarritu , mais il laisse un goût d'inachevé !
2 grammes de moins et la P4 rechargeable bénéficiait du bonus maxi de 6000 € !


c'est khon .......
 
Vue au salon de BXL..... question design...sans hésitation, elle est plus jolie que la P4 ! Mais c'est MA vision.
De toute façon, je ne l'achèterai pas, trop basse. :jap:
 
Effectivement elle adopte un look futuriste très harmonieux mais son bas de caisse ras du sol ne sera pas pratique en ville et dans les parkings.
J'espère qu'on aura vite des nouvelles de la IONIQ PLUG IN car cette P4 PHEV me plais beaucoup surtout avec son toit solaire et j'ai peur d'être déraisonnable si je l'essaye et que la proposition commerciale est bonne.
Merci pour les photos de la version en blanc qui sera mon choix (si je craque)
Bonne soirée à tous
 
Panneau solaire et pas de HUD... :evil:
J'ai plus l'utilité du RCTA (et du HUD) que le panneau solaire en RP... :sad:
 
Oui c'est sûr, mais je voulais également faire reprendre mon véhicule actuel. Là ça va m'obliger à passer par la case revente à un particulier et franchement cela ne m'enchante guère...
 
Pourtant la revente à un particulier, c'est là où on perd le moins de POGNON. :jap:
 
Coffre de toit

Je pensais à un autre truc, j'imagine que le panneau solaire n'est pas compatible avec un coffre de toit ???
Si c'est le cas, alors la c'est la totale... :cry:
 
non , c'est pas compatible , et en plus , faut toujours se garer côté sud :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
C'est bête, j'ai un box en sous sol.... 8)
 
bon , à fond la déconnade 8) , laisse la lampe allumée au dessus de la voiture :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,935,928
Retour
Haut Bas